Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1507
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet premier pas avec l'emx-1

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 12 465 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion premier pas avec l'emx-1

Hello à tous,

Alors voilà j'ai fais une super affaire en achetant cette belle machine, le seul hic c'est que je n'ai pas le mode d'emploi et celui qui est dispo sur le net n'est pas complet... j'ai bien essayé de trouver mes réponses sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :(

 

En fait je n'arrive pas à faire des boucles (si c'est bien comme ça qu'on dit) moi et le jargon technique bof... donc voilà j'ai trouvé de super son mais je ne sais pas du tout comment je dois faire pour enregistrer faire des boucles et rajouter d'autre son sur la même piste?

je nage complètement et je suis très frustré d'avoir cette machine mais de ne pas savoir m'en servir :(

 

Merci d'avance pour votre compréhension et surtoût votre aide... si vous le voulez bien...

 

Afficher le sujet de la discussion
71

y'a pas de protection de la mémoire ? (on/off), sur les ancienne y'avait çà, sur l'ea1 il fallait à chaque allumage la désactiver

72

yé, c'est syurement ça :D

Par contre, j'ai pas le manuel, et je ne me rappelle plus ou c'est... Surement dans global, non?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

73
Oui,dans global.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

74

Citation de : Filter Freak

-ultra pat: souffle un coup, va fumer un pet, voir une pute... bref prend un peu de recul

 MDR! tu as raison et c'est que je fais pour le moment.. je l'oublie.. je voudrais pouvoir enchainer des sons synthé différent tout simplement... créer deux sons pra exemple et les faire tourner en boucle.. faire ça avec un, deux, trois, quatres sons.... soit je vous laisse là... v souffler la fumée de mon pet pendant que la pute s'occupe de moi et prendre du reculpour bien regarder mrgreen

75

Bon, donc, Patoche:

Va dans global, tu descends avec  les flêches dans "protect" et tu le met sur OFF... là tu pourras enregistrer tes patterns.

Ensuite, pour ce qui est de tes sons de synthé, lorsque tu démarres avec un pattern vierge, tu choisis d'abord ton type d'onde via la section "synth Oscillator" puis via la section filter, tu filtres ce qui te déranges dans le son (cut-off et réso), soit dans le registre complet (lpf allumé) ou bas (bpf allumé) ou haut (hpf allumé).

Puis tu peux y adjoindre une modulation via le LFO, où tu choisis le type d'onde qui module , la vitesse de modulation ainsi que la quantité de modulation.

déjà, si tu maitrise ça, tu maitrisse le principe de synthèse soustractive ultra simplifié de l'EMX.

 

Ensuite, tu passeras à la section effet ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs