Debutant Korg ElecTribe Emx-1
- 87 réponses
- 26 participants
- 20 368 vues
- 21 followers
arnsy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2008 à 02:26:06Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Bonjour,
J'aimerais me mettre à la trituration de son, et étant rechignant à le faire sur ordinateur, j'aimerais ne faire que de l'analogique. Apparemment certaines des electribe sont relativement accessibles, mais la question est : Peut-on débuter (totalement débuter) en electro avec ces machines, ou une connaissance tierce est nécessaire ?
Merci d'avance.
J'aimerais me mettre à la trituration de son, et étant rechignant à le faire sur ordinateur, j'aimerais ne faire que de l'analogique. Apparemment certaines des electribe sont relativement accessibles, mais la question est : Peut-on débuter (totalement débuter) en electro avec ces machines, ou une connaissance tierce est nécessaire ?
Merci d'avance.
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 27/04/2008 à 13:07:56
Toutes les electribes sont accessibles je pense, avec un peu d'imagination tu devrais t'en sortir !
après à part les lampes et les sorties ce n'est pas de l'analogique.
après à part les lampes et les sorties ce n'est pas de l'analogique.
Trinitek
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 30/04/2008 à 11:21:00
SLT,
pour ma part j'ai débuté avec l'Emx1 il y a 3 ans, et je n'avais jamais fait de son au part avant. Une prise en main correcte ma demandé quand mm 1 an. Aujourdh'ui je la maîtrise plutôt bien du moin pour mon style de son, car en fonction de ton gout musical tu n'utilisera pas toutes les fonctions...
Je trouve que c'est une trés bonne machine surtout pour débuter...
PEACE
SAMPLEUR et sans reproche...
pour ma part j'ai débuté avec l'Emx1 il y a 3 ans, et je n'avais jamais fait de son au part avant. Une prise en main correcte ma demandé quand mm 1 an. Aujourdh'ui je la maîtrise plutôt bien du moin pour mon style de son, car en fonction de ton gout musical tu n'utilisera pas toutes les fonctions...
Je trouve que c'est une trés bonne machine surtout pour débuter...
PEACE
SAMPLEUR et sans reproche...
SAMPLEUR......et sans reproche
Quentin78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 22/10/2008 à 19:26:31
Je n'ai pas encore fais l'acquisition de l'Electribe mais je me deamndais si il fallait faire des branchements speciaux ou la relier a une table de mixage pour qu'elle fonctionne ?
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/10/2008 à 19:40:34
Au minimum t'as besoin d'un casque
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
iknoy
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 22/10/2008 à 19:59:09
Citation : je me deamndais si il fallait faire des branchements speciaux ou la relier a une table de mixage pour qu'elle fonctionne ?
Et pour l'utilisation avec table de mix 2 jack/jack 6,35 suffisent au minimum et maximum 4
Music is my live
Quentin78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 22/10/2008 à 22:00:00
Je vous remercie les amis
Aurel11
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 25/01/2009 à 14:24:29
Salut tout le monde, j'aimerais savoir si il est possible de retrouver un son effacer sur mon EMX-1, j'ai peur d'effacer deffinitivement les son qui on été créer, merci de me dire comment faire car j'ose plu jouer de peur de tout perdre. merci...........
L'aurora de carca
raf is tole
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 25/01/2009 à 17:55:23
Salut,d'abord achète une smart media (je sais c'est dur d'en trouvé mais c'est faisable).
Puis appuis une fois sur la touche mid puis sur shift et 13 (card) puis tu fais un save all comme ça tu t'assures tout tes patterns d'origines
Sinon pour patienter sans tout détruire tourne le gros boutton jusqu'au pattern D.64 c'est init ....
tu as des patterns vide normalement!!!
Mais surtout pense à acheter une smart c'est trop utile!!!!!
Puis appuis une fois sur la touche mid puis sur shift et 13 (card) puis tu fais un save all comme ça tu t'assures tout tes patterns d'origines
Sinon pour patienter sans tout détruire tourne le gros boutton jusqu'au pattern D.64 c'est init ....
tu as des patterns vide normalement!!!
Mais surtout pense à acheter une smart c'est trop utile!!!!!
Aurel11
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 26/01/2009 à 08:51:45
Merci man, mai j'ai plu un patern de vide , tu crois qu'il est possible de connecter mon EMX-1 directement a mon ordi? j'ai pas eu le manuel car il c'est perdu en route ... alors je me pose des questions un peut debille ...
Tu crois que je peut effacer les demos?
Tu crois que je peut effacer les demos?
L'aurora de carca
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 30/03/2009 à 17:58:50
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte