Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Debutant Korg ElecTribe Emx-1

• 87 réponses
  • 26 participants
  • 20 370 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!

Mis à part ca, j'ai 2 soucis:

- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...

- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...

PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut!

Eh bien tu sors sur ton système de son (chaine-hifi, ampli+table,...) par le biais des sorties principales L/R tout en t'enregsitrant par la sortie casque de l'EMX... :clin:
Après tu peux aussi, normalement, entendre (donc en sortie de ta carte son) ce qui rentre en Line In, après ça dépend de tes drivers et log de gestion de carte son, mais j'ai aussi un portable avec carte d'origine type Realtek et c faisable...
82
Tcho mec, voila le topos,

j'ai bien lu tes conseils mais ca va toujours pas.

Alors je dispose de l'emx, d'un PC portable et du logiciel Audacity.

Je branche l'emx sur le PC (sortie L/R sur entrée micro du PC, le tout avec un double jack rouge et blanc)

Je branche mon casque sur l'emx pour écouter le son.

J'enregistre sur Audacity et ca ne prends pas le son!!!

Ya un truc qui marche mais j'enregistre un son pourri, c'est quand je mets un simple cable sur L ou R (en mono quoi) vers le PC...

HELP
83
L'entrée micro est pas faite pour ca, t'as pas la même bande passante ca sera toujours mauvais. Use the line in, luke.

(et configure bien ton audacity - la voie que tu enregistres et tous tes gains, faut aps saturer mais sur une entrée micro c'est hardcore.)

Pour vos sons : son2teuf.org 

84
Yo Nik, je te suis dans tes conseils... mais je trouve pas l'entrée "line in" sur le PC... j'ai seulement une entrée micro, sortie casque, des ports USB et un truc "HOM"...

Ca m'énerve de galérer pour un si ptit truc. Merci encore pour m'aider si posible.
85
Sur le chipset de ma tour l'entrée micro est aussi la ligne mais généralement c'est à l'arrière avec une fiche verte.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

86
Arffff j'ai un PC portable moi, donc pas de fiche verte... une autre idée svp?

c'est quand meme fou ce problème!
87
Slt l ami....je crois kon a le meme probleme l unique solution est d acheter ça [url]https://www.numerama.com/comparer-les-prix/27857-M-Audio-MobilePre-USB.html#vendorlist_occas une carte son externe t en a un peu a ts les prix a partir de 90e....
88
Ou une interface audio usb si vous avez pas les moyen pour une carte son