Des infos?
- 262 réponses
- 42 participants
- 24 245 vues
- 36 followers
Leachstars
Pourquoi toujours aucune info sur la date de sortie? on ne peut meme pas la pré commander?
danhill
Citation de : Ho'Dog
os 1.01 de dispo: arrivée des BDFM et SDFM
https://soundcloud.com/elektron/sets/analog-rytm-fm-machines
faut vraiment que je rentre des sous là
Yalhaaaaaaa , oui fait rentrer !!!!!
Techno écoute ici
Ho'Dog
Yalhaaaaaaa , oui fait rentrer !!!!! mrgreen
je me tate de plus en plus à ne garder que l'A4 et vendre le reste pour me choper l'AR, mais j'ai peur de regretter la mono( la MD un peu moins) et du coup, j'aurais plus de sequenceur non plus apres( qui ne sera plus utile dans l'immédiat mais bon...)
d'un autre coté, un couple A4/AR serait "largement" suffisant pour moi, je pense, et me concentrer sur 2 machines peut sans doute me faire gagner en "productivité/performance"( moins d'eparpillement à la compo, moins de chose à gerer en "live") et le fait d'etre limité en pistes amener à une meilleure recherche de l'efficacité...
bref, je suis perdu
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 21:41:53 ]
danhill
Je viens tous juste de faire la MAJ j'ai pas tester encore
Techno écoute ici
Ho'Dog
une 'tite video?
AXLtrip
Citation :
toute la patate et le côté feeling de la RM1Xavait disparu!pour laisser place a une mollesse général et des clic numérique en veux tu en voilà
pire que sur la RM1X...surprenant
Citation :
finalement est normal vu que la RS n'est rien d'autre qu'une RM1X samplé
absurde
Citation :
D'ailleurs le truc qui m'a déçu avec est qu'on peu pas resampler les son usines tweaké,
Pour eux resample veut dire l'entrée IN enregistré avec les effects
page 231 dans le menu "SOURCE" du sampling sélectionner "STEREO OUT" et ca s'appelle le resampling
et sinon tu peux aussi enregistrer sans arrêter la lecture,contrairement aux groovebox Roland...
Avant de repondre avec affirmation et suffisance
renseigne toi sur les deux machines et relis bien ce que je dit !
1 le moteur audio de la RM1X
(que j'ai eu 4ans)
est hardware et réellement multitimbrale sur chaque piste(tu hold une touche avec un son et tu peux en choisir un autre sur une autre touche a partir du moment ou tu reste appuyer sur la touche,sur la RS les son sont des samples(de la RM1X c'est marqué dans le manuel!! MDR!!!)
Donc tu ne peu pas "holdé" et choisir plusieur son différents sur chaque touches
c'est des samples!
(je parle pas d'avoir un sample sur chaque touche en mode kit,mais de pouvoir tenir un son avec une touche et de pouvoir tourner la molette pour en choisir un autre pendant que le premier sonne)
Pas facile a ecrire
2
Apres 10ans de live et de triturages dans tous les sens,tu pense vraiment que je suis con au point d'ignorer stéréo out et d'oublier l'utilisé?
Je répète juste pour toi,
(qui ne possède pas la machine)
ce fameux stéréo out comme son nom l'indique sert a "resampler" l'audio IN traité dans la chaîne d'effets stéréo interne(dispo sous setup/AD setup)
Et NON PAS REENREGISTRER LES SON USINE
(ca serait trop beau,tu crois pas?)
3 pas glop pas glop
Enregistrement en temps réel
(overdub/replace)=ARRET LECTURE! Rooo!!
Enregistrement GRID=POSSIBLE En LECTURE
Enregistrement STEP=ENREGISTREMENT STEP quoi!!
Moteur Audio RM1X AWD=hardware
Moteur audio RS7000 AWD2=sample
Hum,logique la machine est basé sur le sample
Mais pour savoir tous ca,faut avoir ou eu les deux !!
N'est-ce pas?
D'ailleurs le même phénomène sur les différents moteur audio des machine est le même chez roland(que j'ai eu aussi 303/505)
303/505 generateur sonore hardware
909 generateur sonore a base de sample
Mais j'ai pas dit que c'est une mauvaise machine!
Bien au contraire!
Mais je préfère le son de la RM1X(très orienté live,avec des fonction bien pratique qui ont disparus sur la RS
(exemple SHIFT GROOVE=RESET GROOVE ou le BeatStreach déverrouiller)
Ce qui m'ennuie est l'arrêt de lecture pour le temps réel et le côté gadget du sampler en plus d'acheter la memoire en plus pour pouvoir s'en servir sans le fameux MEMORY FULL!
Ciaou
Et vive elektron !!!
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 02:08:15 ]
gihaume
Et vive elektron !!!
C'est du full HS!
Jx3
J'adore tjrs la Yamaha pour le reste, mais pour le son l'investissement est amorti, largos.
Ho'Dog
Citation :sur la RS les son sont des samples(de la RM1X c'est marqué dans le manuel!! MDR!!!)
normal, ce sont des samples aussi sur la rm1x
c'est la "technologie" AWM(2) de yamaha( enfin un nom comme ça de memoire) comme le cs1x, qui n'est autre que de la base pcm, RS7000 et RM1X, ce sont des rompler, meme combat( et je crois que la banque avait été améliorée sur la RS, c'était pas un simple portage)
Citation :ce fameux stéréo out comme son nom l'indique sert a "resampler" l'audio IN traité dans la chaîne d'effets stéréo interne(dispo sous setup/AD setup)
Et NON PAS REENREGISTRER LES SON USINE
(ca serait trop beau,tu crois pas?)
et pourtant si, elle le fait( mais ça sature/denature vite fait) et de memoire, c'est bien ça, faut choisir stereo out( c'est d'ailleur bien ce que ça veut dire), ou c'est peut etre main out, je sais plus, là, je l'ai pretée à un pote et je m'en sers plus depuis longtemps( mais du resampling, j'en ai deja fait avec, ça c'est sur)...
Citation :Avant de repondre avec affirmation et suffisance
renseigne toi sur les deux machines et relis bien ce que je dit !
hum, hum...
edith: sinon, c'est decidé, je vais me separer de la MD et de la Mono...
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 05:37:35 ]
Lo-nath
edith: sinon, c'est decidé, je vais me separer de la MD et de la Mono…
Je aussi revendu la md pour me prendre l'AR et meme si au depart je ne voulais pas la vendre car la synthese de création du son
est vraiment différentes , je pense tout de meme m'en passer avec l'AR . Par contre la mono je l'ai vendu il y a un peu plus d'un an et franchement je la regrette car elle est vraiment différente du reste de la gamme , elle m'aurait avec le A4 apporter cette touche analo/numérique que je trouve aussi avec mon virus Ti mais avec le coté facilité dans la programmation du son et des séquences . Je ne pense vraiment pas que si tu l'as garde elle t'éparpillera plus dans tes recherches sonores .
Bon maintenant si tu n'as pas le budget pour la garder , c'est une autre histoire ou plutot une histoire de choix difficile à prendre…
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 08:24:35 ]
twÿce
Moi j'ai vendu un rein pour pouvoir garder ma MD et ma Mono ... En même temps ma mono et mon A4, je les ai chopées d'occasion (700 et 900 respectivement) et la MD en promo (1200). Mais ça commence à piqué cette histoire avec Elektron, je viens de me faire un de ces trous, j'ai vais devoir revendre d'autre matos ... ou mes charmes, mais je vais pas gagner grand chose là
Allez je me consolerai lundi lors de la réception
- < Liste des sujets
- Charte