Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Debutant Korg ElecTribe Emx-1

• 87 réponses
  • 26 participants
  • 20 372 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Tu peu connecter ton EMX a ton ordi mais pas pour save tes patern sur ton ordi seulement pour t'en servir comme télécommande sur les logiciels genre Reason, Ableton Live ...

sinon tien voila ta nouvelle notice en Français
http://www.playback.fr/produits/KORG/docs/EMX1_mefr.pdf
:clin:
ta plus qu'a l'imprimer si tu veux en version papier comme une vrai lol

et pour les démo ca ne dépend que de toi si tu veut les effacer ou pas moi j'ai seulement garder celles que je trouvais intéressante

voila voila (^_-)

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

Afficher le sujet de la discussion
51
:bravo: Merci pour tes infos et surtout pour la notisse.
bon mix a bientôt surement.........
L'aurora de carca
52
Salut man, je me suis tapé le manuel presque toute la nuit et :((( ...
je savais pas qu'il fallait avoir fait BAC+ pour le comprendre :oo:
J'ai réussi a effacer les démos qui ne me plaisais pas, maintenant je voudrai bien attaquer un live mais je sais pas comment commencer... esque je dois me mettre sur PART EDIT ? puis REC?
En bref si on pouvais me dire comment commencer ...
merci de me faire proffiter de ton expérience...
L'aurora de carca
53
Un seul conseil, refais toi le manuel avec un exercice "pratique" à chaque page.

ca va aller tout seul, et j'te jure que t'as pas besoin d'un bac pour y arriver. Je sais de quoi je parle ;)

Pour vos sons : son2teuf.org 

54
Merci pour le conseil, tu connaitrais pas un site avec des videos sur les débuts en EMX-1 pour les galèriens????
L'aurora de carca
55
Non je connais pas mais tatte explore
je c pas prend toi une partern vide commence a mettre un poum tac poum tac et explore les instrument qui fait quoi et tout après tu comprendra mieux des partie de la notice que tu relira pour plus de précision

prend la notice dans le train ou bus ou toilette li la souligne au fluo ce que tu trouve intéressant et essaie une fois que t devant l'engin ^^ moi c'est ce que je fait au début je me suis dit je suis dans la ..... au final j'ai l'impression que mon nouveau sampler SP555 est plus compliqué que l'EMX c'est avec le temps que tu comprendra TEST ! LOL :D:

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

56
Yo a tous, je viens de recevoir la EMX-1, elle est d'occasion et je me dis que ce serait pas mal de la remettre à 0, comme si elle était neuve... j'ai vu cette citation sur un site "/!\ REINITIALISATION Emx : appuyer sur SOLO + WRITE/RENAME et mettre la machine sous tension ; puis PLAY pr confirmer le "Preload" ou STOP pr annuler. (Preload ce qui signifie retour aux reglages et patterns d'usine) "

Quelqu'un l'a deja fait ? ca fait quoi exactement?

merci a vous!
57
Je ne lai pas fait mais je sais ke sa te remet la emx kom si elle sortait du carton cad que sa remet tt les pattern demo a la place de ceux deja existant sur ta machine. voili voilou et bon apprentissage!
Music is my live
58
Ok, je vais surement faire ca, la réinitialiser (meme si je ne sais pas si des trucs ont été enregistrés ou pas...).

- Sinon, pour débuter, je ne comprends pas bien les 8 "mesures" de la diodes verte sur certains morceaux... certains n'ont que 1 mesure de 16 pas, ce qui est beaucoup plus simple à mon gout. Le plus simple est de partir sur des représentations de 1 mesure avec le minimum de son j'imagine, histoire de presque tout créer, et ne pas modifier un truc deja dans la machine.
Est'il possible de modifier le nombre de "mesures" de la diode verte?
59
Dans le menu pattern tu descend ac les fleche juska lenght et la sa sera marké combien de mesure tu possede pour cette pattern aprés si ten veut qu'une il te suffit de choisir 1 avec la molette. mais je croi ke kan tu crée un pattern vide de toute maniere ya kune mesure a la base. mais une mesure tu va vite te fair chier!!
Music is my live
60
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!

Mis à part ca, j'ai 2 soucis:

- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...

- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...

PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?

Merci