Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 372 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200
Salut à tous
j'aimerai savoir si vous pouvez me faire partager vos expériences avec ces différents produits. J'ai regardé les caractéristiques et j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux. J'ai un Ion avec lequel je faits les nappes de mes compos (dub, dnb, techno) et une electribe ESX pour les sons plus crades et puissants. Je recherche un appareil avec un fontionnement simple, énormément de réglages en façade et qui me permette d'obtenir des sons nouveaux.
j'aimerai avoir un comparatif de vos expériences et connaitre d'autres machines de ce type.
Ne faites pas des bonds car je compare un synthé à synthèse FM, un analo et 2 à modélisation analo!!quand on cherche des sons originaux on regarde un peu tous ce qui ce fait. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je n'ai pas dis que l'ea1 était simpliste et loin de là, on peut faire de très bonne choses avec et le jours où je l'ai essayé j'ai failli repartir avec. Seulement je trouve que j'ai bien fait d'attendre un peu plus et de trouver un synthé qui me correspond mieux. Bourrine n'était effectivement pas le terme approprié pour décrire l'ea1. De plus j'ai une ESX de Korg donc c'est bien que j'aime quand même le son typé Korg. Avec le dx j'ai l'impression de travailler plus en finesse je vous jure, ca me parait mieux foutu, plus clair, plus riche et j'ai beaucoup moins de mal à obtenir un son qui me convient.
Pour ce qui est du virus j'avais pas les moyens d'investir autant. Pour le prix j'aurais eu 6 dx200! :lol: :mdr:
sinon je n'est pas essayé le AN200, je ne saurai donc pas du tous en parler. Et en analogique qu'est ce qui vous attire comme synthé?J'ai regardé le MFB synth 2 et un pro one (sequential circuits), je dis pas que j'ai pensé un instant me les acheter mais j'ai quand même regardé ces 2 bêtes. Et vous?
42
Alesis ION, Virus indigo, Alesis Andromeda, et le korg poly61M que je n'aurai jamais dû revendre :(((
_HouSeTraXx_
43
Ben mon salaud...


sinon en analo j'ai que le microconII et un jx3p
sinon une ptite armoire de chez technosaurus ou un oscar si j'avais d'la thune
mais le mbf a l'air sympa, mais mon prochain sera surement l'effexon pour aller avec le microcon
44
Le mfb synth II est une très bonne machine un peus capricieuse en midi, mais un rapport son qualité prix imbatable en plus tu n'as pas d'analo so............ :bravo:
45

Citation : Ben mon salaud...


:non: Ce sont les synthés que j'aimerai avoir ... pas ceux que j'possède !!! hélas !! :(((
Le ION et l'Andreomeda je les ai essayé pendant 3 plombes dans un magasin ... je crois que le vendeur était sur le point de me virer depuis le temps que j'étais sur la bête sans rien acheter :oops: :ptdr:
_HouSeTraXx_
46
Ta phrase prete à confusion faut dire ... :oo:

mais le virus et le ion ne sont pas anal (logique!)
47
Oui mais ça s'en approche énormement ... tu joues beaucoup sur les mots là ...
La synthèse est la même et les sonorités optenues sont quasi identiques ... la seule différence c'est le grain analogique émulée par les puces (numériques) ...
Le type de synthèse et la composition d'un son restent les mêmes.
_HouSeTraXx_
48
Je prend le débat en cours...
Personnellement, ça fait environ 5 ans que je possède l'EA1 et j'en suis très satisfait. Il a un très bon ratio qualité/prix. :bravo:
Pour mon morceau Galaxy que vous pouvez écouter sur en cliquant sur ce lien https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76002.html je l'ai utilisé pour la ligne basse et une séquence pour doubler le lead.
Il est également excellent pour faire des délires avec les potards... :oo: d'ailleurs c'est pour ça qu'il est conçu !
Sans parler de l'entrée audio qui permet plein de choses... :mdr:
Concernant le MFB synth2 et le DX20, j'avoue ne pas connaître ces machines.
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
49
Je suis allé voir le microcon ca a l'air sympa, peut être un peu peu comme le MFB.

Citation : Le mfb synth II est une très bonne machine un peus capricieuse en midi,


Qu'est ce que tu entends par là?
Sinon pour le Ion, il m'a fait réver un moment, maintenant je l'ai depuis 6 mois et je l'ai bien assimilé mais j'arrive pas encore à le faire sonner comme je veux alors que le dx200 ca vient tous seul. :clin:
Le prophet one de sequential circuits y'en a qui ont testé?Vous en pensez quoi? :8)
@+
50
J'ai bien aimé Galaxy :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"