Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 14 996 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Apparemment oui, avec MAIN off et EXT on...
4793580.jpg



Tu peux aussi avoir les pistes séparées avec l'Overbridge (et en mode carte son je crois), y compris les inputs...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

102
Au top merci à toi :)
103
L'OT peut avoir un arp sur chaque pistes Midi ! voilà une info à côté de laquelle j'étais passé !
Déjà qu'avec les 4 arp simultanés sur la DN je m'éclate bien , alors 8 !...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

104
Citation de willowhisper56 :
J'ai fait ça il y a quelques années, je pense que j'avais utilisé une reverb master, en toute logique. Filtre et lfo random sur le filtre bien sûr. Je pense que j'avais utilisé un second lfo random sur l'amplitude du premier lfo sur le filtre...


Nickel je testerai ça merci Willow !
105
Bon bon bon, faut renommer ce sujet de discussion "Pourquoi l'Octatrack en sampleur complémentaire à la Syntakt" hein ! :mrg:
106
ou pourquoi resister à l'achat d'un OT alors que c'est la quintessence elektron-esque
la reponse est un peu dans le prix, et beaucoup dans la taille de l'annuaire pardon du manuel utilisateur :mrg:
Thom'
107
OT MKI : autour de 650€...

Citation de Maxin 21st degree :
L'OT peut avoir un arp sur chaque pistes Midi ! voilà une info à côté de laquelle j'étais passé !
Déjà qu'avec les 4 arp simultanés sur la DN je m'éclate bien , alors 8 !...

L'OT a en plus un mode random, et 3 lfos pour agir sur l'arp...(ex avec le lfo designer tu peux définir la vitesse de l'arp sur plusieurs valeurs définies).

L'arp du Digitone a au moins 2 avantages : il est calé sur les steps, et permet au son d'être modifié par les trigless trigs (lock trigs) quand tu joues live...

x
Hors sujet :
Désolé pour le HS, mais c'est l'occasion de partager un truc que j'avais bien apprécié...
Exemple joué live, pas de trigs, uniquement des lock trigs qui changent le son pour générer les drums et les sons mélodiques sur plusieurs pistes (layers).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 14:18:43 ]

108
Non mais en fait quand on a mis un pied chez Elektron on fini par acheter tout le matos c'est ça ?
Ce devrait être écris sur la boite :facepalm:
109
Déjà il faut prendre le temps de se familiariser avec l'Octatrack sans s'éparpiller avec d'autres nouvelles machines !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Concernant la collection Elektron, finalement, non.
J'ai l'Octatrack, le Syntakt et l'Analog Four que j'apprécie beaucoup mais je suis pas sûr de le garder...je préfère un setup compact et pas trop lourd. Le combo OT+ST me semble parfait en ce qui me concerne avec les Elektrons, j'utilise notamment le Micromonsta 2 comme synthé.

J'ai eu la Machinedrum, l'Analog Rytm, l'Analog Heat, le Digitakt, le Digitone, et je pense que je les connaissais très bien !
Plus de 2 Elektrons en même temps, ça peut devenir relou, je ne suis pas le seul à le penser. En tout cas quand je me suis retrouvé avec la Dark Trinity (OT, A4, AR), je me suis retrouvé bloqué niveau créatif, malgré le fait que j'aime bien me prendre la tête au niveau technique...

Je connais une personne qui les a toutes (même celles hors production actuelle), sauf la Sid Station et le Model:Samples. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 21:54:17 ]

110
Oui ça reste le problème principale, qu'est-ce que je veux faire, comment et avec quoi comme matos..
Et oui pour le coup ST + OT semble top.

Pourquoi ne pas avoir conservé le DN plutôt que le Micromonsta 2 ?