Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions pratiques sur les emx1

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 822 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur les emx1
Hello à tous, je suis sur le point de craqué pour cette machine mais quelques questions pratique se posent à moi...
j'ai posseder une electribe es1 et j'ai pas mal regerete la vente de cette superbe machine (qui fut ma 1ere machine) je souhaiterais donc revenir vers cette maniere de composition.
ce qui m'interesse le plus dans cette machine est la partie synthé qui semble pas mal foutu, je pensais investir dans une sfx60 monomachine mais elle est vraiment trop chere (et j'en ai besoins rapidement puisque je souhaite reprendre les concerts rapidement)
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas reussi a etre eclairé sur ces points
alors voila mes questions :


>>>il y avait sur la es1 une fonction qui permettait en appuyant sur shift et play/pause de faire recommencé instantanement la lecture au debut et donc de se servir de play pause come trigger de sequence. cette fonction est elle toujours dispo sur la emx1?

>>>est ce qu'on peut utiliser plusieurs synth part jouant des parties differentes en mode chord à la fois ?

>>>en mode chord, les accords peuvent changé de types au sein d'une meme mesure? genre accord majeur et puis ensuite mineur etc...?

>>>sur la es1 on ecrivait la hauteur des notes grace au motion sequence sur le pitch du sample, c'etait trés pratique con tournait le bouton pitch en temps reel, est ce que c'est toujours possible?

>>>je suppose qu'ils ont mit des sons genre kick de tr909 (boooooooooooommmmmmm) est ce que la hauteur de ces samples est automatisables pour par exemple faire des parties de basse avec des kick?

>>>le tap tempo fonctionne t'il bien?

>>>est ce que l'envellope d'amplitude permet d'avoir un release infini, si non combien de temps dure t il au maximum? pour faire des grosse nappes?

merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter... :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
41
Le mieux pour moi est déjà décidé depuis un moment... :???:
Qui pisse au vent se rince les dents
42
Bon bah j'ai un gros probleme :oops:
je viens de me pencher sur la roland mc 808 et ca me tente bien.
je crois que je vais continuer mes recherhes et aller essayer les machines pour me faire une idée :idee:
mais le gros avantage : sampleur+synthetiseur (rompler)+sequenceur type XOX

pour pas tellement plus cher...

Hors sujet : ethmoh à l'aide!!!

43
Ben perso j'ai eu les deux ...
le choix est vite fait
La mc 808 sonne moins vite mais tout est bcp plus complet (envellope sur le vca sur le pitch sur le cutoff déjà rien que ça ça sculpte le son à donf !)

Aprés oui on peut pas editer les séquencens en live mais on a 16 part et on peut mettre un rythmique complète sur une part ! donc au final on peut avoir bcp de variation

Les sons sont bcp plus précis -> essayer un c2 en unisson vous aurez de la bouillie perso quand je prend une bonnes saw sur 4 layer en c2 dans la 808 ça reste trés utilisable et pas besoin d'utiliser les sorties séparés

Mais la 808 est clairement une machine de live elle est vraiment conçu genre je programmes tout à la maison sur l'ordi et je joue en live avec que le strict mimimum sous la main
En plus un sampleur de 512 dans cette gamme de prix avec usb et tout je crois que bon voila quoi ...
aprés l'emx est une bonne machine je dis pas mais perso ce qui m'a déçu c'est les drum kit vraiment pas assez réaliste pour de la dnb c'est un peu chaud à 300 euros je reprendrais bien une aprés perso je trouve ça trop chère...

