Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 979 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
431
Le truc est de savoir si cette machine sera capable de se démarquer des autres Elektron. En gros apporterait elle un plus à quelqu'un qui a déjà la Trilogy par exemple. Une drum analo? Ok mais l'A4 en est déjà bien capable. Une partie sampler? Quel intérêt si on a l'Octa?
Connaissant Elektron, cette machine doit forcément avoir un truc en plus.
A moins que ce ne soit juste qu'une nouvelle MD analo avec des pads en plus.
A voir les specs...
432
Les pads ca ouvre quand meme pas mal de possibilites. Outre le jeu en direct de motifs, on peut egalement imaginer (comme ca se fait de plus en plus dans le DJing) d'assigner les pads a des parametres ou de jouer sur la velocite de frappe comme source de modulation.
433
WAHOOO !!!

ps : bon ok, je revends ma MDUWMK2 si qqun la souhaite faites moi signe !!! (etat IRREPROCHABLE of course !!!)
434

12 pads + une grille 16 pas simultanément, c'est la première bécane du genre, non ? D'habitude c'est fromage OU dessert...

435
Si on ne compte pas Spark, oui il me semble bien.
436

Citation de : synthwalker

12 pads + une grille 16 pas simultanément, c'est la première bécane du genre, non ? D'habitude c'est fromage OU dessert...

Spark ? Mais pas vraiment une machine à part entière, cependant il y a les pads + les pas. EDIT : Cloudbreak est chaud de la gachette :D

En tout cas, je suis carrément intéressé ! J'ai toujours adoré jouer avec les pads de ma mpc et mpd (avec des logiciels).

Sinon Synthwalker, j'ai l'impression que 2014 va te laisser encore moins de repos que 2013 ...

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 20:29:11 ]

437
Citation de twÿce :
Spark ? Mais pas vraiment une machine à part entière, cependant il y a les pads + les pas. EDIT : Cloudbreak est chaud de la gachette :D

En tout cas, je suis carrément intéressé ! J’ai toujours adoré jouer avec les pads de ma mpc et mpd (avec des logiciels).

Je suis vraiment dessus aussi... C’est la première fois qu’on nous propose ça en Hard.
Un sequencer midi serait le Graal avec ce genre de bête (pour faire de l’ombre à maSchine par ex.) , malheureusement (et bien sur heureusement pour eux), je ne pense pas qu’Elektron prenne le risque de torpiller l’Octatrack avec ça.

Citation de twÿce :
Sinon Synthwalker, j’ai l’impression que 2014 va te laisser encore moins de repos que 2013 ...


Oui... ce Namm on l’attend on l’attend... et après les révélations, vivement les tests /et/ articles AF ! :mdr: ; merci encore pour les précédents, mais on attend par conséquent [ou par voie de conséquence ? Je ne sais pas si ça pose problème de finir sur cette locution ??]

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 20:48:32 ]

438

J'en peux déjà plus et on n'est que mi-janvier... facepalmmrgreen  

439
C'est quand même un sacré coup marketing :oo:...
depuis presque 2 mois

(23 nov. 21.jpg)

on attend la deuxième machine, et soudain , quelques jours avant la révélation finale, le NAMM, on a quand même droit à une petite vidéo, parceque quand même... roland exagère de leur voler la vedette :mdr:

C'est mieux qu'une bonne série HBO ^^

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 21:14:14 ]

440

Bon déjà une confirmation, tous les sons de la vidéo viennent de la machine, dixit Dataline sur le forum Elektronauts :

J_C_Selector wrote
Do you think all the sounds in the clip come from the "AR"?


Yes, all from the new unit!

 

https://www.elektronauts.com/topics/view/2029/25008/page:35#25008