Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 386 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200
Salut à tous
j'aimerai savoir si vous pouvez me faire partager vos expériences avec ces différents produits. J'ai regardé les caractéristiques et j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux. J'ai un Ion avec lequel je faits les nappes de mes compos (dub, dnb, techno) et une electribe ESX pour les sons plus crades et puissants. Je recherche un appareil avec un fontionnement simple, énormément de réglages en façade et qui me permette d'obtenir des sons nouveaux.
j'aimerai avoir un comparatif de vos expériences et connaitre d'autres machines de ce type.
Ne faites pas des bonds car je compare un synthé à synthèse FM, un analo et 2 à modélisation analo!!quand on cherche des sons originaux on regarde un peu tous ce qui ce fait. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Délire bien avec ! A+
32
Voici le manuel du DX200 : manuel DX200 (Fichier PDF)
Manuel de l'éditeur du dx200 : DX200 editor (Fichier PDF)
voilà, j'peux pas faire mieux ... le CD-rom n'est pas dispo en ligne actuellement oou laors à toi de mieux chercher sur GOOGLE :bravo:
_HouSeTraXx_
33
:clin: Salut

Je vais te donner mon avis sur ces machines. Je possède un sh32, l'electribe ea1. J'ai gardé un an mon DX200 puis je l'ai revendu.

J'ai vu que du monde te conseillait le DX 200 et bien je te le déconseille.
C'est vrai que tu vas bien t'amuser au début mais avec le temps tu va te lasser. Le sh 32 est à mon avis meilleur et pas plus cher, et au niveau du son je trouve certaines ressemblances avec le DX 200. Par contre je le trouve plus agessif. L'electribe a sa sa sonorité bien à elle, exellent. Par contre on la reconnait facilement. Je la distingue imédiatement quand elle est utilisé dans des musiques!!

Les sons sont géniaux, cependant ce n'est pas un choix original puisque tout le monde l'a!!!

a+ Julien
34

Citation : et au niveau du son je trouve certaines ressemblances avec le DX 200


Euh ... c'est pas évident de faire de la synthèse FM avec de la soustractive ... ou alors c'est que tu bidouille pas vraiment tes machines pour sortir ce genre de truc ...

Hors sujet :

Citation : Je la distingue imédiatement quand elle est utilisé dans des musiques!!


Tu pourras me dire alors si Daftpunk l'utilise dans leur morceau "Rolling & Scratching" :ptdr:

_HouSeTraXx_
35
Bon ben merci du conseil mais c'est largement trop tard car j'ai le DX 200:aime: :aime: :aime: et je suis ultra satisfait. Je ne trouve pas qu'il sonne comme l'ea1 et meme loin de là. C'est plus doux, plus cristallin, plus planant, plus émotif et plus beau. Je l'adore déjà et je suis tombé amoureux dès les premiers instants ou j'ai écouté les sons qu'il sortait. Je trouve vraiment que les réglages sont fin et que cela ce rapproche de l'esprit d'un gros synthé plus que l'ea1. L'ea1 est à mon avis plus bourine et sonne plus acide et pas tous à fait comme ce que je recherchais. Le top sur le dx c'est le potard qui s'appelle Harmonic, dès qu'on le tourne on obtient des sons majestueux. Cela fait une dizaine de jours que je l'ai et je décroche plus (je m'en sert 3h par jours tellement j'ai scotché, c'est pour dire :clin: )
Je reviendrai volontier à la FM dans l'avenir...
36
Hehe ! j'suis bien content de voir qu'un nouveau fan de la FM est né ! :bravo2: :fete:
_HouSeTraXx_
37
Ouai, ben essaye un virus C et apres tu va etre fan de la modelistion analogique et tu va craché sur la FM ??...

l' ea-1 c'est plus pour des ligne de basse, ou ptite melo acid ou pas...
de la à dire qu'elle est "bourrine" c'est mal la connaitre

sinon a tu essayé l'An200 ?
38

Hors sujet : moi du coup je redécouvre la FM.... mais avec synth edit, et je me suis fait un bon petit plug maison tres obéissant - alors que le probleme de la FM est justement que sa richesse entraîne des difficultés a configurer correctement. merci FM tone generator ! romain10_14, je t´envie avec ta DX 200 !

39
Electrolive -> je ne crache pas sur un Virus C, au contraire, mais bon ... on ne peut pas comparer les différents types de synthèse et surtout, c'est comme pour la musique, chacun ses mauvais goûts.
La FM est très riche, il faut seulement savoir bien l'utiliser pour réussir à sortir un son qui change.
C'est comme pour la soustractive ou additive ...
J'ai conseillé le DX200 à Romain car il avait déjà une panoplie de truc à synthèse soustractive et cherchait autre chose comme son ... donc voilà, le DX200 (donc la FM) devait mieux lui convenir qu'un autre synthé analo ... et à ma grande surprise, je vois que j'avais raison.
:clin:
_HouSeTraXx_
40
Je suis d'accord avec toi

mais je dit ca juste pour que quelqu'un qui ce lit ce topic
ne croit pas que l'ea1 est bourrin et simpliste par rapport au dx200...
ce qui est totalement faux

mais son choix n'est pas criticable, j'aime bien aussi mon ptit plug fm7 ;)

mais pour changer de sons, ta pas que le changement de style de synthese...

la plupart des synthé ont leurs sons, compare par ex un virus et un supernova
tous les 2 à mod analo, les sons n'ont rien à voir !

c'est encore plus vrai sur des "petites" machines