Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1490
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions pratiques sur les emx1

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 795 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur les emx1
Hello à tous, je suis sur le point de craqué pour cette machine mais quelques questions pratique se posent à moi...
j'ai posseder une electribe es1 et j'ai pas mal regerete la vente de cette superbe machine (qui fut ma 1ere machine) je souhaiterais donc revenir vers cette maniere de composition.
ce qui m'interesse le plus dans cette machine est la partie synthé qui semble pas mal foutu, je pensais investir dans une sfx60 monomachine mais elle est vraiment trop chere (et j'en ai besoins rapidement puisque je souhaite reprendre les concerts rapidement)
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas reussi a etre eclairé sur ces points
alors voila mes questions :


>>>il y avait sur la es1 une fonction qui permettait en appuyant sur shift et play/pause de faire recommencé instantanement la lecture au debut et donc de se servir de play pause come trigger de sequence. cette fonction est elle toujours dispo sur la emx1?

>>>est ce qu'on peut utiliser plusieurs synth part jouant des parties differentes en mode chord à la fois ?

>>>en mode chord, les accords peuvent changé de types au sein d'une meme mesure? genre accord majeur et puis ensuite mineur etc...?

>>>sur la es1 on ecrivait la hauteur des notes grace au motion sequence sur le pitch du sample, c'etait trés pratique con tournait le bouton pitch en temps reel, est ce que c'est toujours possible?

>>>je suppose qu'ils ont mit des sons genre kick de tr909 (boooooooooooommmmmmm) est ce que la hauteur de ces samples est automatisables pour par exemple faire des parties de basse avec des kick?

>>>le tap tempo fonctionne t'il bien?

>>>est ce que l'envellope d'amplitude permet d'avoir un release infini, si non combien de temps dure t il au maximum? pour faire des grosse nappes?

merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter... :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Bon bah finalement j'ai pris un virus b



Héhé, la contamination a réussi ! Tu va pas être déçu ! Et le séquençage avec la MPC c'est du bonheur :aime:
Qui pisse au vent se rince les dents
52