Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos compos avec cette si sympathique groove box

  • 498 réponses
  • 46 participants
  • 48 176 vues
  • 42 followers
1 vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.

Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)


Afficher le premier post
381
Hello ! Voilà quelques pattern composés hier soir avec l' electribe2 et l' electribe sampler
382
très bon ça Turbi! :bravo:
383
Merci Senseï :)
384
J'aime bien Turbinium. C'est cool que tu varies les plaisirs en tout cas :)

Un petite jam pour tester ma nouvelle Volca Bass. On y retrouve aussi l'Electribe bien sûr.

385
nikel turbi, j'aime bien quand tu vas dans les tempos plus lent aces tes mélodie planantes ;)

sympa ton son spock, je trouve que la basse passe par dessus les autres son, surtout les drums :)
386
Merci mais ouais en le réécoutant je me dis que ce n'est pas top. J'ai toujours du mal au niveau des réglages de volume. Ca doit aussi être au niveau des fréquences, j'aimerais ben apprendre à masteriser ça correctement avec Ableton Live. D'ailleurs comment se fait-il que souvent mon spectre sonore sur soundcloud reste toujours plat et qu'il n'y a pas de plus gros écarts comme chez d'autres ? Si quelqu'un a un élément de réponse je suis preneur ;)
387
il peut y avoir plusieurs réponses/facteurs à ton problème, le premier est la compression MP3 de soundcloud à laquelle tu ne pourras pas grand chose sauf si tu convertis toi-même ton fichier en mp3 avant de le poster. Un autre élément est peut -être un abus de compresseur qui tue la dynamique. Le troisième point que je voies mais il peut y en avoir d'autres, c'est ton mixage justement, et particulièrement tes réglages de volume. Si tu veux de la dynamique il fait en créer en instaurant des moments ou certaines pistes seront plus fortes (au niveau volume) que les autres puis en les rebaissants à d'autres moments pour mettre en valeur d'autres pistes.....le mixage est un art, tout aussi compliqué que celui de la compo. Pour plus d'informations je te renvoie à l'excelente série d'article de Nantho sur le mixage: à lire et à relire sans modération
388
Merci Senseï, ça me donne de sérieuses pistes.
Je vais prendre le temps de lire ce dossier qui me semble très complet.
389
Bonjour par ici ! :aime:

Tout le monde y va ti bien ?

Je poursuis mon laboratoire musicale et vous partage tout ça, sur ce plein de belles choses à tous :bravo:

162bpm


164bpm


[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 13:59:36 ]

390
petit délire à 80 bpm sur electribe2