vos compos avec cette si sympathique groove box
- 498 réponses
- 46 participants
- 49 035 vues
- 42 followers
Anonyme
1612
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 14:15:15vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
361 Posté le 22/07/2016 à 17:38:05
Coucou par ici
En écoutant charlie et ensuite tutu, j'ai bien cru avoir une crise cardiaque
Posey et relaxant charlie c'est bien plaisant
Tutu c'est bien propre, après faut aimer le "CORE" et le "HARD" lol nombreux sont-ils ici à avoir les poils qui vont friser Mais moi j'aime bien ! Félicitation pour ce projet c'est good, tu tiens l'bon bout !
En écoutant charlie et ensuite tutu, j'ai bien cru avoir une crise cardiaque
Posey et relaxant charlie c'est bien plaisant
Tutu c'est bien propre, après faut aimer le "CORE" et le "HARD" lol nombreux sont-ils ici à avoir les poils qui vont friser Mais moi j'aime bien ! Félicitation pour ce projet c'est good, tu tiens l'bon bout !
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 00:20:42 ]
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
362 Posté le 23/07/2016 à 00:43:41
Merci mon Hiatz
Hey ! Petit coquin tu as édité ton message mais j' ai quand même écouté ton morceau, y a de bons passages c' est good
Hey ! Petit coquin tu as édité ton message mais j' ai quand même écouté ton morceau, y a de bons passages c' est good
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
363 Posté le 23/07/2016 à 01:22:51
Hehe voui j'ai triché...oeil du tigre on t'appelle dans le milieu ?
Nan hop, jsuis bien plus content de celui ci l'ami, bizbiz
Changement de fréquence, un trop plein d'émotions à partager
ॐ432Hz Free DownloadॐDEX DI ROAD TO OZORA ҉
Nan hop, jsuis bien plus content de celui ci l'ami, bizbiz
Changement de fréquence, un trop plein d'émotions à partager
ॐ432Hz Free DownloadॐDEX DI ROAD TO OZORA ҉
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 01:24:06 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
364 Posté le 23/07/2016 à 12:02:19
Ca bosse dur ici, c'est sympa!
Très bon ton morceau pour le Vinyle Turbinium, j'aime bien tous les petits sons spatiaux.
Hiatz du très bon aussi, pareil les petits sons me font planer. Tu vas à l'Ozora ?
Pour ma part, voici ma petite jam vite-fait. En la réécoutant je trouve les sons un peu "sales", peut-êtte trop de reverb ?! Mais bon ça donne un style lol
En tout cas je me suis amusé en la faisant.
Très bon ton morceau pour le Vinyle Turbinium, j'aime bien tous les petits sons spatiaux.
Hiatz du très bon aussi, pareil les petits sons me font planer. Tu vas à l'Ozora ?
Pour ma part, voici ma petite jam vite-fait. En la réécoutant je trouve les sons un peu "sales", peut-êtte trop de reverb ?! Mais bon ça donne un style lol
En tout cas je me suis amusé en la faisant.
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 12:03:19 ]
Turbinium NO2
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
365 Posté le 23/07/2016 à 14:37:31
Sympa ton son, spock. Pour les sons un peu "sale" je sais pas trop... Peut être trop de sons dans les basses fréquences qui se gène... Sinon il est cool ce petit jam
Hiatz, on a du être connectés tout les deux ^^ j' ai la même mélo dans un de mes pattern, attend j' upload çà tu vas halluciner ! Sinon bien cool ta compo
Et mais je vous l' ai peut être déjà fait écouté je sais plus
https://soundcloud.com/turbinium/pattern/s-FYjQb
Hiatz, on a du être connectés tout les deux ^^ j' ai la même mélo dans un de mes pattern, attend j' upload çà tu vas halluciner ! Sinon bien cool ta compo
Et mais je vous l' ai peut être déjà fait écouté je sais plus
https://soundcloud.com/turbinium/pattern/s-FYjQb
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:01:06 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
366 Posté le 23/07/2016 à 15:10:22
Merci Turbinium. J'ai peut-être mal géré le filtre sur certains son ce qui donne cet effet.
Sinon au niveau des fréquences, vous utiliser des outils dans Ableton Live pour les rectifier, style l'EQ eight ?
Sinon au niveau des fréquences, vous utiliser des outils dans Ableton Live pour les rectifier, style l'EQ eight ?
