Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manuel en français

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 5 016 vues
  • 18 followers
1 manuel en français
ça fera peut-être des heureux de savoir que j'ai entamé la traduction du manuel de l'AR MKII dans la langue de M. Pokora.
page 23/102 pour l'instant.
Ca va être long et c'est parfois un peu ardu avec le verbiage utilisé.

Afficher le premier post
51
Citation de léon10 :
j'ai mis à jour la traduction pour aller avec la dernière version du firmware 1.60. C'est dans la partie fichiers https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm-mkii/


Hello ami de l’Aube,
Merci infiniment pour ce travail extraordinaire.
Musicalement
Un confrère Aubois

52
Merci tout le monde :)
Et merci voisin de l'Aube, faut bien s'occuper un peu en attendant de pouvoir retourner écouter des trucs improbables au Message.
53
Big up !
Bon boulot, parcouru quelques sections c’est propre.

Si t’as un truc genre micropaiement, je te paie une bière virtuelle (on fait beaucoup ça entre developpeurs)

.. la version Fr ne m’a pas aidé sur un point : le control in mod. Si quelqu’un peur m’expliquer le concept, merci d’avance. De ce que je comprends c’est une « performance » pilotable uniquement en CV ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 14:19:34 ]

54
Merci !

abanon, j'ai pas de truc genre micropaiement, mais merci pour la bière.

le control in en effet, tu peux piloter jusqu'à 4 paramètres, en CV ou avec une pédale d'expression.
d'un côte dans le global settings, tu va régler ta valeur 0 en CV et ta valeur d'amplitude maxi (14.7.1)
de l'autre côté (10.2.6) tu peux choisir jusqu'à 4 paramètres à moduler par ce qui entre dans la CV control in, et l'intensité de modulation du paramètre.
J'imagine qu'il doit y avoir un rapport entre le niveau de CV entrante et l'intensité de modulation pour le balayage entre le 0 et la valeur max paramétrée.

55
Citation de léon10 :
Merci !

abanon, j'ai pas de truc genre micropaiement, mais merci pour la bière.

le control in en effet, tu peux piloter jusqu'à 4 paramètres, en CV ou avec une pédale d'expression.
d'un côte dans le global settings, tu va régler ta valeur 0 en CV et ta valeur d'amplitude maxi (14.7.1)
de l'autre côté (10.2.6) tu peux choisir jusqu'à 4 paramètres à moduler par ce qui entre dans la CV control in, et l'intensité de modulation du paramètre.
J'imagine qu'il doit y avoir un rapport entre le niveau de CV entrante et l'intensité de modulation pour le balayage entre le 0 et la valeur max paramétrée.



Incroyable ça ! J’ai une pedale qui doit trainer quelque part je vais essayé ça... mais je ne maitrise pas trop le CV.
56
pour la pédale faut que tu mettes en en mode EXPR dans global settings et que tu règles les positions maxi et mini de la pédale avec Expression learn.
soit l'équivalent du CV max level et CV zero level.
57
Merci !!

Est-ce qu’une MAJ du manuel est prévu suite à la 1.70 chère léon11 ?
58
C'est pas exclu mais pour l'instant j'ai la flemme :)