Des infos?
- 262 réponses
- 42 participants
- 24 167 vues
- 36 followers
Leachstars
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2014 à 10:03:45Des infos?
Salut a tous,
Pourquoi toujours aucune info sur la date de sortie? on ne peut meme pas la pré commander?
Pourquoi toujours aucune info sur la date de sortie? on ne peut meme pas la pré commander?
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
221 Posté le 20/05/2014 à 07:56:02
oula! Je vois que mon incursion sur ce thread, juste pour dire que j'etais en quête de nouveaux sons car ceux de la Rs(bip!) me lassait, a fait quelques dégâts HS carabiné!
Desolé, revenons à l'AR nom de diou..
Desolé, revenons à l'AR nom de diou..
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 20/05/2014 à 08:59:10
Je vais la chercher chez UPS aujourd'hui ! Ils sont passés hier, et ont laissé un papier. Sauf que je sais pas comment ils se démerdés, mais j'ai trouvé le papier au bout de ma rue ... WTF ! Trop de chance sur le coup.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 20/05/2014 à 10:03:34
Idem je me déplace tjrs directement chez eux 2 fois . Une fois pour dire que le transporteur laisse le paquet à l'acceuil ups et le lendemain pour aller chercher le colis .
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
224 Posté le 20/05/2014 à 18:11:28
et pendnat ce temps là ...
la marmotte elle emballe des AR pour les chauds AFiens
donc re :D
Ceux qui revendent leur sps1 (UW ou non) , pensent t'ils que l'AR possèdera les mêmes outils pour piloter des machines externes par trig/gate sur les sorties séparés ,par une future mise à jour ?
Ou qu'il puisse y avoir des possibilités identiques à celles offertes par le moteur de sampling temps réels de l'UW ,type ram machines ?
L'absence de possibilités de traitements de signaux externes , laisse aussi un peu à réfléchir (filtre /effet /découpe / noise gate ...) .
Je pense que la sps1 reste au niveaux de ces "fonctionnalités" un complément dans un studio mixte analo/numérique .
la marmotte elle emballe des AR pour les chauds AFiens
donc re :D
Ceux qui revendent leur sps1 (UW ou non) , pensent t'ils que l'AR possèdera les mêmes outils pour piloter des machines externes par trig/gate sur les sorties séparés ,par une future mise à jour ?
Ou qu'il puisse y avoir des possibilités identiques à celles offertes par le moteur de sampling temps réels de l'UW ,type ram machines ?
L'absence de possibilités de traitements de signaux externes , laisse aussi un peu à réfléchir (filtre /effet /découpe / noise gate ...) .
Je pense que la sps1 reste au niveaux de ces "fonctionnalités" un complément dans un studio mixte analo/numérique .
essayer c'est déjà beaucoup
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 20/05/2014 à 18:39:47
O) (m
Oui tu as raison , après tout dépend du matos que tu as déjà . Pour l'audio sampling , perso j'ai l'OT . Mais il est vrai que la MD est une machine de synthèse , donc différente de l'AR . Apres je ne connais pas encore cette machine pour me rendre compte du potentiel réel par rapport à la MD. Pour ma part a suivre donc ….
Citation :
Citation :
Oui tu as raison , après tout dépend du matos que tu as déjà . Pour l'audio sampling , perso j'ai l'OT . Mais il est vrai que la MD est une machine de synthèse , donc différente de l'AR . Apres je ne connais pas encore cette machine pour me rendre compte du potentiel réel par rapport à la MD. Pour ma part a suivre donc ….
AXLtrip
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
226 Posté le 21/05/2014 à 01:15:16
Mes excuses,
tous le monde s'en fou alors
J'ai une autre question
Les elektron ont du CV et mon waldorf(pas analogique)
a une entrée CV in
Est-ce que je peux branché celle de la AR dedans ou faut il des réglages
Ca sert bien a faire sortir du son du waldorf a partir de l'AR?
