Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1653
Elektron Analog Four

Sujet Pour quoi y'a t il autant d'Analog 4 Elektron a vendre???

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 7 762 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour quoi y'a t il autant d'Analog 4 Elektron a vendre???
Tout est dans le titre. C'est la philosophie elektron auquel les gens n'adhere pas ou bien la machine est bugguée? Il a l'air de sonner pourtant cet analo.

Il est limie bradé en plus en occaz. Curieux:?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'y a rien de special dans les ventes d'occaz de l'A4. Si l'on retire les ventes de stands, cables (!!), ou les echanges (4 echanges pour acquerir une A4), voici un petit comparatif ventes:
A4 : 6 en vente
pulse2: 5 en vente
slim Phatty: 8 en vente
minitaure: 4 en vente
DSI tetra: 3 en vente
minibrute: 9 en vente
microbrute: 4 en vente

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 18:01:43 ]

22

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Je revends le mien pour financer un Analog Keys. L'A4 est devenue mon synthé principal et me sert accessoirement de séquenceur et de processeur d'effets pour mon Moog LP et mon MS-20. Je suis intéressé par les 4 sorties stereo des tracks et par le gain de place offert par la version clavier comparé à mon A4 et un contrôleur midi. Depuis la mise à jour à la sortie de l'AK, l'A4 est mon couteau suisse. Si je trouve un AK d'occase à un bon prix, je vais peut-être même garder les deux.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

24
J'ai oui dire par un revendeur dont je tairai le nom du magasin que les A4 et plus généralement la série noire de Elektron souffrait de gros problèmes généraux dont notamment des composants qui grillent subitement... Info ou intox, je n'en possède pas pour pouvoir parler de ces déficiences néanmoins le magasin en question n'en revend plus...
25

Quel série noir?

L'A4 n'a pas changé depuis sa sortie non?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

26
la série noire ( AK A4 AR OT ) est recente. jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problème avec une elektron.
27

Perso j'ai u quelques soucis de finition mais jamais rien de bien méchant, ils font du matos de qualité chez Elektron! (même si eux non plus ne sont pas à l'abris de faire une connerie de temps en temps)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

28
La mienne est une des toute première achetée directement sur le site Elektron, pas de problèmes particuliers à part un ou deux bugs, le seul problème la peinture noire qui a tendance à partir sur le devant de la machine à cause du frottement des mains, le mé&tal apparait.
Sinon une fantastique machine et dans quelques jours l'analog rytm pour Noël.:aime:
je pense qu'un bon nombre a été vendu par ELektron depuis deux ans d'où déjà quelques unes à la vente , je m'inquiète plus pour le nombre de tanzbar, un produit récent, de chez MFB à vendre sur audiofanzine alors que j'étais intéressé, mais c'est hors sujet.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 20:03:31 ]

29
Bonjour Cochlacase,
Et ton vendeur peut il te donner plus de details sur la nature "des gros problemes" ?
Il peut etre plus precis sur "notamment des composants qui grillent subitement"? Raisons ? Symptomes ?
A+

Citation de Cochlacase :
J'ai oui dire par un revendeur dont je tairai le nom du magasin que les A4 et plus généralement la série noire de Elektron souffrait de gros problèmes généraux dont notamment des composants qui grillent subitement... Info ou intox, je n'en possède pas pour pouvoir parler de ces déficiences néanmoins le magasin en question n'en revend plus...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

30


Ah ouais étrange ces ouï-dire.

"de gros problèmes généraux" dont personne ne fait de retours sur les forums, de même pour les "composants qui grillent subitement".

Les seuls retours que j'ai vu concernent des vis qui se baladent, de touches ou potards défectueux avec le temps, un écran qui se courbe sur l'AK et des bugs qu'ont été rectifiés par les updates.