Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Analog Rytm ou Maschine ?

• 199 réponses
  • 25 participants
  • 14 362 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins :aime: .

- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?

Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Question conne ! mais tu utilises quoi comme manip pour créer tes loops ?

J'ai une réponse a ma question mais ca me parait tellement long et fastidieux que je me dis qu'il y a peu etre une manip simple à mettre les sons l'un a la suite de l'autre et de créer un Loop rapidement.
112
Lo-nath ta question s'adresse à qui ?
113
Citation de crazymilk57 :
tout ca je sais^^ mais on repense qu'on est face a un débutant (les question du post ne sont pas de moi^^, )
donc ce n'est pas le plus simple d'avoir a créer ses liste de 127 samples, surtout pour se repérer ensuite avec la rytm...

Non non tranquille ;) Je me doute que tu le sais ... j'apportais une précision en lui expliquant qu'on pouvait détourner facilement cette limite. L'autre limite, c'est 64mo de samples par projet (il me semble) donc tu ne peux pas non plus te faire 128 samples contenant 50 échantillons.

Citation de Lo-nath :
tu utilises quoi comme manip pour créer tes loops ?

Ableton mais n'importe quel daw fait l'affaire. Tu pose tes échantillon à la chaîne en laissant un petit blanc entre chaque, export audio et hop ... dans L'AR. Ensuite tu choisis ton point de départ et de fin pour sélectionner le son qui t’intéresse et rouler jeunesse :bravo:

Perso je ne le fait pas mais bon ...

Citation de Elmonstro :
Je pensais quand même que la synchro entre Maschine et les Elektron ne poserait pas de problème

Et c'est le cas ... dans l'overbridge tu sélectionnes "clock" dans le paramétrage "Machine Sequencer Sync" et la synchro est nickel (enfin chez moi en tout cas).

114
Citation de Baptiste :

Citation de Elmonstro :
Je pensais quand même que la synchro entre Maschine et les Elektron ne poserait pas de problème

Et c'est le cas ... dans l'overbridge tu sélectionnes "clock" dans le paramétrage "Machine Sequencer Sync" et la synchro est nickel (enfin chez moi en tout cas).

haaa! ouf ! :-D
115
Donc on peut très facilement agrémenter son jeu en live basé sur les Electron avec quelques séquences lancées à partir du controller de Maschine. Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne collerait pas.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 12:56:46 ]

116
oui .. après comme pour tout ! C'est une question d'organisation :-D

1906914.jpg
117
pas mal la photo :-D
118
x
Hors sujet :
J'aurais pu choisir celle là, mais bon ... pas envie de lancer un débat :-D

BsFiN1IIQAAwYnq.jpg

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 13:32:04 ]

119
Citation :
Je pensais quand même que la synchro entre Maschine et les Elektron ne poserait pas de problème. C'est bizarre c'est histoire.

Hello,

Bien sur que ça colle de synchroniser Maschine avec l'AR.

Je possède les 2 + Push 2 et ableton tout est synchronisé soit en midi (prises din) soit dans ableton avec l'overbridge.

Ya pas de soucis !

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 13:48:16 ]

120
Baptiste
Citation :
Ableton mais n'importe quel daw fait l'affaire. Tu pose tes échantillon à la chaîne en laissant un petit blanc entre chaque, export audio et hop ... dans L'AR. Ensuite tu choisis ton point de départ et de fin pour sélectionner le son qui t’intéresse et rouler jeunesse

c'est bien ce que je pensais ;) merci
il y aurais pu y avoir un pti soft ou tu empiles les samples et qui te les mets bout a bout . :-D