Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Overbridge ???

  • 182 réponses
  • 30 participants
  • 25 125 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Overbridge ???
Salut l'équipe,

Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???

J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...

J'ai hate :oo::oo::oo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Sous seven avec live,pour moi tout marche niquel,la synchro,l audio , le vsti et même l utilisation de l elektron comme carte son.
Le vst est très pratique pour éditer les noms des sons et des kits ,et créer les perfs ( on assigne n importe quoi d un simple clic droit :bravo: ).Perso ,moi ca me suffît comme ça en mode editeur PC + récupération des pistes séparées en audio ( il faut d abord les activer dans le control panel )
Pour ce qui est du midi ,y a ceci qui est annoncé pour le version 1.0:
Sequencing via Elektron sequencer synced to DAW
???je voie pas trop ce que c est....au debut,je pensais a une sorte de midi out via le DAW,parce que la synchro pour moi ça marche deja niquel.Mais à priori c est pas le cas pour tout le monde.
En tout cas pour en avoir tchatcher avec Dataline,il sont conscient que le midi out est une chose très demandée.
Mais à priori,c est pas pour demain.;)
Citation :
The 1.1 version of Overbridge will add the following functionality
Librarian
Pattern / Song editing
...and much more additional features to come in near future versions!

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 14:33:04 ]

152
Profite Geronimo, t'es pour l'instant le seul sans probleme :)
Par contre que Elektron compte pas sur moi pour faire leur QA ;-)
Pour le midi out, Elektron a repondu deja: non. Et en plus maintenant ils pourront le justifier avec le total recall (j'ai failli faire un jeu de mot et ouf je me suis abstenu :oops:)
"Sequencing via Elektron sequencer synced to DAW" veut probablement dire qu'on pourra surement utiliser le sequenceur de l'A4/AR meme en mode overbridge. La je n'ai pas pu (ce qui rend l'overbridge en version beta totallement inutile de mon cote).

Citation de geronimo33 :
Sous seven avec live,pour moi tout marche niquel,la synchro,l audio , le vsti et même l utilisation de l elektron comme carte son.
Le vst est très pratique pour éditer les noms des sons et des kits ,et créer les perfs ( on assigne n importe quoi d un simple clic droit :bravo: ).Perso ,moi ca me suffît comme ça en mode editeur PC + récupération des pistes séparées en audio ( il faut d abord les activer dans le control panel )
Pour ce qui est du midi ,y a ceci qui est annoncé pour le version 1.0:
Sequencing via Elektron sequencer synced to DAW
???je voie pas trop ce que c est....au debut,je pensais a une sorte de midi out via le DAW,parce que la synchro pour moi ça marche deja niquel.Mais à priori c est pas le cas pour tout le monde.
En tout cas pour en avoir tchatcher avec Dataline,il sont conscient que le midi out est une chose très demandée.
Mais à priori,c est pas pour demain.;)
Citation :
The 1.1 version of Overbridge will add the following functionality
Librarian
Pattern / Song editing
...and much more additional features to come in near future versions!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 21:18:48 ]

153
Ah oui un petit detail pour les personnes sous windows.
l'overbridge s'installe par defaut ici: "C: Windows Elektron Overbridge"
moyen !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 21:52:22 ]

154
Citation de yomanfree :
Ah oui un petit detail pour les personnes sous windows.
l'overbridge s'installe par defaut ici: "C: Windows Elektron Overbridge"
moyen !

exact j'avais pas fait gaffe lol
je pense que leurs version mac doit fonctionner un peut mieux que la version win...

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 22:03:57 ]

155

c'est catastrophique aussi sous Mac facepalm  

 

Techno écoute ici

156
Chez moi aussi tout baigne ! :-D
Association Yosemite / Bitwig en 24 bits audio et VST 64 bits ...
Le truc qu'il faut bien comprendre c'est qu'il faut d'abord passer par l'OverBridge Control Panel afin d'effectuer les activations des Entrées et Sorties audio via USB ... Et cet OverBridge Control Panel est un programme qui s'installe en même temps que le VST mais qui n'est référencé nulle part dans la com d'Elektron ... Ensuite, il faut aussi bien saisir que l'ordre des pistes de l'OB est statique ...
Pistes 1 & 2 : Main Output qui est la sortie audio stéréo qu'on retrouve sur le hardware !
Pistes 3 / 4 / 5 / 6 : les fameuses pistes mono qu'on ne trouve pas sur le hardware ! :bave:
Pistes 7 & 8 : les deux entrées mono hardware dont on peut ici récupérer le signal ! :-D
Donc huit pistes au total en Entrée comme en Sortie ....

Bref, pour l'heure, je n'ai pas tenté d'envoyer de l'audio de mon STAN vers mon A4, cette possibilité me laisse un poil perplexe ...
Sinon, on peut récupérer les pistes avec ou sans les effets internes de l'A4 contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche ...