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
367 Posté le 23/07/2016 à 15:46:24
passe crème Spock, manquerait juste un kick sec ^^ pour les hit hat tu devrait essayer de les faire évoluer, leur donner plus de volume, d'effets en enregistrant des automations na? Sinon oui ya un effet étouffement, va savoir si c'est une question de filtre ou une limite de "polyphonie" qui fait ça, à creuser
Sinon oui, je dirais même que je retourne à l'Ouzouraaaa C'est une semaine idéale pour l'inspiration, une foutue révélation ce festoche qui n'a vraiment pas la même énergie qu'un autre festoche J'irai manger des fleurs parait que c'est bon pour l'inspiration
Pour le record et changement de fréquence j'utilise Audacity En fait par défaut ya eu un délire dans les années 1900 si j'dis pas trop de conneries, où la fréquence de 44400 a été "imposée" à la musique, c'est la tite histoire que j'ai retenu. Dans audacity, c'est tout en bas à gauche directement avant de record, tu le fou a 43200hz. C'est pas avec les EQ ou effets non, c'est vraiment propre au record il me semble? à confirmer
Wouhaaaa tutu j'adore ta pattern oui ya un ti quelque chose de similaire j'adoore elle est bien posey, bien rythmé ta mélo c'est vraiment le style que j'adore, j'ai même du mal à m'en défaire de ce style un peu sombre/déterminé/planant Mais j'adore jpeux pas te dire le contraire Mais non je l'avais pas encore entendu celle-ci
Cadeau à 128 ^^
Sinon oui, je dirais même que je retourne à l'Ouzouraaaa C'est une semaine idéale pour l'inspiration, une foutue révélation ce festoche qui n'a vraiment pas la même énergie qu'un autre festoche J'irai manger des fleurs parait que c'est bon pour l'inspiration
Pour le record et changement de fréquence j'utilise Audacity En fait par défaut ya eu un délire dans les années 1900 si j'dis pas trop de conneries, où la fréquence de 44400 a été "imposée" à la musique, c'est la tite histoire que j'ai retenu. Dans audacity, c'est tout en bas à gauche directement avant de record, tu le fou a 43200hz. C'est pas avec les EQ ou effets non, c'est vraiment propre au record il me semble? à confirmer
Wouhaaaa tutu j'adore ta pattern oui ya un ti quelque chose de similaire j'adoore elle est bien posey, bien rythmé ta mélo c'est vraiment le style que j'adore, j'ai même du mal à m'en défaire de ce style un peu sombre/déterminé/planant Mais j'adore jpeux pas te dire le contraire Mais non je l'avais pas encore entendu celle-ci
Cadeau à 128 ^^
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 18:07:13 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
368 Posté le 23/07/2016 à 19:06:55
Oui à creuser Hiatz. Merci pour tes conseils qui m'aident. C'est vrai que ces temps-ci j'ai tendance à laisser tomber les automations et modulations. Peut-être parce que j'utilise plusieurs machines à la fois.
Je n'utilise pas audacity mais je devrais pouvoir faire quelque chose avec Ableton Live. Parfois j'utilise l'EQ 8 lorsqu'une fréquence est trop haut ou trop bas selon le spectre des fréquences.
J'aimerais essayer Ozora une année. Par contre j'ai été au Boom il y a deux ans et c'était magique mais éprouvant
Je n'utilise pas audacity mais je devrais pouvoir faire quelque chose avec Ableton Live. Parfois j'utilise l'EQ 8 lorsqu'une fréquence est trop haut ou trop bas selon le spectre des fréquences.
J'aimerais essayer Ozora une année. Par contre j'ai été au Boom il y a deux ans et c'était magique mais éprouvant
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 19:08:11 ]
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
369 Posté le 23/07/2016 à 19:15:00
ah oui l'EQ eight est essentiel pour bien utiliser ableton je me souviens
Ah ouai le Boom ^^ tu m'étonne que c'est éprouvant haha
pour pas oublier les modulations et automations je te conseille de le faire tout à la fin avant de record ta track ben c'est les finitions mais faut s'en rappeler.... c'est comme des bases que tu construit, c'est pas aussi lourd que les techniques nombreuses que tu peux faire en jouant en live tu me suis?
Ah ouai le Boom ^^ tu m'étonne que c'est éprouvant haha
pour pas oublier les modulations et automations je te conseille de le faire tout à la fin avant de record ta track ben c'est les finitions mais faut s'en rappeler.... c'est comme des bases que tu construit, c'est pas aussi lourd que les techniques nombreuses que tu peux faire en jouant en live tu me suis?
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 19:19:33 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
370 Posté le 24/07/2016 à 00:43:17
Oui je te suis!
J'essaierai d'appliquer ça.
J'essaierai d'appliquer ça.
- < Liste des sujets
- Charte