Sujet Question de newbie.
- 64 réponses
- 19 participants
- 3 289 vues
- 18 followers
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2008 à 16:28:39Question de newbie.
C'est peut être le préampli de la carte son qui est mauvais, essaye de passer d'abord par une bonne table de mixage...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 30/12/2008 à 17:19:16
Il est important avant d'enregistrer un morceau de le tester sur plusieur system de sons,electribe branchée sur,chaine hi fi,sono,entrée line ou micro de ton pc.
Si le resultat est regulier(il ne peut etre identique partout)là tu peu enregistrer.
Conseil:Volume de l'electribe a moitié et lampes coupées ou alors pas plus du quart.
Controle ton niveau d'entré sur le pc pour verifier que tu n'est pas a fond dans les cretes et que ca clip pas et c'est partit
Tu peu aller voir sur mon myspace www.myspace.com/tsaddeous tout les morceaux en ecoute son enregistrés avec la carte audio integrée d'un vieux pc tout pourri,niveau volume on est un peu moins fort que des morceaux enregistré avec une bonne carte son,mais c'est propre
Si le resultat est regulier(il ne peut etre identique partout)là tu peu enregistrer.
Conseil:Volume de l'electribe a moitié et lampes coupées ou alors pas plus du quart.
Controle ton niveau d'entré sur le pc pour verifier que tu n'est pas a fond dans les cretes et que ca clip pas et c'est partit
Tu peu aller voir sur mon myspace www.myspace.com/tsaddeous tout les morceaux en ecoute son enregistrés avec la carte audio integrée d'un vieux pc tout pourri,niveau volume on est un peu moins fort que des morceaux enregistré avec une bonne carte son,mais c'est propre
plexx
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 26/01/2009 à 16:44:37
Me revoici,en explorant l emx j ai vu qu on pouvait créer sur 32 temps....A quoi bon? C est sencé apporter plus de précision ou simplement doubler la vitesse?
En faisant qqlk test jme suis apperçu que ct pas pour la qualitée de la basse en tout cas....
En faisant qqlk test jme suis apperçu que ct pas pour la qualitée de la basse en tout cas....
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 26/01/2009 à 18:53:40
Plus de précision !! Quand on veux faire des rythmes complexes c'est indispensable
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
Will Kyandi
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 26/01/2009 à 21:18:50
Et heu... il y en a d'autre qui confirme la bass est gachée lorsqu'on passe en 32 ?
http://www.facebook.com/will.kyandi
Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3
VIRTUALITY (A VENDRE)
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 27/01/2009 à 08:35:16
Y'a un rapport... ?
et puis c'est quoi "la bass" ?
(faut arrêter le jargon "fond des bois sous ma casquette" les gars j'vous jure ca discrédite à force... )
Si tu veux dire que tes synthés ne sonnent pas pareil en 1/16 et en 1/32, c'est un peu normal mais sinon, non, "la bass" est la même...
pfff chuis pas réveillé moi aujourd'hui...
et puis c'est quoi "la bass" ?
(faut arrêter le jargon "fond des bois sous ma casquette" les gars j'vous jure ca discrédite à force... )
Si tu veux dire que tes synthés ne sonnent pas pareil en 1/16 et en 1/32, c'est un peu normal mais sinon, non, "la bass" est la même...
pfff chuis pas réveillé moi aujourd'hui...
Pour vos sons : son2teuf.org
Will Kyandi
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 27/01/2009 à 13:07:27
Comment ca se fait qu'il ne sonne pas pareil ? une perte de qualité ?
VIRTUALITY (A VENDRE)
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/01/2009 à 13:26:12
C'est exactement pareil.
sauf si tu passes une pattern en 1/16 en 1/32, tu auras (peut-être) une différence (et pas une perte de qualité, c'est pas pareil, et ca n'aurait aucun fondement) si tu utilises le motion sequencing ou un effet.
Mais quand tu es un 1/32, tu programmes tes synths en 1/32, pas en 1/16.
sauf si tu passes une pattern en 1/16 en 1/32, tu auras (peut-être) une différence (et pas une perte de qualité, c'est pas pareil, et ca n'aurait aucun fondement) si tu utilises le motion sequencing ou un effet.
Mais quand tu es un 1/32, tu programmes tes synths en 1/32, pas en 1/16.
Pour vos sons : son2teuf.org
Will Kyandi
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 27/01/2009 à 15:27:41
Ouai je trouvais sa bizarre aussi mais je demandai sa par rapport a ce qu'a annoncé plexx
VIRTUALITY (A VENDRE)
plexx
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 27/01/2009 à 18:33:05
Petite précision,se que jvoulé dire par rapport aux basses (je vois pas d autres nom,le "boum ??")c est que si tu veux faire une montée,ta partie rythmique n est plus vraiment claire et c normal puisque ça va deux fois plus vite......faut juste plus les espacer c tout..
Bon je retourne EMXer merci pour vos réponses toujours aussi rapide
Bon je retourne EMXer merci pour vos réponses toujours aussi rapide
plexx
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 24/03/2009 à 16:00:18
En tt cas ne commande pas chez Thomann,10 jours que j attend mon clavier....jte tiens informé je l aurais peut etre demain....
- < Liste des sujets
- Charte