Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Overbridge ???

  • 182 réponses
  • 30 participants
  • 25 121 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Overbridge ???
Salut l'équipe,

Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???

J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...

J'ai hate :oo::oo::oo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Et bien Messieurs d'Elektron ... vous avez un max de taf encore devant vous. A moins que je rate quelque chose.

Apres 5-10mn d'utilisation:
Tout d'abord quand le mode overbridge est coche dans l'A4 (hardware), l'utilisation de l'A4 (par la facade de l'A4) est limite (typiquement on ne peut plus lancer le sequenceur depuis l'A4). Et quand on active la fonction avance de synchro du sequenceur de l'A4 par le DAW, ca part en live (j'avais encore jamais vu l'arpeggiateur de l'A4 bosser comme ca :-), tres artistique :-D). En resume: si vous avez fait une song avec l'A4, pour l'instant je ne vois pas comment recup l'audio pour chaque track.
En resume la seule chose possible pour l'instant est d'envoyer des notes midi par le DAW et recup l'audio (mais sans utiliser le seq de l'A4 en parallele sans sync). Mais la j'avais pas besoin de l'overbridge pour faire ca :-) (a part que le VST plugins peut aider pour les automations sauf que ... cf mon post plus haut)....
Il y a aussi eu un comportement suspect sur la selection des tracks a partir du control panel. La j'ai pas bien compris (il m'a interdit plus que 2 tracks selectionnes puis apres c'est revenu a 6 tracks).
Pour terminer en 24b audio, on peut avoir 6 tracks. Ca risque d'etre limite limite avec l'AR.

Bon je crois que perso je vais encore un peu attendre que ca se stabilise .... Ca reste prometteur mais j'ai besoin que la synchro marche pour pouvoir recup chaque track audio en parallele.
A moins que j'ai rate quelque chose ? n'hesitez pas a me dire (j'aimerais bien quand meme pouvoir recup l'audio des tracks en //)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 23:32:59 ]

142
Non yomanfree, t'es pas le seul, j'ai eu sensiblement les mêmes soucis.
Je vais appréhender l'interface mais je crois pas qu'on puisse trop travailler avec pour le moment.
Mais c'est plus qu'encourageant tout de même :!:
143
le meme souci pour moi ce matin de bonheur , je suis resté de marbre ... mais bon c'est une beta , et ça donne un avant gout quand meme pour le futur . En attendant on a qu'a faire comme avant qu'on nous propose un truc aussi dingue . ça marche trés bin aussi ;)
+1 pour le color noise .
144

J'ai pas insister  non plus longtemps sur la beta car y a trop choses qui  me manque  , mais j'ai grande confiance en Elektron c'est des bosseurs l'OB seras à point tot ou tard ! Il faut ce dire que c'est juste une option en plus à la machine  bravo

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 02:22:06 ]

145
Ouais, c'est pas super stable le bousin !

Le SYNC to DAW foire (ok c'est en expérimental). Pas mal de bugs.

Ils auraient ptêtre dû l'appeler "alpha". xD

Cela dit, ça devrait aller beaucoup plus vite avec la remontée de tous les problèmes par la communauté.
146

Yes j'ai eu  pas mal de crash aussi et ca m'ennuis de ne pas utiliser le séquenceur en meme temps que l'OB j'espere que ca sera rectifié  facepalm

 

Techno écoute ici

147
A lire les retours d'expériences, je vais continuer à me contenter de mon AK tel qu'il est, sans souris ni machinX386.dll , ni bugs ou restrictions, et comme l'excellent synthé analo que j'ai acheté, avec ses excellents effets et son séquenceur de feu.
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 08:16:34 ]

148

idem et je vais attendre qu'ils implémentent le midi out.  mrgreen

149
Citation de noiZe :
idem et je vais attendre qu'ils implémentent le midi out. 

Il n'y a même pas eu l'esquisse d'une éventuelle hypothétique annonce concernant ce point. :P

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 10:01:44 ]

150
Y'a jamais eu d'annonce concernant le MIDI et manifestement il ne faudra pas compter dessus.
Dans certains cas ça pourrait être pratique mais vu qu'ils développent le VSTi qui fonctionne avec un DAW, je pense qu'ils ne vont rien faire en ce sens. Et puis l'OT...