Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

LA panne des electribes emx , esx.

• 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 930 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.
Ca ne veut pas dire que t'es automatiquement candidat du SAV, mes miennes no stress, allumés 48h d'affilé et le reste.
ici on essaie de donner une soluce au cas ou

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Afficher le sujet de la discussion
101
Moi j'ai ce probleme, mais acheté tres tot, et peu de gens on ce soucis. En dehors de ça c'est une tres bonne machine.
102
Salut a tous...

voila,hier mon emx1 a eu ce probleme...apres avoir checer le forum Korg,j ai appris que cela n'etait pas si grave,ouff!!!...
mon probleme est que je dois trouve une solution au plus vite car je me sers de cette machine tous les weekend,mon agenda etant complet jusqu a fin decembre et plusieurs options s'offrent a moi :

-l'envoyer au service Korg,sachant que le changement des fusibles est gratuit,et en profiter pour faire un checkup,fixation de knobs trop manipules et petit netoyage...mais j ai peur que cela prenne bcp trop de temps...:(

-ou bien le faire par moi meme,trouver et acheter ces fusibles (ref: F1462CTND_1.5A chipfuse) (0.8a :010c)...mais est-ce facile pour un profane comme moi en electronique...

-ou bien aller chez n'importe quel reperateur electronique qui le fera pour moi et rapidement...

voili voila...je sais que cela n est pas trop grave mais faute de temps,je dois prendre la meilleur desicion...

ici il y a des theards tres explicit mais :

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=26063&highlight=fuse+emx

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=19931

merci d'avance...
103
Moi je te conseille d'aller chez un electronicien ou d'en apeler un a domicile ,parce ke le temps que tu l'envoie qu'il la repare et qu'ils te la renvoie je c pas combien de temp ca va prendre ,et si tu va voir un electronicien tu pourra lui demandé combien y prend pour changer la couleur d leds d pads et si c possible de changer la couleur du retro éclairage de l'écran lcd ,si tu va pas voir un electronicien tanpis je contai me renseigner kan meme
104
Salut

perso, pour une réparation de ce genre chez korg, ca m'a rien couté (machine plus en garantie depuis 2 ans), et ils ont gardé la machine une semaine. Ensuite dans ton planning, ca colle pas, et j'ai cru comprendre que j'avais eu de la chance.

tu peux le faire toi même sinon c'est sur !! ...

Pour vos sons : son2teuf.org 

105
Oui pour l'instant on me dit qu'une reparation chez Korg ne mettrait qu une semaine ou 2...tu es le 2eme qui me dit ca...mais...nous sommes en Juillet et j ai peur que la maintenance soit plus lente et longue...je sais que l'upgrade des fusibles est gratuite chez Korg...
mais si j'etais sur que le faire soit meme soit un jeu d'enfant...et que ce genre de fusibles se trouve facilement,alors oui,je cours des aujourd'hui ds un magazin ou je peux trouver ce genre de fusible...

:???:

aujourd'hui c'est deja mercredi et je rame...et j'habite Prague dc meme si je parle le tcheque,il n'est pas assez developpe pour appeler un electronicien et lui demander s'il a ce genre de fusible et s'il peut me depanner...
106

Citation : lui demander s'il a ce genre de fusible

ça s'appelle fusibles SMD si ça peut t'aider

http://www.globalsources.com/manufacturers/SMD-Fuse.html

107
Wow merci,il y en a un paquet...lequel est le bon??
108
Aucune idée, de souvenir ils sont remplacés par des 1,5A.
il ya un thread qui traine avec une foto, l'emplacement du fusible est aussi indiqué. mais j m souviens plus si c'est ici ou ailleurs :noidea:

109
Salut

j'ai du fusible d'origine en stock, pour le changer c'est pas tres compliqué faut juste un fer à souder avec une panne assez fine

+++
DST
110
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music