Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Overbridge ???

  • 182 réponses
  • 30 participants
  • 25 124 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Overbridge ???
Salut l'équipe,

Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???

J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...

J'ai hate :oo::oo::oo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Tiens d'ailleur le calcul pour le nombre de canaux audio en USB2:
debit USB2 : 60Mo/s = 480Mbit/s. Supposons un efficacite de 50% (pessimiste), 240Mbit/s
1 canal audio a 44.1K, 24b: 24 x 44100= 1058400.

Nombre de canaux audio theoriques par USB2 (avec un bus a 50%): 240000000/1058400 = 226 canaux.

6 ca me semble pas beaucoup ....

Citation de yomanfree :
Disons que il n'y a pas de raison que ca marche chez 2 personnes et pas chez les autres ;-).
Plus serieusement a mon avis les instabilites notees par beaucoup et pas par d'autres viennent qu'on n'utilise pas tous les memes DAW etc....
Mais a cet instant c'est pas trop un probleme de crash dans mon cas (et evidemment toutes les manip que tu fais, je les ai faites, avec d'autres aussi pour voir, dont certaines amenent des instabilites. Mettre les 4 pistes seules est la premiere chose que j'ai faite car c'etait ce qui m'interesse le +, et la limitation du bandwidth USB etait notee dans leur doc). C'est juste qu'en l'etat ca ne m'apporte pas grand chose (synchro nok avec des choses tres bizarres, et sequenceur off. Donc pratiquement la seule chose qu'on peut faire est balancer du DAW du midi vers l'A4 et recup l'audio ... On pouvait le faire avant sans l'OB). Mais je suis d'accord que ca reste prometteur si tout est stable et tout implementer in fine. J'attends aussi pour l'AR pour des choses aussi simples que l'envoie des samples dans la machine (c'est vraiment chiant aujourd'hui).

Je me pose quand meme bcp de question sur le probleme de bandwidth USB vs nombre track. En theorie, on devrait pouvoir avoir sans soucis des 10aines de tracks audio par USB (faible debit audio vs debit USB).

Par contre, hors de question que je fasse le beta testeur sur quelques choses qui est dans cet etat (comme dis plus haut, ca ressemble plutot a de l'alpha).....

Citation de Mekanik :
Si tu laisses toutes les pistes actives en 24 bits alors bien sur ca va pas marcher comme il faut ... Même en 16 bits avec huit pistes ca ne passe pas ...
Dans mon coin, j'ai activé uniquement les 4 pistes mono en 24 bits et désactivé toutes les entrées via l'OB CP . La bande passante sur l'USB est loin d'être à la hauteur d'un bon vieux FireWire des familles .... Un fois ce réglage réalisé on peut quitter l'OB CP ....
Au niveau du STAN, choisir l'A4 en entrée Core Audio et activer les pistes 3 / 4 / 5 / 6 (et pas les autres). Pour la sortie le main audio de l'interface audionumérique sera activée ...

Il n'y a (presque) aucune raison pour que cela fonctionne chez les uns et pas chez les autres .... :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

162
On peut bien décoder du DTS avec une carte son externe, alors oui, cela devrait être possible ! :)
163
Ben moi ca marche pas sous macbook pro yosemite:(((

réinstallé plusieurs fois...rien l'A4 ne monte pas...

Un tips ???

Je vais essayer sous windows pour voir
164

pareil re testé cata assurer sous mac pro aussi  facepalm

 

Techno écoute ici

165
'tain, ça part en sucette, leur affaire, on dirait. Pour l'instant, j'ai dénombré 2 gars à peu près contents.
166
Je viens d'aller faire un petit tour cote Elektronauts, et ca a l'air de bien bien bugger ...
Ca part quand meme pas en sucette: j'ai pas vu beaucoup d'enervement (pas surprenant car a la base on n'a pas acheter ces boites pour ca).
C'est cependant dommage: Elektron nous aurait juste file le midi out du sequenceur (que absoluement tout le monde reclame), et l'audio par USB, on aurait tous ete tres content :-).

Citation de coyote14 :
'tain, ça part en sucette, leur affaire, on dirait. Pour l'instant, j'ai dénombré 2 gars à peu près contents.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

167
Amusant, je viens de passer sur un autre thread non lie a l'OB, et la on est pas loin d'un "depart en sucette" ... Quelques commentaires d'utilisateurs sur Elektronauts:
-"Right now the RYTM looks like an abandoned mission. Mostly because they brought the very big attention to Overbridge, which isn't that what the unit I bought for.
Very few machines, few of the medicore quality in comparison to the Machinedrum unit. Midi data bug, a few other bugs. That's stands out for me much bigger than the connection to the computer. "
-"I feel like there is this attitude of "we already have your money, so what the fuck are you gonna do about it? Sit down, shut up and we will get to you when and if we feel like it. ""
"Sorry. I'm that guy today. The more I see Overbridge the more angry I get. Especially that video that just came out. The list of future features at the end should just say "no product updates for at least a year, assholes! Thanks for the cash!""
- "I've had Elektron assure me updates / bug fixes will happen after Overbridge... but when exactly is that? The Overbridge roadmap rolls deeeeeep."
etc....

wow


Citation de yomanfree :
Je viens d'aller faire un petit tour cote Elektronauts, et ca a l'air de bien bien bugger ...
Ca part quand meme pas en sucette: j'ai pas vu beaucoup d'enervement (pas surprenant car a la base on n'a pas acheter ces boites pour ca).
C'est cependant dommage: Elektron nous aurait juste file le midi out du sequenceur (que absoluement tout le monde reclame), et l'audio par USB, on aurait tous ete tres content :-).

Citation de coyote14 :
'tain, ça part en sucette, leur affaire, on dirait. Pour l'instant, j'ai dénombré 2 gars à peu près contents.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

168
Oh les gros lourds sur elektronaut ,faut vraiment être tombé de la dernière pluie pour acheter un produit à cause d un futur update...Le mieux reste le seul post en français pré-sortie de l'overbridge,qui n est qu un flot d injure...yeah représente :bravo:
J ai l impression que ça devient presque habituel,alors que depuis un bail ( et le varios :-D ) on sait que si t achete un produit,c est pour ce qu il fait a l instant T ou tu l achète.Le reste, c est bonus ( ou malus :-D ).
Par contre la com d Elektron laisse effectivement songeur ( retard+++,et même pas une simple excuse ou explication de ce qui engendre du retard, par exemple )

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 00:36:45 ]

169
En tout cas, on a beau dire, mais quand j'ai acheté l'A4, elle était pas polyphonique ! :-)
170
ben moi je suis plutôt content j'ai un timing avec leur system de synchro nickel super serré (horloge atomique):oo:
si ca c'est pas une Innovation majeur :bravo:
certes j'ai un peu lutté, mais bon ça me parait normal 0.9 "BETA"
L'interface ne fonctionne pas pour l'instant mais bon, c'est pas un frein.