réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 186 vues
- 123 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

olix

bloc note a idees musicales
Moi aussi, LN77, je le vois comme ça ..
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Manu132

Je pense pas que korg les voient comme un outil de produits finis, la cible au niveau de la clientèle est plutôt le débutant que le pro qui a du vieil analo à revendre dans son studio (mais je me trompe peut être)
Surtout qu'à l'heure actuelle bon nombre de production passent à un moment ou à un autre par un ordi.
Et korg a, pour moi, clairement intégré la communication avec live pour que l'on puisse finaliser notre mixage de manière plus "complète" (d'où l'unique sortie son)

erewhon

Je pense pas que korg les voient comme un outil de produits finis
Peut importe l'optique du fabricant, chacun en ferra ce qu'il veut, c'est en tout cas et entre autre une porte de secours éfficace en cas de plantage de système en plein "Live", pour ma part j'utilisais la ES 1 pour sa façon particulière d'abimer le sample(s), je suis curieux d’essayer la nouvelle à cet effet...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ho'Dog

Je pense pas que korg les voient comme un outil de produits finis, la cible au niveau de la clientèle est plutôt le débutant que le pro qui a du vieil analo à revendre dans son studio (mais je me trompe peut être)
bah, en le mettant à 400 balles, je pense que du coup, ils savent que pas mal de monde risque de craquer malgré du matos plus consequent derriere, pour la nostalgie, l'avantage d'un bloc-note mobile...
là, ils ratissent vraiment large et je pense qu'on est assez nombreux à vouloir se la prendre malgré du matos consequent deja en possession

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

*Seed*

Sysex and sun

pico

moi j'aipeu de matos, et je compte le vendre pour acheter ce duo...
Si tu as peu de matos tu gagneras en son car la série electribe sonne vraiment pas mal !

olix

à l'heure actuelle bon nombre de production passent à un moment ou à un autre par un ordi.
Je dirai plutôt : à l'heure actuelle, toutes les productions passent sans exception par un ordi !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Anonyme

Oh il doit bien rester quelques acharnes qui font encore tout sur bande et pressent directement en vinyle...

erewhon

http://livinguntitled.com/2014/02/27/la-k7-audio-le-retour/
Une Electribe et un 4 pistes K7 et c'est du tout en un niveau prod...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 21:35:46 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

THOMAS charette

le "clavier" de nin inch nails et son setup live...au milieu vous verrez un 4 pistes k7 !

THOMAS charette

C.i.r.c.u.s.

pour un noob comme moi: quels sont les alternatives interessantes aux electribes?
sampler ou synthèse ?
Beat Thang iz Dead

THOMAS charette

j'ai un vieux sp-555 que j'utilise tres mal, je m'en sers surtout pour balancer en fond des loooooooooongues sequences pour mon groupe,à l'epoque tres peu de sampleurs pouvaient jouer des samples de plusieurs minutes d'affillées. je me sers tres peu des effets que je trouve tres "grossiers", mais pas assez "sales" (jaime bien quand ca devient bien saturé et crade mdr).
j'ai egalement une maschine mikro mk1 que j'aime bien en terme d'ergonomie mais trop lié au pc (forcement).
je suis passé sur push et live 9, tres bien tres bien mais j'aimerais éviter de transporter pc et carte son a chaque repete.
j'ai testé differentes mpc et j'aime bien le "punch" de certains modeles mais je deteste leurs menus/sous menus/sous-sous menus etc...
pour l'utilisation ca serait balancer une nappe de synthé et jouer live des grosses rythmiques lourdes tout en triturant le son...
detail interessant je n'ai pas 3000e pour m'acheter deux elektron (genre octatrack plus analog rytm) lol
je me disais que l electribe 2014 serait un super compromis niveau prix et "patate"...le truc c'est qu'en visionnant des milliers de videos je tombe que sur des demos electro/dj/dancefloor avec un son plat...
je me renseigne aussi sur d'autres alternatives , et....je n en vois pas , comme je l'ai dit j'y connais rien...

afone1977

Le couple roland aira tr08 + tb tu montes déja a 800 € et au final ça reste super basique
Une md elektron c'est au moins 1000 €, une AR 1500 €
Tempest c'est 1700 €
Apres y'a les petits analos de chez korg et akai a moins de 250 € mais faut aimer le son et les limitations
Les clone de 808 et 606 qui sont deja entre 600 et 800 €.
Vivement un test pour confirmer le tour de force.

Anonyme

THOMAS charette

j'ai pensé a mettres mes samples dans le sp-555 et coller des effets externes dessus (vraiment j'accroche pas aux effets internes du sp) loopers, pedales de disto reverb delay et cie...mais c'est dejà un budget...
otez moi d'un doute et desolé encore de ces questions de debutants, mais du coup y'aurait moyen de jouer des nappes et des samples one shot et remixer legerement le son en live avec l'electribe 2 non?

Anonyme

afone1977

Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à un tour de force ou à un messie. Pour moi ça m'a tout l'air d'être des EMX/ESX remises au goût du jour. Je ne pense qu'il faille s'attendre à plus que ça, ce qui est déjà très satisfaisant dans cette gamme.
J'en attends pas beaucoup plus (une version hardware avec des potards et une édition piano roll en moins, de gadget au mieux) mais pour 400 € ca fout une claque a la concurrence du coup.
C'est plus le positionnement en terme de prix qui m'impressionne (si tant est que ça suive derrière, c'est pour cela que le test sera bienvenu pour savoir ce qu'elle a dans le bide véritablement en terme d'architecture et de synthèse).
Le coup de la vielle electribe ressortie du placard en même temps j'y crois peu, aussi bien par apport a l'export wifi vers live que par le fait de pouvoir l'alimenter durablement avec des piles ce qui implique une grosse évolution du hardware par apport a l'original,
Nouveau hardware et certainement le nouveau software qui va avec du coup, pure spéculation bien sur, mais bon une puce ARM a 15 € les 1000 unités, le bon firmeware qui va avec, un moule, une coque en plastique, un pcb avec la puce wifi, 15 potars et 30 boutons
Et zou roulez jeunesse

THOMAS charette

et j'ai besoin de reverbe delai compression disto d'inverser la lecture...etc...

Anonyme

Sinon foutre une claque a la concurrence, je veux bien mais c'est pas comme si y avait une quelconque concurrence sur le marche de la groovebox en 2014....
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:18:37 ]

afone1977

T'as fumé, c'est export via carte SD...
Ce soir Oui

Je pensais vraiment que l'export était via wifi depuis le début
Sinon foutre une claque a la concurrence, je veux bien mais c'est pas comme si y avait une quelconque concurrence sur le marche de la groovebox en 2014....
C'est pas faux

THOMAS charette

THOMAS charette

pico

Moi qui est eu la MC 909 que j'ai adoré pour son séquenceur et sampling, par contre je préférais déjà à l"époque le son de l'EMX 1 !
Il faudrait que Roland ressorte une groovbox avec de la vrai synthèse et pas des PCM pour être dans le coup...
- < Liste des sujets
- Charte