Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/304
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Elle sert a quoi?

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 3 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elle sert a quoi?
Slt,

Je me demandais a quoi servait la EA-1 par rapport aux autre esce que ont peu l'utiliser en tant qu'expandeur ? tel est ma question, bete mais bon j'assume...

MSP
Afficher le sujet de la discussion
41
Salute!
Bon voila, le gars avec qui je joue (il fait gratte et chant) voudrait se mettre un peu à la bidouille, sauf que il est super fauché . J'ai vu des ea1 po cheres et voici 2 questions:

-elle est mono-timbrale...tu peux qd meme faire des accords ou tu peux faire qu'un son à la fois??? (elle me parait trés con cette question mais bon!)

-moi j'ai une mc-307 de roland, est-ce que ca peut etre interessant de bosser avec des machines de marques différentes (couleurs de sons différentes/complémentaires???) ou est-ce que ca va etre un gros merdier si un jour il faut tout synchroniser etc...

Voilou! :clin:
42
Yep et encore autre chose, y'a des sons rythmiques dans la bestiole ou pas???
43

Citation : tu peux qd meme faire des accords ou tu peux faire qu'un son à la fois

non sur l'ea-1 tu peux jouer deux sons monos à la fois,il ya deux parties distinctes!
pour les accords ben c'est mono donc pas possible!

Citation : peut etre interessant de bosser avec des machines de marques différentes

certainement!

Citation : est-ce que ca va etre un gros merdier si un jour il faut tout synchroniser etc...

Non pas du tout,heureusement il existe une norme universelle,"le midi",qui te permet de synchroniser toutes sortes de machines: effets,synthés,groovebox...etc
44
Si ton pote est fauché et qu'il veut plaquer des accords il peut se tourner vers ça aussi,par contre y'à pas de midi là dessus(sauf sur le juno 106)>juno 6 à 215 euros,c'est pas tellement plus cher qu'une ea-1 et polyphonie 6 voix
45
Sorry de m'imisser dans votre débat les gars...
réponse à binoit sur ce que sont les "spi" ; )

les spi, c'est les "spiral tribe", LE sound system anglais qui a fui l'angleterre il y a plus de 10ans, et qui a importé le mouvement free party en france. au delà de ça, ils ont plus ou moins inventé un style musical, communement appelé tribe de nos jours, mais qui au début était de la techno accélérée. beaucoup de rumeurs ont couru sur les spi, notamment celle qu'ils avaient un labo ou ils fabriquaient du LSD dans un de leur camion héhé (jamais vérifiée). leur nom, spiral, vient de la forme d'un fossile trouvé par un des membres sur le site archéologique de stonehenge, lieu d'une de leur dernières raves anglaise au début des années 90....
leurs plus éminents représentants : IXI, CrystalDistorsion, 69dB
46
Merci pour les réponses! :bravo:
pitin ca fait chier cette histoire d'accords mais bon...le plan audio in a l'air terrible, c'est possible de sortir d'un coté l'audio in bidouillé et de l'autre une séquence, ou l'audio in va bouffer toute la puissance de la bete?
47
:bravo2: merci beaucoup X-out, j'en savais pas tant, même si j'écoute Crystal Distortion tous les jours!!!!
48
Psy4x, fodré ke tu me donne ton mail pour ke je t'envoie deux compos... :clin:
49
Ah ok Razcal faute de frappe :oops: je vasi modifier ça

Ouais bah binoit fait tourner les compos!!!!!!
50
Je vais essayer....