Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
181
Non, la ram ça fait qu'augmenter la mémoire. à contrario je pense que mettre un mauvaise RAM augmente les chances de plantage !
c'est quoi tes plantages ? tout est figé où c'est un son qui continue de résonner indéfiniment ?
ZiKaToKo - mex version mobile
182
Pour l'instant j'ai eu juste un plantage, qui remonte y a un mois, Mais j'imagine que c'est du à la machine qui avait tourné toute l'aprés midi et toute la soirée. Vu qu'il faisait chaud ce jour la, je pense que c'est le processeur qui a pris.

Plus rien ne bougeait!!
Hier, çà s'est reproduit, mais j'ai réussi à ressortir du menu. C'était le menu qui était bloqué. Les boucles tournaient comme il fallait.ainsi que les parts mutes.... toute la base. Mais pendant une minute ou deux, elle pouvait plus sortir du menu patch sample, la ou tu définies les sorties de tes patchs...
Je pense que je l'avais poussé assez loin, puisque j'avais mis des effets qui demandent pas mal de calcul et le RPS et les 16 Parts étaient blindés.
Il me semble aussi que j'utilisais les filtres sur une bass reso qui allait aussi un peu trop haut en volume. Mais le filtre répondait.

Bref, le genre de morceau ou tu attaques la fin et ou y a tout qui est balancé.

Je me demandais si en rajjouttant de la ram, çà aurait pu diminuer les chances de plantage comme celui la. La ram ne change rien à la vitesse de tes calculs mais permet de supporter beaucoup plus d'informations en même temps.

:???: :???:

Alors des fois que!!
j'ai des vieilles barrettes de sdram qui trainent dans un vieux P2 233MHZ.
183
Bon bah, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, juste un petit mot pour dire que le Waldorf XT est arrivé dans le home studio et que le son est EXCELLENT ! :aime: La partie synthése/modulation est immense .... il y a trop truc a moduler dans cette machine :oo: Une enveloppe a 8 segments avec point de bouclage :humm: , j'avais jamais vu ca :8O: mais ca permet de faire des trucs bien sympa...
Avis aux amateurs de Trance/Goa cette machine est faite pour eux...

Ma 909 est un peu triste ... elle pense que je l'ai abandonnée mais ce n'est que pour mieux y revenir :clin:

Bonne journée...

Nb: Je ne participe pas au challenge, manque de temps :oops:
184

Citation : Une enveloppe a 8 segments avec point de bouclage

j'arrive meme pas à imaginer ce que ça donne :8O: A,D,S,R et..?
185

Citation : A,D,S,R et..?

Voyelle... consonne... consonne... voyelle...
186
En faite il n'y a plus trop de notion d'attaque, decay, release...
Tu te retrouves avec 8 segments qui te servent a ce que tu veux ... mais le plus sympa c le bouclage qui te permet par exemple de revenir au debut de ton enveloppe (ca permet de faire un peu comme un LFO, chose impossible sur une ADSR classique). Je ne sais pas si je suis tres clair :?:
187
Le compte est bon ! :ptdr:

c'est un chose fou ça encore :oo:
188
Une image pour simplifier ... il faut faire un view image pour la voir en taille normale...
189
:bave:

O-x-O, c'est pas bien de raviver nos fièvres acheteuses :mdr:
190
[Diabolo] Désolé, promis j'arrete :oops: mais ces machines ... mhhhhummmm
:mdr: