Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 797 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211

Ca y est ça marche à merveille, c'est vraiment de la bombe!

Live 8 est calé à la perfection et l'APC40 tourne au poils lui aussi sur le Rhizome.

Je ne sais pas si le Rhizome peut contrôler Live8 avec ses potards et franchement je ne compte pas essayer et même si c'était possible je n'en vois pas l'intérêt (pour ceux qui ont l'APC) car Live8 ne pourra jamais être aussi ergonomique qu'avec son APC.

Rhizome + Live8 = un duo de choc! Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir avec ces deux outils.  icon_aime.gif

Je tien à souligner que le support de chez Feeltune est vraiment au top!

Je n'ai pas réussis du 1er coup à faire fonctionner l'APC sur le Rhizome et Feeltune à était très réactif et m'a bien guidé sur la marche à suivre afin de régler ce problème.

C'est quand même fou, je soulève un problème le 27 et 3 jours après ce problème et résolut!

Ca rend confiant pour la suite non?

Bon aller j'y retourne!

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

212
cool yabon banania!
213

Hypnocif,

aurais tu la possibilité de faire une petite vidéo qui montre ce que tu entends par de la bombe

je voudrai me rendre compte de la puissance que t'apporte live8 sous rhizome

j'espère que tu auras le temps de faire cela... icon_cool.gif

Merci d'avance

214

Désolé mais mon "A.P.N." est assez vieux et ne film pas (on vois même plus les inscriptions dessus, je sais ça crains)

Quand à la puissance que m'apporte Live8 dans le Rhizome, bèè c'est Live8 dans le Rhizome quoi, je vois pas quoi te dire de plus Live à beau être dans le Rhizome il n'en ait pas plus puissant pour autant.

Tu as bien Ableton non? bè dans le Rhizome ça marche pareille un Analyste / programmeur devrait facilement ce faire une idée, à par si tu n'as jamais vu tourner le Rhizome.

Le plus important dans tout ça c'est que ça marche bien et pour l'instant ça m'a l'air stable j'ai pas encore u de soucies, j'ai même pu rajouter un écran pour Live et ça je m'y attendais pas.

(Je rappel toute foie que je débute en M.A.O. ce qui parait simple pour certain me parait un peut compliqué des fois icon_redface.gif )

Brèf ça marche et ça me fait bien plaisir @+https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=237726

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

215
du coup me suis également posé la question pour l'écran,m'y attendais pas non plus!

comme dirait maxwell c'est pas la peine d'en rajouter je pense
216

merci à vous deux

mais justement c'est ta remarque comme quoi c'était de la bombe qui m'a interpellé

je pense normal que live ou n'importe quel autre logiciel tourne sur rhizome puisque c'est un pc

maintenant c'est aussi le mot caller le rhizome à live, je pense que tu mets le rhizome comme esclave midi (clock) de live

maintenant l'écran externe encore normal car il y a une sortie écran sur le rhizome (normal c'est un pc)

par contre je pensai que la bombe était de controller live avec le rhizome comme controlleur 'externe'

l'avantage que je vois c'est que tu n'as plus besoin de ton laptop ou workstation bravo

217

Ca y est on se comprend  icon_biggrin.gif

Que live tourne bien sur le Rhizome c'est normal oui, mais l'APC lui au début ne marcher pas sur le Rhizome il s'allumer mais ne contrôlait pas Live, ce qui ait de la bombe c'est que maintenant grâce à un petit dossier que m'a fourni Feeltune l'APC marche enfin comme il se doit.

Chez mois le Rhizome est Maître de Live8.

Pour les écrans je suis là aussi très comptent car je ne pensais pas pouvoir avoir en même temps un écran pour les VSTi du Rhizome et un autre écran uniquement pour Live8. (voir le lien 2 postes plus haut)

(au début je ne pensais pas pouvoir me servir de la sortie DVi et HDMI en même temps)

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

218
sltje voulais juste savoir car je vais l'avoir bientot est ce que il y de quoi faire avec les vst qu'ils fournissent avec la rhizome.
et qu'est ce qu'il y comme modulation pour transformer les sons sans parler des effet.

voila je pense que çà sera tout.
219

Les logiciels fourni avec la machine sont suffisant au début pour apprendre à se servir du Rhizome.

Par la suite tu peux aussi télécharger pas mal de Freeware qui sont vraiment bon! T'es pas obligé d'acheter des suites de VSTi qui coûtent un bras pour t'éclater avec le Rhizome, tu peut me croire, j'ai pris "Native Instruments Komplete 8" et même si j'en suis totalement satisfait je me ser toujours de certain VST gratuit.

 

Pour moduler tes "sons, synthés, samples" ect... t'inquiètes pas il y a ce qu'il faut  icon_wink.gif

Tu vas tripé avec cette machine tu verras

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

220
merci hypnocif çà donne envie bordel lol.