Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1490
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions pratiques sur les emx1

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur les emx1
Hello à tous, je suis sur le point de craqué pour cette machine mais quelques questions pratique se posent à moi...
j'ai posseder une electribe es1 et j'ai pas mal regerete la vente de cette superbe machine (qui fut ma 1ere machine) je souhaiterais donc revenir vers cette maniere de composition.
ce qui m'interesse le plus dans cette machine est la partie synthé qui semble pas mal foutu, je pensais investir dans une sfx60 monomachine mais elle est vraiment trop chere (et j'en ai besoins rapidement puisque je souhaite reprendre les concerts rapidement)
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas reussi a etre eclairé sur ces points
alors voila mes questions :


>>>il y avait sur la es1 une fonction qui permettait en appuyant sur shift et play/pause de faire recommencé instantanement la lecture au debut et donc de se servir de play pause come trigger de sequence. cette fonction est elle toujours dispo sur la emx1?

>>>est ce qu'on peut utiliser plusieurs synth part jouant des parties differentes en mode chord à la fois ?

>>>en mode chord, les accords peuvent changé de types au sein d'une meme mesure? genre accord majeur et puis ensuite mineur etc...?

>>>sur la es1 on ecrivait la hauteur des notes grace au motion sequence sur le pitch du sample, c'etait trés pratique con tournait le bouton pitch en temps reel, est ce que c'est toujours possible?

>>>je suppose qu'ils ont mit des sons genre kick de tr909 (boooooooooooommmmmmm) est ce que la hauteur de ces samples est automatisables pour par exemple faire des parties de basse avec des kick?

>>>le tap tempo fonctionne t'il bien?

>>>est ce que l'envellope d'amplitude permet d'avoir un release infini, si non combien de temps dure t il au maximum? pour faire des grosse nappes?

merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter... :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : (malgré le souffle trés present(ca m'etonnerait pas que ca vienne du kaoos pad...)



C'est pas le Kaos qui fais ça, l'EMX (et l'ESX aussi) souffle beaucoup !

Citation : le probleme c'est pour passé d'une part à une autre (en mode multisingle, c'est chiant d'avoir que 2 bouton si on est sur la part 1 et qu'on veut acceder à la 16 il faut se taper toute les parts en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton.



:oo: Si tu t'arrête à ça t'as pas fini, fainéant va :mdr: :clin:

++
Qui pisse au vent se rince les dents
32

Citation : je bosse de beaucoup de maniere differenet (impro total ou au contraire composition

ha ben ya moyen que tu t'éclate avec l'electribe :clin:
33

Citation : C'est pas le Kaos qui fais ça, l'EMX (et l'ESX aussi) souffle beaucoup !


fait chier ca :??:

Citation : Si tu t'arrête à ça t'as pas fini, fainéant va



c'est pas une question de feneantise, mais une question pratique... :oops2:

sur ce coup la je prefere une machine live plutot que prise de tete...
34

Citation : fait chier ca :??:



Comme tu dis...

Citation : c'est pas une question de feneantise, mais une question pratique...

sur ce coup la je prefere une machine live plutot que prise de tete...



J'avais bien compris, je taquinais :clin:

Ceci dis, je trouve l'expression 'prise de tête' un peu fort, c'est juste un bouton à appuyer plusieurs fois plutôt que 1... et puis le reste des contrôles sonores sont accessibles en façade, beaucoup plus poussé que la korg, et pas le même son non plus (et sans souffle :mdr: )... mais pas le même budget, ni la même utilisation.
L'idéal ? Fait comme moi, une EMX ET un Virus...

huhu...

je suis sorti ....
Qui pisse au vent se rince les dents
35
Je comprends bien ton point de vue emx+virus mais la je me construit un set-up live, pour la recherche sonore j'ai mon org monopoly (que je sample dans ma mpc ou pas)
une tit compos...
http://imkl.free.fr/musique/mklplaysmonopoly_mix.mp3 :oops:

je suis sur malgré tout que la electribe grace a ces motion en step ou en smooth permettent de pousser la recherche sonore trés loin. de plus elle a un coté intuitif qui n'est pas negligeable en live.
elle allie donc "prise de risque" et "prise de tete".
aprés c'est vrai que le souffle me fait un peu peur (je suis dans une periode trés minimaliste ou le souffle risque d'etre genant...) :??:

est ce que sur le virus il y a moyen d'assigner le rapelle des differentes parties grace a un controlleur midi externe?
en plus le virus est beaucoup plus gros que la emx non?
quel virus as tu ? a.b.c.ti;classic?
36

Citation : en plus le virus est beaucoup plus gros que la emx non?
quel virus as tu ? a.b.c.ti;classic?



Virus C en rack, c'est plus large de 5-10 cm même pas, mais moins profond...
Bref, c'est 3 U en 19 pouce.
Ca reste une bécane live tout de même, surtout si tu séquences avec l'EMX, là tu récupère l'intérêt des 2 machines.

Citation : est ce que sur le virus il y a moyen d'assigner le rapelle des differentes parties grace a un controlleur midi externe?


Heureusement, c'est quand même un bécane qui coute desna les 1800 neurones neuve... alors si en plus elle est limitée... :??:

Plus sérieusement, avec un coup de programme change, ca passe tout seul. Sache aussi qu'avec ta MPC tu pourras séquancer et enregistrer TOUS les automations que tu souhaite du virus, et en live ! Tu ne sera pas bloqué à une automation de l'EMX... Fin bref, la puissance n'est pas comparable selon moi. L'emx c'est le bloc note de la musique, tu fais quelque chose dessus très rapidement, très live avec un son tout de même bin correct, mais tu ne va pas beaucoup plus loin...


[EDIT] c'est quoi un org monopoly ????? peu pas écouté, je suis au taf :oops:
Qui pisse au vent se rince les dents
37
38
Moi je possede l'indigo2 qui est le plus petit clavier c'est un virus c , en ce qui concerne la synthèse sonore ca a rien avoir avec une electribe le virus est beaucoup plus puissant.Pour le live c'est pas une histoire d'encombrement c'est plutot que le virus même si il est petit il fait son poid le bébé. :D:
39
Belle bête ce monopoly ;) Par contre là, c'est sur qu'en live, ca fait gros :mdr:

Sinon darwen, sans le clavier (version rack) c'est pas super lourd non plus...

(tain je deviens défenseur bec et ongles du Virus, faut que j'aille voir un psy ou alors Access pour le sponsoring :mdr: )
Qui pisse au vent se rince les dents
40
Tu es le seul a décider ce qui sera le mieux pour toi elpy , j'ai juste fait remarquer que le virus est beacoup plus puissant que l'electribe , c'est pas le même budget non plus. :D: