Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Elle sert a quoi?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 3 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elle sert a quoi?
Slt,

Je me demandais a quoi servait la EA-1 par rapport aux autre esce que ont peu l'utiliser en tant qu'expandeur ? tel est ma question, bete mais bon j'assume...

MSP
2
C est une sorte de synth a modelisation analogik avec un sequenceur integre

si tu veut +de reponce tu va dans la fiche produit
3
Ok merci donc ca peu faire office d'expendeur? par ce que jai un peu du mal avec certains termes encore :oops: donc desfois je trouve pas super explicite les infos données...

MSP
4
Oui elle fait office d'expandeur bi-timbral et monophonique si tu la pilotes d'un sequenceur externe ;)
5
En fait tu as: deux parties, chacune composée de deux oscillateurs: -le premier avec 3 formes d'ondes et l'entrée AUDIO IN (tu mets un micro, un magnéto, c'que tu veux...)
-le deuxième avec les 3 formes d'onde et un pitch...
ensuite tu mix ces deux oscillos pour avoir ton son, tu peux les mixer en nomal, ring mod (ça alterne), sync (syncro), ou en deci (un son spécial...un peu plus agressif)
puis tu modifie avec les filtres (cut, reso, eg, decay), tu ajuste le volume, tu peux mettre une disto et enfin t'as un tempo-delay et un chorus/flanger...
à ceci tu ajoutes qu'avec les motion seq tu enregistres les mouvements des potards : )
côté sons ça va de la basse super profonde au poste de radio qui cherche les ondes...mais ça c'est à toi de créer :clin:
c'est un synthé monophonique, donc pas d'accords sur une même partie (sauf avec le pitch du deuxième oscillo...)
franchement je joue avec dans un groupe, on a fait des concert, on a même eu un prix dans un concours pour "l'originalité des sons", et je l'aime beaucoup...c'est sûr qu'en plus on a basse, guitare, batterie et DX200, mais elle a sa place entière, c'est même par elle que passe ma voix pour les filtres et la disto...
tout dépend de ce qu'on cherche... :bravo:
6
J'espère t'avoir éclairé... :coucou:
7
Attention il me semble que tout les canaux midi ne soit pas disponible. ;)

DU SON...
DU SON...
8
Dans ce cas c le même canal midi pour toutes les parties, ou alors elle est différentes des autres ER1.ES1 et EM1.

DU SON...
DU SON...
9
Elle est bi-timbrale, donc 2 canaux midi différents ;)
10
A là j'adére ;)

C bien c que je pensez

DU SON...
DU SON...