Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LA panne des electribes emx , esx.

  • 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 657 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.
Non les données reste dans la machine apres le crach du fusible et la mienne a au moin deja craché 5 fois tout ca en moin de un an alors pour jouer en live je prend le fer à souder et la boite du fuse au cas :mdr:
DST
Afficher le sujet de la discussion
91
Et moi qui trouvai les pc imprevisible! :mdr:
92
Franchement, les miennes tournent sur un inverter 12-220V, parfois en faisant des lives sur des groupes électrogènes douteux mais n'ont jamais crevés!
Za'rbie
:demon:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

93
Ce fusible CMS se trouve sur l'alimentation 3,3V du CPU. Sa mort n'endommage pas les données stockées. il se trouve juste que le CPU ne démarre plus!!!!

http://www.cooperet.com/products/products.cfm?page=overvoltage

Par contre rien n'empèche de faire une sauvegarde des données sur une smart média pour parrer à tout problème éventuel, De meme pour l'OS et remettre la machine en config usine!!!

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

94

Citation : Franchement, les miennes tournent sur un inverter 12-220V, parfois en faisant des lives sur des groupes électrogènes douteux mais n'ont jamais crevés!
Za'rbie



Apparement korg a changé le fusible.Donc il doit y avoir une serie un fusible 0,75A et une autre serie avec un fusible 1,5A.Si l'electribe est rescente, pas de probleme, la mienne je l'ai acheté dès ça sortie, donc je me tape le 0,75A qui crame à tout bout de champ, il faut trouver le 1,5A pour arreter le probleme.

J'ai contacter le support korg, sans reponse à ce jour.
95
Je viens de lire un sujet sur le yahoo group esx, et y'a un gars qui dit que korg couvre la reparation pour remplacer le fusible par un autre plus fort (0.75 par 1.5A).

Moi ce que je comprend pas c'est que je l'ai envoyé 2 fois chez l'importateur korg et le fusible crame toujours...l'auraient ils remplacé par un 0.75A alors qu'apparment ils devraient en mettre un de 1.5A pour que le probleme ne se reproduise plus...je comprend pas, y'a un pb chez le reparateur ou est ce que le fusible 1.5A ne resoud pas forcement le probleme, pourtant pour beaucoup apparement oui....
96
Tu as essayé de changer de bloc d alimentation? il est peut etre raide?
97
Bah tiens d'ailleurs en parlant de ca si ca peut intéresser quelqu'un, j'ai dû racheter un bloc d'alim pour mon ESX, gaffarel était fermé tout le mois d'aout donc j'ai fini par trouver, chez "musical service", le modèle juste au dessus, le "KA179", qui fait 4000mA donc qui chauffe beaucoup moins que celui d'origine, dans le flycase c'est toujours plus rassurant ! Il est juste un tantinet (soit peu) plus gros que l'original...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

98
Salut

info pour les toulousains
j'ai trouvé une boite d'électro ki vend les fameux fusibles 0.8a: O10C (pronomcez odyssée)
j'ai réussi a réparer mon EMX, ca tourne depuis..

@++

jean du voyage
99
Eh bein dis donc...dire qu'elle me faisait de l'oeil cette machine, bonjour la misere

surtout pour une machine, en grande partie dédié au lives..teus etc..

bon courage
100
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music