Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À quand la prochaine mise à jour ?

• 70 réponses
  • 23 participants
  • 8 254 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion À quand la prochaine mise à jour ?

Bonjour tout le monde ,y'a-t'il quelqu'un étant au courant de la prochaine MAJ....la version 1.03 est pas au top du tout....le clavier ne prend pas en compte les noirs....va faire une mélodie avec ça  icon_fache.gif.......l'arpeggiateur ne valide qu'une seule note...ou est passé le petit logo original value pour se retrouver sur un réglage de bouton comme sur les anciennes electribe.....et J'ai encore trouvé pas mal de problèmes icon_furieux.gif ....je possède l'EMX et bien d'autres, qui n'avait pas besoin de toute ces MAJ pour marcher correctement a l'époque....si c'est ça l'évolution des electribes chez korg  icon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
oui le manuel est très, trop court, même pour qq'un qui s'y connait un peu. les fonctions avancées sont survolées sans explication. Celà-dit, c'est quand même très intuitif, pour le reste faut tester un peu, et si tu as des questions, y' a le forum ou des gars plus expérimentés se feront un plaisir d'apporter leurs lumières
32
merci ! un truc que j ai remarqué avec l electribe c est la pression qu il fAUT exercé sur les pads ?? si on pianote vite on peut manquer des notes a cause de ça !? y a t -il une option pour ne pas etre obligé se peser... fort... ? ou c est fais comme ça ?
33
j'ai essayé de changer les réglages de vélocité, ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet :noidea:
34
comment je m enregistre avec mon ordi avec l electribe ? ok la web cam mais pour le son comment va t-il s enregistrer si j ai mes écouteurs plogué dans l éelctribe ? je précise j ai seulement l electribe et mon ordi pas d autres machines....
35
tu vas dans event record de l'electribe, tu enregistres ton petit jam. une fois cela fait, il te faut un cable mini jack que tu branches dans la prise casque de l'electribe d'une part et dans la prise micro de ton ordi (il y en a forcément une, même les cartes sons intégrés en ont une...) et là tu enregistres avec vlc ou windows média player ou n'importe quel programme qui a cette fonction....
Mais le mieux , c'est quand même d'acheter une carte son, il y en a qui feront très bien le boulot pour une centaine d'euros, voire moins. je t'invite à consulter la rubrique carte son d'audio fanzine, il t'en faut une qui se branche en usb, avec deux entrées audio.....et il te faut passer par une STAN, un logiciel dédié à la Musique Assistée par Ordinateur, comme fruity loops, cubase, ableton live, sonar, etc...il en existe plein, des gratuits et des payants, si c'est juste pour enregistrer tes live electribe alors prends en un gratuit, ce sera suffisant/....
36
merci, je préfere la premiere option, mais si je plogue une prise mini jack dans la prise casque de l électribe ou je plogue mon casque ? c est pas plutot dans la sortie audio de l électribe ? mais la il y a : in et out .... je plogue ou ? dans out ? et a l autre bout dans ma prise micro de l ordi? ( avec adapteur ) parce que le trou me semble different, c est bien ça? et la la web cam va enregistrer l image et le son va etre enregistrer aussi ? merci pour ton aide c est apprécié ;)
37
une fois que tu as enregistré ton jam dans event record (avec ton casque branché dans la prise casque de l'electribe), tu débranches ton casque et tu branches un cordon mini-jack entre ton ordi et l'electribe, et là tu lis ce que tu as enregistré auparavant, tout en l'enregistrant avec le plug que tu auras choisis. Pour tout faire en même temps, tu peux aussi acheter un adaptateur mini-jack avec un mâle et deux femelles (1 tiges et 2 trous si tu préfères ;) ) et là, tu pourras t'écouter sur l'electribe tout en t'enregistrant (et là t'es plus obligé de passer par l'event recorder, tu lances ton pattern et tu joues avec , filtres, pad mute/unmute etc.....)
Celà-dit, si tu choisis d'enregistrer comme ça, tu risques d'avoir un son assez moyen, les concertisseurs d'une carte son intégrés étant loin d'être top et de plus tu pourras rien retoucher ou presque.....c'est pas pour rien que tout le monde utilise des STAN et des cartes sons externes ou alors il faut te tourner vers un enregistreur numérique comme celui-là:
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/tascam/dp-03/
mais bon, la solution carte son et stan sera moins onéreuse pour plus de possibilités

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 20:18:34 ]

38
Tu pourrais aussi brancher ton casque sur la sortie de l'ordi, tout simplement.
39
c'est pas faux icon_facepalm.gif
ou tes enceintes 2.1 d'ailleurs, t'auras pit-être un meilleur son et de toute façon c'est toujours mieux que de bosser au casque.....
40
Et paf ! http://www.korg.com/us/support/download/software/0/367/1513/
version 1.10
j' ai pas encore testé ;)

"The following improvements and bug fixes are ported from "electribe sampler".
- Further improvements for Pattern changing
- "Audio Export" function exports stereo .wav file
- "Export/Import" All Pattern
- Inter-pattern "Copy Part" and "Copy Part Sound"
- Improved XY-Pad performance
- Reduced noise on "Poly2" mode
- Low-level software bugs have been fixed "

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 15:13:59 ]