Je demande,car je pensé que c'était exclusif au synthé analogiques!
J'ai une autre question
Les elektron ont du CV et mon waldorf(pas analogique)
a une entrée CV in
Est-ce que je peux branché celle de la AR dedans ou faut il des réglages
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
227 Posté le 21/05/2014 à 01:58:35
Les fonctionnalité de la machine sont inscrites sur le site d'Elektron. Elles sont claires (AXLtrip, pas de CV... c'est que l'A4 qui en a) et pour répondre à O) (m apparemment selon ce qu'a dit un certain "Mr/" sur le forum Elektronauts, il faut prendre la machine pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'on aimerait qu'elle soit.
C'est venu en réponse à quelqu'un qui grognait, avant même la sortie de la machine, qu'il manquait quelque chose permettant de traiter la partie sample d'une voix, comme un EQ, pour qu'elle s'assemble mieux à la partie synthèse dans l'idée du layering (synthèse+sample sur une voix). Je pense pour ma part qu'il aurait fallu pouvoir choisir à quoi on applique le filtre multimode, c'est-à-dire soit à la synthèse, soit à la sample ou soit aux deux (ce qui est obligatoire actuellement), chose qui aurait fait l'affaire pour pouvoir mieux assembler les deux sons "layerés". Malheureusement je pense que ce routage est physiquement fixé dans les circuits de la machine et que ça ne changera jamais. Petite déception pour ma part.
Il est vrai que du sampling à partir des entrées (et/ou resampling interne) serait génial. Le reproche principale vient du fait qu'il faut utiliser un ordi. J'ai lu une idée évoquée: envoyer des samples en sysex depuis l'Octatrack via un câble MIDI, à essayer!
Pour le contrôle externe via pistes dédiées, il y a peu de chance que ça se produise à mon avis, même s'il resterait les 4 step keys 13 à 16 qui pourraient permettre de sélectionner 4 pistes supplémentaires...
C'est venu en réponse à quelqu'un qui grognait, avant même la sortie de la machine, qu'il manquait quelque chose permettant de traiter la partie sample d'une voix, comme un EQ, pour qu'elle s'assemble mieux à la partie synthèse dans l'idée du layering (synthèse+sample sur une voix). Je pense pour ma part qu'il aurait fallu pouvoir choisir à quoi on applique le filtre multimode, c'est-à-dire soit à la synthèse, soit à la sample ou soit aux deux (ce qui est obligatoire actuellement), chose qui aurait fait l'affaire pour pouvoir mieux assembler les deux sons "layerés". Malheureusement je pense que ce routage est physiquement fixé dans les circuits de la machine et que ça ne changera jamais. Petite déception pour ma part.
Il est vrai que du sampling à partir des entrées (et/ou resampling interne) serait génial. Le reproche principale vient du fait qu'il faut utiliser un ordi. J'ai lu une idée évoquée: envoyer des samples en sysex depuis l'Octatrack via un câble MIDI, à essayer!
Pour le contrôle externe via pistes dédiées, il y a peu de chance que ça se produise à mon avis, même s'il resterait les 4 step keys 13 à 16 qui pourraient permettre de sélectionner 4 pistes supplémentaires...
[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 02:02:06 ]
Paranoiak
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 21/05/2014 à 02:27:01
Ne pas oublier la compatibilité de la machine avec le futur Overbridge, niveau gestion des samples, j'ose espérer que ça améliorera les choses... :P
https://www.elektron.se/news/announcing-overbridge-computer-integration-for-analog
https://www.elektron.se/news/announcing-overbridge-computer-integration-for-analog
Ho'Dog
24622
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
229 Posté le 21/05/2014 à 08:53:02
x
Hors sujet :Citation :Mes excuses,
Citation :
non, le CV, c'est du controle, c'est un peu l'ancetre du midi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 21/05/2014 à 10:50:53
- < Liste des sujets
- Charte