Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LA panne des electribes emx , esx.

  • 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 658 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.

Citation : qui peut le plus peut le moins



Bin je doute, je doute...P=UI, et si le fusible n'est pas fait pour du 220 Volt (heu il me semble qu'en france on parle toujours en volt, mais peut etre pas en physique à l'ecole), il crash.Alors je pense que le couple tension/intensité est important.En gros un fusible est une resistance, qui en fonction de l'intensité qui y passe va fondre, mais la puissance d'une resistance est calculé par la tension et l'intensité alors bon , je sais pas trop...

Je me vois mal mettre le tout petit fusible de l'emx sur du 220 c'est sur qu'il supportera pas...alors qui peu le plus peu le moins c'est un peu vite dis.

Si tu as un article qui en parle je veux bien te croire...

Je rajouterais meme qu'un fusible protege contre les surtensions et les surintensités...
Afficher le sujet de la discussion
81
Un fusible est effectivement résistif et fond parce qu'il s'échauffe (effet Joules), ce qui est dû uniquement au courant (RI² et non pas UI).

Le fusible ne protège absolument pas contre les surtensions !!

Pour l'article, il suffit de consulter un bouquin niveau CAP d'électrotech...

Sinon je veux pas me vanter, mais je suis technicien de maintenance de matériel audio.
82
Bin voila fallait le dire plus tot lol ;)

J'ai bien fait de l'electricité mais ça fait un moment maintenant...

Bizarrement je trouve pas grand chose sur comment on determine un fusible...a part souvent qu'il faut bien le choisir en fonction du circuit mais pas une formule, ou un exemple...moi ce que je faisais c'etait deja predeterminé depuis longtemps.Et puis c'etait pas en electronique...

Donc si je prend un fusible pour circuit imprimé de 1,5A ça suffit...

du genre ça...

http://www.alscomposants.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=A44-00-76&code_lg=lg_fr&type=91&num=10

Ou ça...

http://www.alscomposants.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=A44-01-65&code_lg=lg_fr&type=92&num=10

Ou ça mais ça me semble enorme vu l'original...

http://www.alscomposants.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=A44-00-05&code_lg=lg_fr&type=89&num=10

20mm x 5 il est monstrueux par rapport à l'autre...pourtant j'ai surtout changé des fusibles comme le dernier jusqu'a maintenant.
83
Achete les fusibles d'origine plutôt que de bricoler ta machine

:mdr:
DST
84
Pour choisir un fuse: déterminer le courant nominal du circuit à protéger (calcul ou mesure), connaitre la tension qui peut apparaître à ses bornes en cas de fusion (en général c'est la tension de service du circuit en question), puis choisir un calibre (valeur du courant) égal ou juste supérieur au courant nominal. En ce qui concerne la valeur de la tension du fuse, je me répète: qui peut le plus peut le moins.

Dans ton cas, si tu es sûr que la nouvelle valeur de courant ne va pas le faire sauter encore tous les mois, tu peux opter pour un fuse à souder.

Dans le cas contraire je te conseille de trouver une petite place dans la machine pour un support de fuse 5x20mm (il en existe aussi à accès externe, ce qui oblige à percer un trou...), et de tirer 2 fils. Le remplacement se fait alors en 30 secondes, plus besoin de fer à souder !
85

Citation : Achete les fusibles d'origine plutôt que de bricoler ta machine



Trés bonne proposition, mais si je la bricole pas elle marche pas, ou alors tu me dis ou le trouver ce fumeux fusible ;), sinon c'est encore une fois le trajet aller retour chez le reperateur et certainement que cette fois si ils me feront payer les 80€ de réparation .L'adresse mail de la photo que j'ai mis dans l'autre sujet ne marche pas.

Je préfère quand meme les proposition de Phane, la derniere est pour moi le mieux, enfin si on veut, dans le pire c'est la mieux, car je n'ai rien pour relever la tension du circuit, donc pouvoir changer le fusible sans avoir à souder à tout bout de champ c'est mieux.Mais alors je vous raconte pas la gueule du bricolage, lol, un bon vieux porte fusible qui ce balade au bout de ces fils lol...faute d'autre solution...

Merci pour tes reponses Phane.
86
Je suis revendeur korg donc je vends ces fusibles et j'ai du stock :bravo:
DST
87
Salut!
petite quetion:
quand le fusible crame, ca n'endomage pas les donné? :non:
88
Encore mieux, cool, si c'est les 1,5A j'en prends 12 lol, c combien?
89

Citation : quand le fusible crame, ca n'endomage pas les donné?



Pas dans mes experiences...tout est toujours resté comme c'etait...
90
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music