Debutant Korg ElecTribe Emx-1
- 87 réponses
- 26 participants
- 20 373 vues
- 21 followers
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2009 à 17:58:50Debutant Korg ElecTribe Emx-1
Hello, la emx-1 est vraiment folle comme bécane, moi qui n'avait jamais fait quoi que ce soit avec mes mains et un instru ou de la programmation, je m'éclate et j'apprends vite. Bravo pour me l'avoir conseillée!
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
Mis à part ca, j'ai 2 soucis:
- je n'arrive pas à modifier la longueur des mesures (lenght). La molette ne modifie pas le numéro de mesures...
- je voudrais attaquer le mode song. en fait si j'ai bien compris, c'est ce qu'utilises les gens pour mixer en live pendant plusieurs 10aines de minutes car ca permet d'enchainer les patterns proprement. Vrai? Mais pour que ca marche bien, il faut créer différents patterns en gardant les bases rythmiques pour ne pas etre perdu (8 mesures par exemple, la drum principale en commun par exemple etc).. et aussi il faut connaitre ses morceaux par coeur, c'est à dire savoir quel instru se cache derrière chaque touche...
PS: j'aimerais créer ou acheter pas cher une "valise" de protection pour la emx pour la trimballer et éviter qu'elle prenne la poussière. Des infos?
Merci
iknoy
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 30/03/2009 à 22:07:31
Éh oh di donc tu regarde pas beaucoup de video alur... check this
https://www.youtube.com/user/ooIKNOYoo
https://www.youtube.com/user/OktoberOne
et jai tjrs changer de pattern manuellement ya pas plus de soucis que le mode song dailleur jlutilise jamais...
pour ton prob de lenght c bizar.....
https://www.youtube.com/user/ooIKNOYoo
https://www.youtube.com/user/OktoberOne
et jai tjrs changer de pattern manuellement ya pas plus de soucis que le mode song dailleur jlutilise jamais...
pour ton prob de lenght c bizar.....
Music is my live
Bass Kult
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 30/03/2009 à 22:07:33
Si t'as pas peur de perdre tes sons essaie un reset (avec prudence !!!) ca corrigera peut etre le pb ms g aucune certitude: g jms été confronté à ce pb (g jms eu de pb avec cte machine)
sinon oublie ce ke tu as vu sur you tube & co. ferme tes yeux, ouvre bien grand tes oreilles et tu t'arrete quand t'as ejaculé dans ton casque
sinon oublie ce ke tu as vu sur you tube & co. ferme tes yeux, ouvre bien grand tes oreilles et tu t'arrete quand t'as ejaculé dans ton casque
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 30/03/2009 à 22:20:32
Ouai pareil qu'iknoy ! que des chagements manuel : plus de liberté !!!
par contre ton bleme de longueur comprends pas ? est ce que tu serai pas en PROTECT ?t'arrive à modifier les phrases et les enregistrer ?
sinon verifie ds le mode general si t'es protect ou pas !
sans quoi... j'ai peur que ce soit un retour SAV... tu l'as acheté y a longtemps?
à pluche
Nox
par contre ton bleme de longueur comprends pas ? est ce que tu serai pas en PROTECT ?t'arrive à modifier les phrases et les enregistrer ?
sinon verifie ds le mode general si t'es protect ou pas !
sans quoi... j'ai peur que ce soit un retour SAV... tu l'as acheté y a longtemps?
à pluche
Nox
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 01/04/2009 à 18:03:43
Will Kyandi
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 01/04/2009 à 19:46:17
Si tu appelle a capella le faite de mettre un instru en solo : Oui
tu maintien la touche solo puis appuis sur ta Part
après si ce n'est pas sa que tu voulais c'est que je n'ai pas compris tes terme =s
tu maintien la touche solo puis appuis sur ta Part
après si ce n'est pas sa que tu voulais c'est que je n'ai pas compris tes terme =s
http://www.facebook.com/will.kyandi
Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3
VIRTUALITY (A VENDRE)
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 02/04/2009 à 07:40:16
iknoy
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 02/04/2009 à 19:26:02
Alors impossible de faire rentrer des samples dans lemx (contrairement a l'esx) donc la seule chose que tu peut faire c rentrer le son de ton pc sur audio in et de choisir audio in sur une partie de synthé (pour avoir les effet etc) wala!
Music is my live
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 02/04/2009 à 19:38:01
Hummm je vois plus clair maintenant... j'essaierai ta méthode pour voir alors!
Sinon NOUVELLE QUESTION:
Je viens de télécharger Audacity que l'on m'a conseillé pour m'enregistrer en live et créer mon premier CD lol. Et là patatra, je me demande comment brancher l'emx sur mon PC.
Avec un cable, je pensais partir de l'emx par la sortie casque et arriver sur mon ordi portable par une entrée in... mais l'ordinateur étant un portable, je n'ai pas d'entrée type "blanc-rouge", comme sur une tour de pc. J'ai cherché sur les forums mais pas de réponses... j'imagine que j'ai deja une carte son intégrée car le pc est récent et de bonne qualité. J'ai une entrée type jack avec un symbole chelou ("une hostie dans un calice") juste à coté de l'entrée casque... ca ferait l'affaire?
Merci les mecs, les vrais ;-)
Sinon NOUVELLE QUESTION:
Je viens de télécharger Audacity que l'on m'a conseillé pour m'enregistrer en live et créer mon premier CD lol. Et là patatra, je me demande comment brancher l'emx sur mon PC.
Avec un cable, je pensais partir de l'emx par la sortie casque et arriver sur mon ordi portable par une entrée in... mais l'ordinateur étant un portable, je n'ai pas d'entrée type "blanc-rouge", comme sur une tour de pc. J'ai cherché sur les forums mais pas de réponses... j'imagine que j'ai deja une carte son intégrée car le pc est récent et de bonne qualité. J'ai une entrée type jack avec un symbole chelou ("une hostie dans un calice") juste à coté de l'entrée casque... ca ferait l'affaire?
Merci les mecs, les vrais ;-)
iknoy
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 02/04/2009 à 20:06:23
Mdr l'hostie c le symbole d'un micro!! ce qui veut donc dire in donc sortie cask sur l'hostie et c parti
Music is my live
snowbox57
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 02/04/2009 à 21:05:05
Cooool mec ! En effet je n'osais pas essayer mais ca fonctionne!
Seul hic, je n'ai pas de retour son lorsque je compose en m'enregistrant sur Audacity. Ya t il une manip pour entendre ce que je fais lorsque je m'enregistre sur le logiciel... merci
Seul hic, je n'ai pas de retour son lorsque je compose en m'enregistrant sur Audacity. Ya t il une manip pour entendre ce que je fais lorsque je m'enregistre sur le logiciel... merci
- < Liste des sujets
- Charte