EDIT j'ai vu que tu as déjà une mpc 1000 vu que la 808 opère dans la même gamme séquenceur sampleur je sais pas si ça ferait un bon complément... tu veux un autre séquenceur ou juste un module de son ?
44
Merci ethmoh pour tes reponses.
en fait je cherche une machine pour completer ma mpc 1000 (j'attendais avec impatience un ajout du hacker de la mpc 1000 midi CC in pour controler les param interne de la mpc, mais malheureusement il n'a plus de place de stockage pour continuer le devellopement de maniere aussi significative (ce ne sera que de petites additions et des bug fixes). dommage car je trip grave la mpc 1000 mais il lui manque de controlleurs de types potards/slider pour etre une machine parfaite pour moi en live.
donc voila je cherche une machine pour completer ma mpc 1000. donc je veux (comme à l'epoque de la xl7 que j'ai revendue car elle sonne quand meme pas genial et je l'ai trouvé fastidieuse) :
-de la synthese pour faire des pads et autres.
-un sequenceur type tr XOX
-des potards/slider et du controle live

j'aimerais si possible pouvoir composer en temps reel mais malgré tout pouvoir aller plus loin dans l'edition de mes patterns.

j'ai telechargé le manuel de la 808 (que j'epluche encore)et de la emx1(que je commence à connaitre sur le bout des doigts) et de la sfx 60 (qui est trop chere pour ce qu'elle propose par rapport à la concurrence)
le manuel de la mc808 n'est pas trés complete je n'ai pas la midi chart ni la liste des son et waveforms. ils n'expliquent pas non plus comment editer les automation en precisions

ce qui me deplait :
la emx

obligé d'avoir 9 part batteries avec des sons que je ne pourrais changé ni filtré (sauf en les envoyant dans l'effet)
-le manque d'un adsr complet
-pas d'accord pour les synths

la mc 808
-obligé d'arreter la lecture pour commencé l'enregistrement
-elle est un peu plus grosse que la emx

j'ai qq question sur la mc 808 :
-peut on editer les automations precisement?
-les parts sont elles assignable en midi?
-ou puis je choppé la midi chart?
-peut on jouer des accords
-le coté live de la machine permet d'editer quoi? si on ne peut pas rentré les notes, peut au moins modifier les sliders?
-ou puis je trouvé la liste des sons internes?

voila j'espere que tu pourra repondre à ces quelques questions, en tous cas merci de ton attention.

:coucou:

Hors sujet :
(tu traine desfois sur msn messenger)?

45
Bah autant que tu fasses un post sur le forum de la 808 je repondrais la bas parce que je veux pas gaver tout les gens qui ont un abonnement à ce forum avec des trucs qui les concernent pas

Il y a deux manuels pour la 808 une sur les fonctions de base l'autre qui détaille les formes d'onde et les paramètres de l'éditeur sur pc !
46
C'est fait
47
L erreur que tout le monde a l air de faire et que moi meme je faisait c est se refugier derriere un soit disant manque de controles sur les rythmes pour ne rien branl... de ce coté la ... c est plus commode c est sur
pourtant le rythme peut et doit etre aussi travaillé que les synths

pour la dnb comme pour autre chose je pense que c est valable

comme je n utilise que les sons de tr808 je n irais pas plus loin sinon papo va encore trouver de quoi me faire des reflexions :8)

tout de meme les gens veulent rien foutre... faut que ce soit tout cuit quoi... et que ce soit cher
faut acheter des disques c est deja tout fait ...
:o:
48
Il y a un manque de controle,e mais c'est tout a fait possible de faire des rythmiques drum. Personelemnt je fais pas mal de breackbeat avec, je l'utilise live avec un groupe de hiphop (ou je ne me sers d'elle que comme boite à rythme). Et elle fait aussi des rytmes uk garage/2 Step de folie!
Il faut jouer avec le shuffle pour donner un peu de réalisme, et la longueur/hauteur des 'notes'. Et si on a vraiment besoin de traiter un son, on a un partie effet qui marche aussi.
Je pense que j'enfonce un peu des portes ouvertes, mais cette machine est vraiment bien faites meme si on galere pendant 7 ans à faire une boucle rythmique convenable (et pas forcement plus, mais c'est dejà pas mal).

Par contre pour mkl, niveaux synthé et surtout nappes, je la trouve vraiment mal faite. Ou alors je n'ai pas encore compris le truc :D:

49
Bon bah finalement j'ai pris un virus b :bave:
50