réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 379 vues
- 123 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

*Seed*

Sysex and sun

pico

on dirait que oui, tout comme avec les pads. 24 voix avec allocation dynamique ou réservation.
Je viens de regarder la vidéo en entier et à 11 mn il fait des accords avec les pads

Bvk3n3k0

*Seed*

Sysex and sun

THOMAS charette

Manu132

sur toutes les videos il est tendu comme un string...mixer devant 2000 personnes est parfois plus facile qu'etre vendeur/demonstrateur pour une grosse boite qui, j'imagine, doit placer ses "mots clefs" et ses exigences...
Surtout qu'en général, avec des lights dans la tronche, doivent pas voir grand chose du public sur une grosse scene

Mine de rien ça doit lui faire un sacré coup de pub ces démos

J'suis curieux de le voir jouer un jour, j'espère qu'il passera en festival en Belgique un jour, j'ai plus le courage de sortir une nuit complète en drum

Edit : la dernière vidéo vends du rêve, ça déboite, c'est sur violent et ça me trou le slip.
(Je cherches toujours un donateur, au passage

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 01:02:17 ]

THOMAS charette

pico

j'aimerais néanmoins bien tomber sur une video ou un mec sort des sons un peu differents et plus "barrés"
les quelques possibilités entendu dans la démo au vu du nombre d’oscillateurs conséquents + filtre king korg + automation, a mon humble avis cela risque de dépoter sévère !
Le plus étonnant c'est la qualité des filtres surtout dans le générique de fin, on dirait bien qu'ils sont assez rond et souple pas trop d’artefacts et le rapport qualité prix si le son est au rendez vous me semble super intéressant !
Les effets comme d'habitude chez korg ne vont pas me décevoir, la reverb parait étonnante.
J'ai l’impression de retrouver la couleur du RADIAS

Je dirais même que cela semble aller au delà de la simple maquette...
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 10:40:50 ]

erewhon

J'ai l’impression de retrouver la couleur du RADIAS
Et d'ailleurs si Korg pouvait avoir la bonne idée de sortir le moteur sonore de cette Electribe dans un petit pupitre à la Blofeld avec plusieurs sorties ça me conviendrait bien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

milohm

pico

Et d'ailleurs si Korg pouvait avoir la bonne idée de sortir le moteur sonore de cette Electribe dans un petit pupitre à la Blofeld avec plusieurs sorties ça me conviendrait bien...
Une petite paire stéréo supplémentaire aurait été cool pour le live, mais vu le prix faut pas trop se plaindre, surtout que l'on peux déjà exporter le projet dans ableton live.

erewhon

ben franchement c'est déjà un desktop...
Ben ouais c'est assez visible mais j'ai pas besoins de la partie sequencer et puis plus de sorties c'est plus mieux sans oublier une synthèse un rien plus poussée pour mon pupitre sur commande. De plus comme j'ai tendance à penser que de ne pas utiliser un truc sur un bazar que j'ai c'est du gaspillage, alors je me disperse dans de la distraction d'action vers l’inaction... alors je me tâte les neurones décideurs, ce qui me pousse à la paresse dominicale...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 11:25:19 ]

pico

Ben ouais c'est assez visible mais j'ai pas besoins de la partie sequencer et puis plus de sorties c'est plus mieux sans oublier une synthèse un rien plus poussée pour mon pupitre sur commande. De plus comme j'ai tendance à penser que de ne pas utiliser un truc sur un bazar que j'ai c'est du gaspillage, alors je me disperse dans de la distraction d'action vers l’inaction... alors je me tâte les neurones décideurs, ce qui me pousse à la paresse dominicale...
C'est dommage de ne pas utiliser le séquenceur interne, surtout avec les automations.
Sinon sur mon plan de travail j'ai en général maximum 2 machines pas + ,je suis un adepte du "Crossover du synthé" je fais en sorte que mon petit home studio soit très ludique et l'inspiration viens assez facilement...
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 11:39:35 ]

erewhon

surtout avec les automations.
Ben les automations avec un pupitre de synthèse ça peut se faire via le DAW, mais bon, comme Korg ne m'écoute pas, je finirai par trouver une bonne "mauvaise" raison de l'ajouter aux trucs inutiles qui encombrent mon poste de "travail"...

pico

Ben les automations avec un pupitre de synthèse ça peut se faire via le DAW, mais bon, comme Korg ne m'écoute pas, je finirai par trouver une bonne "mauvaise" raison de l'ajouter aux trucs inutiles qui encombrent mon poste de "travail"...![]()
C'est sur que si c'était une electribe signé Waldorf tu ne ferais pas ta fine bouche

erewhon

pico

erewhon

*Seed*

le rouge face à la bière!!!
je vote pour la bière, bien que bordelais d'origine je n'aime pas le pif, par contre la bière![]()
Sysex and sun

Manu132

De la Jupiler, ou rien.![]()

erewhon

un bon petit coup de rouge
t'as un profil rouge modéré sans doute...
C'est une référence colorée au matos de Pico constitué en bonne partie de Clavia/Nord et pas une fielleuse insinuation sur des penchants embouteillés, sur ce un stout Hercule...

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 22:20:45 ]

korvan

une electribe signé Waldorf
Ah?! et elle sort quand?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

*Seed*

Citation de Manu132 :xHors sujet :De la Jupiler, ou rien.![]()
rhoooooooooooooooo noooooooooooon!!!!!!c'est dégueulasse la jupiler, c'est tout juste si on peut appeler ça de la bière, on a pourtant bien mieux en france, pelfort, toutes celles de la brasserie lancelot, la pietra, la gavroche, la goudale, la brasserie du mascaret, l'étoile bleue pour ne citer qu'elle mais y en a un paquet d'autres rien qu'en france, et si tu passes la frontière belge je te raconte meme pas la claque, et si t'aime pas les bières qui ont du caractère va faire un tour en allemagne mais ne parle pas jupiler, kronembourg ou 33 export dans une conversation sur la bière, c'est de la pisse à poivrot ces trucs et ça mérite pas le nom de bière
Sysex and sun

pico

C'est une référence colorée au matos de Pico constitué en bonne partie de Clavia/Nord et pas une fielleuse insinuation sur des penchants embouteillés, sur ce un stout Hercule...![]()
C'est clair j'en suis à 3 rouge dans mon home studio (nord electro 4, nord drum 2 et nord lead 4) et je me tâte pour un 4 ième (nord lead AR1) mais je préfère attendre l'arrivé de l'electribe pour voir si j'en aurais vraiment l'utilité...
En tout cas depuis que je joue sur le nord lead 4, j'avoue avoir du mal à acheter des nouveautés, même moog ou dave smith,je vais peut être enfin faire des économies

MiniDX

Si t'as déjà un NL4 je vois mal l'intérêt du NLA1 pour 2 ou 3 trucs en plus par ci et 2 ou 3 en moins par là. A ta place je lorgnerais plutôt sur un nord lead 1 car le moteur de son est différent et un peu plus viril.
- < Liste des sujets
- Charte