Donc un grand bravo à Eleckton pour cet OverBridge qui rend l'accès aux nombreux paramètres de l'A4 infiniment plus facile et ludique que sur l'austère et peu lisible interface hardware ... J'attend avec impatience l'accès au séquenceur et à ses Plocks via une interface aussi bien faite que celle des paramètres relatifs aux 4 sections de synthèse du biniou suédois .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

157

Citation de : Mekanik Zain

Chez moi aussi tout baigne ! :-D
Association Yosemite / Bitwig en 24 bits audio et VST 64 bits ...
Le truc qu'il faut bien comprendre c'est qu'il faut d'abord passer par l'OverBridge Control Panel afin d'effectuer les activations des Entrées et Sorties audio via USB ... Et cet OverBridge Control Panel est un programme qui s'installe en même temps que le VST mais qui n'est référencé nulle part dans la com d'Elektron ... Ensuite, il faut aussi bien saisir que l'ordre des pistes de l'OB est statique ...
Pistes 1 & 2 : Main Output qui est la sortie audio stéréo qu'on retrouve sur le hardware !
Pistes 3 / 4 / 5 / 6 : les fameuses pistes mono qu'on ne trouve pas sur le hardware ! :bave:
Pistes 7 & 8 : les deux entrées mono hardware dont on peut ici récupérer le signal ! :-D
Donc huit pistes au total en Entrée comme en Sortie ....

Fait aussi tous ce que tu dit  et c'est vraiment une cata à la maison j'ai pas un Mac en vrac et j'ai une bonne carte sound ! j'e me trouve avec un  son bien crade avec l'usb audio et des crash de fou et le manque du sequenceur me gène grave . Enfin j'ai pas acheter l'A4 pour ca avec ou sans j'adore cette machine 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 22:41:59 ]

158
Si tu laisses toutes les pistes actives en 24 bits alors bien sur ca va pas marcher comme il faut ... Même en 16 bits avec huit pistes ca ne passe pas ...
Dans mon coin, j'ai activé uniquement les 4 pistes mono en 24 bits et désactivé toutes les entrées via l'OB CP . La bande passante sur l'USB est loin d'être à la hauteur d'un bon vieux FireWire des familles .... Un fois ce réglage réalisé on peut quitter l'OB CP ....
Au niveau du STAN, choisir l'A4 en entrée Core Audio et activer les pistes 3 / 4 / 5 / 6 (et pas les autres). Pour la sortie le main audio de l'interface audionumérique sera activée ...

Il n'y a (presque) aucune raison pour que cela fonctionne chez les uns et pas chez les autres .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

159

Je vais re faire un essais !! 

 

Techno écoute ici

160
Disons que il n'y a pas de raison que ca marche chez 2 personnes et pas chez les autres ;-).
Plus serieusement a mon avis les instabilites notees par beaucoup et pas par d'autres viennent qu'on n'utilise pas tous les memes DAW etc....
Mais a cet instant c'est pas trop un probleme de crash dans mon cas (et evidemment toutes les manip que tu fais, je les ai faites, avec d'autres aussi pour voir, dont certaines amenent des instabilites. Mettre les 4 pistes seules est la premiere chose que j'ai faite car c'etait ce qui m'interesse le +, et la limitation du bandwidth USB etait notee dans leur doc). C'est juste qu'en l'etat ca ne m'apporte pas grand chose (synchro nok avec des choses tres bizarres, et sequenceur off. Donc pratiquement la seule chose qu'on peut faire est balancer du DAW du midi vers l'A4 et recup l'audio ... On pouvait le faire avant sans l'OB). Mais je suis d'accord que ca reste prometteur si tout est stable et tout implementer in fine. J'attends aussi pour l'AR pour des choses aussi simples que l'envoie des samples dans la machine (c'est vraiment chiant aujourd'hui).

Je me pose quand meme bcp de question sur le probleme de bandwidth USB vs nombre track. En theorie, on devrait pouvoir avoir sans soucis des 10aines de tracks audio par USB (faible debit audio vs debit USB).

Par contre, hors de question que je fasse le beta testeur sur quelques choses qui est dans cet etat (comme dis plus haut, ca ressemble plutot a de l'alpha).....

Citation de Mekanik :
Si tu laisses toutes les pistes actives en 24 bits alors bien sur ca va pas marcher comme il faut ... Même en 16 bits avec huit pistes ca ne passe pas ...
Dans mon coin, j'ai activé uniquement les 4 pistes mono en 24 bits et désactivé toutes les entrées via l'OB CP . La bande passante sur l'USB est loin d'être à la hauteur d'un bon vieux FireWire des familles .... Un fois ce réglage réalisé on peut quitter l'OB CP ....
Au niveau du STAN, choisir l'A4 en entrée Core Audio et activer les pistes 3 / 4 / 5 / 6 (et pas les autres). Pour la sortie le main audio de l'interface audionumérique sera activée ...

Il n'y a (presque) aucune raison pour que cela fonctionne chez les uns et pas chez les autres .... :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 00:41:57 ]