Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1660
Elektron Analog Four

Sujet Overbridge ???

• 182 réponses
  • 30 participants
  • 25 223 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Overbridge ???
Salut l'équipe,

Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???

J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...

J'ai hate :oo::oo::oo:
Afficher le sujet de la discussion
171

Elektron essuie les risques de ses effets d'annonces.

ben oui, le software PC c'est un autre domaine. Chacun va avoir une config légèrement différente, un autre périphérique déjà installé, un patch dans une registry pour faire fonctionner le plug x ou le software y et hop, c'est instable (ou pire).

Et encore c'est la première version, à voir comment il vont gérer l'évolution des OS. Je ne suis pas persuadé que commercialement c'était une bonne idée... mais je leut fait confiance, ils vont sortir un bon produit après la bêta, ils ont juste un peu sous-estimé le travail.

Je plussoie Yomanfree. ils  se seraient bêtement appuyé sur le midi, tout le monde aurait rejeté la faute sur le DAW/PC et ils auraient vendu encore plus de hardware dédié.

Roland aussi a des problèmes avec ses interfaçage TR et DAW, p.ex.

Korg a je pense la bonne optique, profiter du contrôle qu'on a sur le hardware, permettre un export en WAV (format standard s'il en est) vers ableton (electribe), ou mettre a jour ses samples en audio (volca).

D'ailleurs Mr dataline vient d'acheter une electribe parait-il icon_wink.gif, il voulait faire de la musique et pas du helpdesk IT. icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 07:59:58 ]

172
:-D:-D

Citation de noiZe :
Elektron essuie les risques de ses effets d'annonces.
ben oui, le software PC c'est un autre domaine. Chacun va avoir une config légèrement différente, un autre périphérique déjà installé, un patch dans une registry pour faire fonctionner le plug x ou le software y et hop, c'est instable (ou pire).
Et encore c'est la première version, à voir comment il vont gérer l'évolution des OS. Je ne suis pas persuadé que commercialement c'était une bonne idée... mais je leut fait confiance, ils vont sortir un bon produit après la bêta, ils ont juste un peu sous-estimé le travail.
Je plussoie Yomanfree. ils  se seraient bêtement appuyé sur le midi, tout le monde aurait rejeté la faute sur le DAW/PC et ils auraient vendu encore plus de hardware dédié.
Roland aussi a des problèmes avec ses interfaçage TR et DAW, p.ex.
Korg a je pense la bonne optique, profiter du contrôle qu'on a sur le hardware, permettre un export en WAV (format standard s'il en est) vers ableton (electribe), ou mettre a jour ses samples en audio (volca).
D'ailleurs Mr dataline vient d'acheter une electribe parait-il , il voulait faire de la musique et pas du helpdesk IT.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

173
De mon côté ça marche à peu près bien sous Mac (j'ai galeré et pesté avant de comprendre la logique..)
Finalement ça me soule de perdre du temps sur un ordi alors que les machines sont top, et permettent un truc : faire de la musique :)
je vais attendre la version 1.1 que tout soit prêt (fin 2015 ou début 2016 ? Les paris sont ouverts)
174
yes ca marche ici sur mac 10.8.5 et ableton live. pas testé encore sur mon autre DAW (digital performer 8). j'avoue que l'interface est nickel, et que pour la creation des sons, le VST est vraiment bien par rapport au petit ecran de la machine, ce qui m'a eloigné souvent de travailler avec. j'ai l'impression de redecouvrir mon A4 et j'ai bien fait de le garder je crois. ca sonne! et on garde le controle des Plocks et de l'interface de l'A4. magique!

peut etre cela peut vous aider a installer, j'ai trouvé un template pour ableton live ici et ca a marché direct:
https://www.elektronauts.com/files

175
Sur Mac 10.9.5 dans le software MPC akaï (V1.8.2), ça tourne sans problème, bien que ça n'apporte pas grand chose de plus pour l'instant que le contrôle midi standard. Pas encore testé en mode interface audio, j'attends le support audio unit pour faire ça dans logic.

Venant plutôt du soft, et en tant que débutant sur l'A4, j'apprécie tout de même l'interface graphique en termes d'approche didactique des possibilités d'édition (facilite la représentation "cognitive" des entrailles de la bête, au risque de retomber dans l'édition à la souris)

Perso j'attends surtout la bibliothèque, car j'ai encore du mal avec le rangement/tri des patterns, kits, et sounds.

Et je suis agréablement surpris par la conso CPU du vsti.

Oilà
176
Citation :
bien que ça n'apporte pas grand chose de plus pour l'instant que le contrôle midi standard

Enfin, perso pour éditer les noms des sons et kits,et les assignations des perfs d un simple clic droit,pour moi c est un vrai plus..:bravo:
L utilisation comme carte son aussi.
177
Citation :
pour éditer les noms des sons et kits,et les assignations des perfs d un simple clic droit

Oui c'est un sacré gain de temps.
178
bonjour,
avez vous un lien direct pour le télécharger l'Overbridge :?: site du style 1fichier.com ou Uptobox pour pc SVP ?
j'ai perdu mon id du site elektron...:(((

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 14:38:03 ]

179
Je crois que tu cherches ca correct ?
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.577450,overbridge,p.14.html
(1er post)

Citation de mister07 :
bonjour,
avez vous un lien direct pour le télécharger l'Overbridge :?: site du style 1fichier.com ou Uptobox pour pc SVP ?
j'ai perdu mon id du site elektron...:(((

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

180