vos compos avec cette si sympathique groove box
- 498 réponses
- 46 participants
- 49 020 vues
- 42 followers
Anonyme
1612
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 14:15:15vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
371 Posté le 25/07/2016 à 10:12:38
Electribe 2 + Volca Sample. Enjoy!
La fin est un peu abrupte, désolé.
La fin est un peu abrupte, désolé.
Anonyme
1612
372 Posté le 25/07/2016 à 14:01:26
superbe tes tracks hiatz, j'aime particulierement ton morceau ozora !!!
nikel spock , tu commences a le maitriser ton volca sample
nikel spock , tu commences a le maitriser ton volca sample
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
373 Posté le 25/07/2016 à 15:07:14
Merci sonozsoundz.
Chouette petite machine même si je galère un peu à importer les samples dessus.
Sinon je trouve qu'il y a un peu moins de mérite à composer des morceaux avec cette dernière étant donné qu'elle fonctionne à base de samples. Mais en tout cas c'est un super complément à toute autre machine.
Chouette petite machine même si je galère un peu à importer les samples dessus.
Sinon je trouve qu'il y a un peu moins de mérite à composer des morceaux avec cette dernière étant donné qu'elle fonctionne à base de samples. Mais en tout cas c'est un super complément à toute autre machine.
*Seed*
11376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
374 Posté le 25/07/2016 à 15:31:45
y'a pas moins de mérite à utiliser un sampler ou des samples, c'est toujours toi qui les choisis (comme les presets d'un synthé ou d'un plug), toi qui les édites (comme les sons d'un vst, d'un synthé d'un gratte electrique etc....) et toi qui les programmes, c'est pas moins méritant que de jouer d'un "vrai instrument". c'est pas l'objet qui fait l'instrument mais celui qui en joue, la preuve sont les instruments DIY en morceaux de PVC, bois ou tout autre chose, ceux qui font du beatbox, les groupes de chant a capella, ou ceux qui jouent de la batterie sur des casserolles et des bassines.....le premier mec qui a joué de la musique a très probablement tapé sur quelque chose genre un bout de bois ou la gueule du mec en face et s'est dit tiens ça c'est rigolo, ça me plait j'vais continuer...;c'en était pas moins de la musique!
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:33:29 ]
Anonyme
1612
375 Posté le 25/07/2016 à 15:39:27
chuck norris serait donc mélomane lol
T'as tout dis, le sample est aussi creatif que le reste, ca depent toujours comment c'est utilisé
T'as tout dis, le sample est aussi creatif que le reste, ca depent toujours comment c'est utilisé
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
376 Posté le 25/07/2016 à 17:21:23
Oui c'est juste! Ce que je voulais dire c'est que les sons sont tout faits. Mais bon c'est vrai qu'il faut bien les choisir, les séquencer, les triturer. C'est une approche créative différente de l'Electribe (qui pour l'instant est ma référence).
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 17:21:53 ]
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
377 Posté le 25/07/2016 à 19:04:05
Mdrr Sensei tu m'as bien fait rire, mais c'est trop ça t'es dans le vrai !
D'ailleurs si je me trompe pas toutes les machines ont des samples en fait na? Enfin, même des samples de 1sec ben ça en fait des sonorités??? style kick snare etc après tu modifi mais vla je me suis déjà posé la question....Au final on travaille tous des samples en fait... Si on veut pas travailler sur des samples, on joue d'un instrument? la machine serait un instrument qui en regroupent plusieurs échantillons d'autres?
Vous avez 4 heures....
Pour en revenir à Chuck Norris. Ce n'est pas Chuck Norris qui a créée une musique mais la musique qui a créée Chuck Norris?
Merki Sonozsounds ça fait zizir
Spock je sai pas trop pour ta track avec le volca, ça me parait un peu plat désolé Ca manque d'une ambiance, d'une nappe, une histoire je sais pas trop ya des sonorités bien sympa style le snare/hithat à partir de 2min15 et à 4min50 là par contre très bon jeu de rythmique j'aime bien dommage que ça dure pas plus du coup mais ça change tout quand tu joue sur les rythmiques plutôt que d'en faire une structure très droite?
D'ailleurs si je me trompe pas toutes les machines ont des samples en fait na? Enfin, même des samples de 1sec ben ça en fait des sonorités??? style kick snare etc après tu modifi mais vla je me suis déjà posé la question....Au final on travaille tous des samples en fait... Si on veut pas travailler sur des samples, on joue d'un instrument? la machine serait un instrument qui en regroupent plusieurs échantillons d'autres?
Vous avez 4 heures....
Pour en revenir à Chuck Norris. Ce n'est pas Chuck Norris qui a créée une musique mais la musique qui a créée Chuck Norris?
Merki Sonozsounds ça fait zizir
Spock je sai pas trop pour ta track avec le volca, ça me parait un peu plat désolé Ca manque d'une ambiance, d'une nappe, une histoire je sais pas trop ya des sonorités bien sympa style le snare/hithat à partir de 2min15 et à 4min50 là par contre très bon jeu de rythmique j'aime bien dommage que ça dure pas plus du coup mais ça change tout quand tu joue sur les rythmiques plutôt que d'en faire une structure très droite?
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 19:07:19 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
378 Posté le 25/07/2016 à 19:35:43
J'ai essayé de jouer plus sur la rythmique justement mais peut-être par encore assez.
A suivre...
A suivre...
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
379 Posté le 27/07/2016 à 10:45:54
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
380 Posté le 28/07/2016 à 20:45:08
Ah oui j'aime bien même si ce n'est pas spécialement mon style.
Mais ça me frustre toujours un peu car le morceau ne démarre jamais vraiment mais bon c'est le principe
En tout cas chapeau pour tous les effets et rythme!
Mais ça me frustre toujours un peu car le morceau ne démarre jamais vraiment mais bon c'est le principe
En tout cas chapeau pour tous les effets et rythme!
- < Liste des sujets
- Charte