Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Debutant Korg ElecTribe Emx-1

• 87 réponses
  • 26 participants
  • 20 374 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Sinon pour sortir un "live" correct, faut partir en "solo" sur un ou quelques drum et/ou synthé puis petit a petit ajouter instru après instru...? donc faut super bien connaitre chaque touche, savoir ce qu'elle sort et sur quel pas!

Pas facile donc j'imagine de sortir des live d'une heure en changeant de morceaux et tout... et c'est chaud d'éditer des sons sur les 8 "mesures" de 16 pas car en isolant l'instru (synthé ou drum) on ne sait pas ou en est le reste des autres instrus,...

Et comment créer une boucle en enregistrant par exemple un boum tac, mais qui doit se faire sur les 8 mesures de 16 pas? (biensur sans taper boum tac boum tac boum tac soi meme sur tous les temps; faire juste un "boum tac" qui se épète tout le temps en fait)...
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu commences à rentrer dans l'enfer de la musique éléctronique et de la conception du live !! C'set vrai que c'est l'enfer au début, surtout si on y connait rien !! faut y aller crescendo.

En fait ton live dépend de tes machines, du type de zik que tu fais, et de la complexité du mix que tu veux faire.
Par exemple, tu peux

-utiliser un seul pattern pendant 10 minutes et varier les filtres, muter démuter des parts changer les effets etc...

-Mixer juste des parts entre elles sans les modifier.

-Enchainer des patterns entre eux pour faire un vrai mix sans arreter la production

-Jouer un pattern d'une façon bien précise avec un enchainement prévu à l'avance dans ta tête.

-Garder un pattern pendant 40 minutes et changer les parts au fur et à mesure tout en improvisant.

Il y milles et une façon de jouer !!!

Le paradoxe c'est que tu dois composer avant de savoir réelement comment tu vas t'organiser ensuite.

Tu as qu'une seule machine? Si oui il faut adapter ton live en fonction. Tu ne pourras pas enchainer réelement des patterns avec une seule machine. Avec plusieurs c'est plus interressant. (Cela dit j'en ai 4 et les 4 en même temps à 100% c'est impossible y a trop de bouttons pour un cerveau et 2 mains)

Bon courage et tkt pas, Ca vaut le coup de se faire chier au début !!
62
Merci pour la réponse, on sent que le bonhomme de chemin est long mais comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon. J'ai qu'une machine, une emx...

Mais la réponse que j'attendais n'a pas été détaillée. Donc je reprends:

- comment mettre un "boum tac" en boucle sur TOUTES les 8 mesures automatiquement? c'est a dire en enregistrant seulement un seul boum tac, mais qui se mette en boucle sur toute la longueur des 8 mesures.

- comment supprimer par exemple ce "boum tac" sur tout le long des 8 mesures. Actuellement je fais "SHIFT + ERASE" mais faut rester appuyer tout le temps... c'est chiant.

- toujous dans la meme gamme de questions, on peut ajouter des sons directement en appuyant sur les pas (qui s'allument). Mais comment mettre en boucle sur tout le long des 8 mesures (et pas seulement sur une seule)...

Merci encore!
Peace
63
Pour mettre ton boum tac sur les 8 mesures, petite méthode rapide:

Tu met ton pattern sur 1 seule mesure
tu crées ton rythme (boum tchac)
Tu enregistres le pattern
tu passes ton pattern en 8 mesures
Et le tour est joué (si ça marche pas changes de pattern après avoir sauvegardé et reviens dessus)

Sinon tu peux créer ton rythme avec l'arpégiateur mais c'est compliqué.

Le mieux pour éviter trop d'édition, c'est de créer ta rythmique avant la mélodie, quand ton prend un pattern vierge.

Mais c'est vrai que c'est long à créer si tu veux faire un motif complexe !! et malheureusement on peut pas appuyer sur un bouton et hop là c'est fait !! Pourtant les electribes sont très rapide pour composer !!
64
Penses aussi à utiliser les fonctions "REPEAT" et "MOVE" (Shift+2), ca prend 5 mn à apprendre comment ca marche et ton boomtac t'en feras ske tu veux en 10s au lieu des 10mn habituelles...

Pour vos sons : son2teuf.org 

65
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!

Mis à part ca, j'ai 2 soucis:

- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...

- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...

PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?

Merci
66
Pour tes length dsl jpe pa t'aider, techniquement jsui pa o top sur cte machine

par contre moi jte conseillerai plutot d'utiliser les "pattern set", le mode song est ultra rigide a mon gout et n'est pas vraiment adapté au Live. a+
67
Salut snowbox57 !!!

Pour modif les longueur de pattern > t'appuis sur PATTERN/tu descend avec la fleche jusqu'a avoir les longueur (d'origine 1) tu tournes et tu choisis ta longueur !

Si t'as deja rec un motif sur 1 tps, il sera repeté automatiquement sur le nbr de tps que t'aura choisis

à pluche :bravo:

NoX
68
Autre chose : pour un mix > moi j'enchaine les patern parceque si tu fais une song t'es de la bzzz si pendant ton mix tu veux laisser tourner un patern car ils seront tous enchainé automatiquement une fois ta song crée.

Pour le transport, je me suis pris une malette avec des cales et du papier bulles.

si besoin hesites pas !

Nox
69
Ok merci mec pour les réponses.

juste pour dire que c'est bizarre car j'arrive pas a changer "lenght"... meme en suivant la procédure indiquée. Le chiffre par défaut est inchangeable apparement...

PS: je crois n'avoir jamais vu de mec changer de pattern manuellement pdt une démo sur youtube ou daily... ca doit etre casse gueule, non?