Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LA panne des electribes emx , esx.

  • 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 838 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.
Le thread en question est ici...:
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=19931&postdays=0&postorder=asc&start=15



comment savoir lequel ou lesquels sont grilles??


dis moi DIskstortion, as tu la ref exact de ce fusible??

(on se connait non??...;))
Afficher le sujet de la discussion
111
Page 10 de ce thread sur AF:

Citation : nfo pour les toulousains
j'ai trouvé une boite d'électro ki vend les fameux fusibles 0.8a: O10C (pronomcez odyssée)
j'ai réussi a réparer mon EMX, ca tourne depuis..

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

112

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

113
C est ecris en tt ptit a coté F
il est tt mini tt plat...tu le chope avec une pince a épilé..

la mienne na plus jamais déconné depuis qu un fusible maison ( assez gros comparé a l autre ) a été installer, avec un porte fusible...
114
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music
115
Ozorus t as pas un pote qui s y connait ? parceque 200e pour faire ça je trouve ça abusé, sa prend 15min a tt cassé a faire...
^^
116
Bonjour,
Depuis peu mon E-MX (agée de 5/6 ans) me joue des tours (elle est branché en esclave).

  Lorsque je suis en lecture, au bout d'un certains temps, la machine s'arrete toutes seul, j'ai beau appuyer sur PLAY et là rien (pourtant elle est en mode AUTO). Quelques foix le boutons PLAY reste éclairé mais rien ne marche. Sa lui arrive, également, de repartir toute seul mais complétement désynchro...
Je fait un START/ STOP sur ma machine maitre (Xl-7) sans grand succés dans 98% des cas..

J'aurai aimé savoir si ces symptomes sont ceux d'un certain fusible H.S. ? ((je ne pense pas puisque la macine se rallume correctement))

J'ai pu également voir d'autres topic ou certains parlaient de changement intempestif de valeur ... sa lui arrive également, très rarement, lorsque je touche a l'arpégiator.

Malgrès, a priorie, toutes ces pannes, perso je reste très content de la qualité de cette machine. Pour ma part je l'ai depuis un pti moment et je lui en ai fait voir des vertes et des pas mure, sans qu'elle me fasse faut bond ( apart depuis quelques temps mais j'ai envie de dire que c'est tout a fait normal) ... rien n'est immortel...
117
ouais... on n'est pas au niveau des bonnes vieilles machines d'antan ! genre les roland ou autres...
118

bonjour a tous , j'ai eu le meme probleme avec ma sx , qui a deja au moin 5 ans , j'avai 4 machine de studio et je l'ai ai vendu , j ne fait plus de son je n'ai plus le temp , sauf que la sx et chez moi dans sa sacoche depuis 3 ans , j'ai eu le meme souci , elle c'est bloqué d'un cou , et seulement le retro eclairage s'allume .. on me demande 40 euro deja pour l'envoyé chez korg , et il me feront un devis ... qu'en pensez vous ..?? vai je payer aussi plus de 100 euro ?? c'est une machine que j'aimerai bien vendre car je n'en ai plus l'utilité .... merci de vos reponse
Dcalberthofmann
119
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si je trouverais ma réponse ici, je vois que certaine conversation date de 2005! Et oui c'est machine ne date pas d'aujourd'hui! Pour ma part j'ai la SX rouge. Je la traîne depuis longtemps, je l'avais acheté à un pote et je n'ai jamais eu de soucis, à part bien sur les boutonS sur lequel il faut mettre toute Sa rage pour qu'ilS fonctionnent (partmute solo et même les parties instru).

Du coup je m'en servais trés peu et je voulais la réparer.
J'ai essayé donc avec l’aluminium et effectivement ca marche trés bien. ( au début je n'ai fait que partmute et solo)
Sauf que je pense avoir fait la barbare, je n'ai pas mis des petits bouts sur chaque pattes noir. J'ai mis direct un morceaux sur tout le contacteur et je n'ai pas collé.

Résultat et bien la machine ne marche plus.... Il n'y a que les lampes et le rétroéclairage.... plus aucun bouton ne s"allume rouge... bref la looose... et je suis trop dég....

Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous plais?

Je pense à un cours circuit certainement... ou carte mére grillé...

merci d'avance musicalement votre... je suis trop :furieux: d'avoir fait ca...:(((