Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1539
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question de newbie.

• 64 réponses
  • 19 participants
  • 3 303 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Question de newbie.
Info a tous nos amis teufeurs :rocket:

Arretez de confondre la bass et le Kick(que l'ont peu aussi appeler BD ou Grosse caisse)

Les lignes de bass tu les fait avec tes part de synthé sur l'EMX et le boum boum boum c'est le Kick

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
41
Ué c ça le kick!!!!! punaise du coup la honte sur moi :oops: puisque je connaissé ce therme
Bon jferais gaffe pour la prochaine fois que jposte.....desolé,en meme tps c en faisant des bourdes qu on apprend...meme si la patience (des autres)a des limites
42

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43
Deux ptites questions duent a de recentes experiences

Je compose un peu de façon annarchique en ce mmt (jme cale un rythme et aprés j improvise) donc peut on déplacer une synth part spécifique sur un autre pattern? ou jdois copier le pattern pour au final ne garder que ski m interesse?

le mode TRANSPOSE est il applicable a une seule synth part???
44
Et encore une petite derniere pour la route....Lorsque j enregistre et que je fais un nappe y a toujours un mesure qui saute du coup pas moyen de faire un truc correct et jvoulé savoir si ct normal car elle fait des trucs bizzares en ce mmt
45
YO

1) Oui, en faisant Shift+4 (copy part) depuis ta nouvelle pattern, tu vas chercher ta première pattern avec la molette tu sélectionnes la bonne part et tu valides (c'est marqué dans le manuel :p )

2)Non (c'est marqué dans le manuel...)

3)Non, mais ca doit être ta faute. (ca, c'est pas marqué dans le manuel.. :mdr: ). Vérifie la longueur de tes notes (en step edit, note lenght) pour être sur qu'y'en a pas qu'une qui en bouffe une autre.

That's it, dude.

Pour vos sons : son2teuf.org 

46
En guise de Transpose sur une seule partie synthé, tu peux toujours faire un Shift Note (Shift + 3), mais pas en temps réel..
47
Slt a tous voila je voulais juste savoir avec logiciel vs enregistrez vos patterns???j utilise Audacity mais malgrés son coté "simple" d utilisation ce logiciel me bouffe la moitié du pattern quand je passe du format audacity en MP3...si qqn a la solution du probleme je suis tt ouie
48
Sur MAC de base tu a garageband (version demo mais largement suffisant pour faire ce que tu demande)
sinon Cubase ou Ableton Live dans les logiciel payant
mais pour faire ce que tu demande je pense qu'il y en a d'autre

sinon si c'est vraiment audacity qui converti mal en MP3 enregistre en AIFF ou en WAV et passe en MP3 avec un autre logiciel

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

49

Citation : j utilise Audacity mais malgrés son coté "simple" d utilisation ce logiciel me bouffe la moitié du pattern quand je passe du format audacity en MP3

y'a absolument aucune raison à ca, j'utilise audacity pour enregistrer tous mes lives/mix depuis des années et ca marche très bien ... Faudrait plutôt voir comment tu t'y prend, ou si c'est un bug (pour ca faudrait comprendre exactement ce que tu entend par "il me bouffe la moitié du pattern" ), juste le réinstaller lui et la lib mp3 (lame_enc.dll)

that's all dude

Pour vos sons : son2teuf.org 

50
En tt cas ne commande pas chez Thomann,10 jours que j attend mon clavier....jte tiens informé je l aurais peut etre demain.... :furieux: