Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet premier pas avec l'emx-1

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 12 454 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion premier pas avec l'emx-1

Hello à tous,

Alors voilà j'ai fais une super affaire en achetant cette belle machine, le seul hic c'est que je n'ai pas le mode d'emploi et celui qui est dispo sur le net n'est pas complet... j'ai bien essayé de trouver mes réponses sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :(

 

En fait je n'arrive pas à faire des boucles (si c'est bien comme ça qu'on dit) moi et le jargon technique bof... donc voilà j'ai trouvé de super son mais je ne sais pas du tout comment je dois faire pour enregistrer faire des boucles et rajouter d'autre son sur la même piste?

je nage complètement et je suis très frustré d'avoir cette machine mais de ne pas savoir m'en servir :(

 

Merci d'avance pour votre compréhension et surtoût votre aide... si vous le voulez bien...

 

Afficher le sujet de la discussion
41

icon_lol.gif tu laches pas le morceau toi !!
comme si on t'avait maltraité... icon_mdr.gif

et puis une démo en tps réel et interactive lol  ne pourra jamais remplacé des explications par ordi interposé avec des discusions qui frisent l'autisme icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 17:18:59 ]

42

Citation de : ultra_pat

Hello à tous,

Alors voilà j'ai fais une super affaire en achetant cette belle machine, le seul hic c'est que je n'ai pas le mode d'emploi et celui qui est dispo sur le net n'est pas complet...

 

Ceci était mon premier message...

Comment qualifie-t-on une personne qui ne comprend pas une autre qui explique bien qu'il n'a pas de manuel ?(comment va-t-il trouver toutes les réponses dedans?)  tic tac tic tac tic tac... cherchez l'erreur... ou... cherchez l'autiste... le vrai facepalm

43

Citation de : LeRx

Citation de : franckylourson

Bonjour,

 

La doc en francais :

http://www.killerloops.net/Doc/korg-emx1.pdf

 

En temps que débutant, je te conseille de voir comment sont fait les patterns d'origine, et de les modifier.

Si tu n'a aucun pattern, tu peux réinitialiser l'EMX-1 en faisant :

Appuyer sur SOLO + WRITE/RENAME et mettre la machine sous tension ; puis PLAY pr confirmer le "Preload" ou STOP pr annuler. (Preload ce qui signifie retour aux reglages et patterns d'usine)

 

(voir http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=10109 )

 

Bon courage,

Franckylourson

Tiens, le manuel en français, faut lire les réponses mrgreen Je les ai d'ailleurs toutes lues d'où mon intervention..

Bon je le remets parce que c'est toi, le manuel est dispo en français et COMPLET, j'ai vérifié.

Alors tu télécharges, tu te fais une place près de ton ordi avec ton Electribe, tu ouvres le manuel sur ton PC et tu LIS. Tu tournes les boutons de l'Electribe tu vois ce que ça fait. T'illumines les touches, c'est joli et en plus c'est noël ça tombe bien. Tu bidouilles, tu relis le manuel etc.. t'expérimentes quoi.

Si tu bloques sur une fonction (une fonction hein, pas à quoi ça sert une Electribe), ben tu fais une recherche sur le forum Tu trouves pas la réponse ? Hop ! t'ouvres un nouveau sujet.

 

C'était mon cadeau de noël acide icon_wink.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 18:55:57 ]

44

moi jlavai pas non plus et je l'avais carrément imprimé et relié dans un mag de photocop... vachement plus pratique qd mm...enfin bon bref icon_cool.gif

45

Bah Patricia semble allergique aux modes d'emploi, c'est pas sa faute. mrgreen

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/boss/Digital-recorder-Micro-BR/forums/t.401562,premier-pas-avec-le-micro-br-de-boss,post.5760748.html

 

Citation de ultra_pat :

pfff ça m'ennuie de me faire passer pour une cruche c'est vraiment pas agréable

Ben ma pauvre, t'es pas gâtée sur ce coup. Allez un effort, relis tout bien depuis le début du fil, tu vas bien y arriver!

46

Ouais mais y'a de l'espoir à la fin elle y arrive quand même mrgreen

47

Oui... le lien est venu plus tard en réponse... donc avant de poster ce premier message je ne savais lire et relire avant de me faire une idée...

P.S. : Pour le Boss c'est ma soeur qui a posé cette question...   

48


hey salut!!je sait que au début c est pas du gateau,mais crois moi par éxpérience quand j est acheté mon emx,je savait meme pas l allumer,tu vas galléré un moment,c est la phase,de test,la bécane vas te tester sur ta patience,si tu lache ta perdu!!! regard bien les sous menu indiqué au dessus de chaque pads:pattern ( de la tu regle le tempo,la longueur, de ton morceau) ensuite,part edit(de la tu édit c est a dire tu place ce que tu veux ou tu veux!!! sur chaque synth parts(5) et drums parts(9) ensuite step edit là ca ce corse,attend un peu pour allez ladedans de la tu gère tes mélodie beat par beat tonalité longueures de notes etc etc,...puis Song: tu t en fou!!appart si tu est curieux ;) global et midi tu touche pas pour l instant,et relie le manuel,moi aussi il est pas complet,mais crois moi au fur et a mesure t en aura plus besoin!!! et un truc encore,travaille sur les morceau d origine,éssaye de comprendre les fx 1.2.3 c est pas évident au début mais si tu passe des heures dessus crois moi ca t aidera beaucoup!!!pour enregistré c est uniquement les synth part concerné bon les drums aussi,mais cela tu peux les placer toi meme en séléctionnant les pas souhaité.... sinon un très bon conseille youtube!!!!!!!j est passé des heures decu a maté des vidéo.....bonne chance et lache pas!!!

49


hey salut!!je sait que au début c est pas du gateau,mais crois moi par éxpérience quand j est acheté mon emx,je savait meme pas l allumer,tu vas galléré un moment,c est la phase,de test,la bécane vas te tester sur ta patience,si tu lache ta perdu!!! regard bien les sous menu indiqué au dessus de chaque pads:pattern ( de la tu regle le tempo,la longueur, de ton morceau) ensuite,part edit(de la tu édit c est a dire tu place ce que tu veux ou tu veux!!! sur chaque synth parts(5) et drums parts(9) ensuite step edit là ca ce corse,attend un peu pour allez ladedans de la tu gère tes mélodie beat par beat tonalité longueures de notes etc etc,...puis Song: tu t en fou!!appart si tu est curieux ;) global et midi tu touche pas pour l instant,et relie le manuel,moi aussi il est pas complet,mais crois moi au fur et a mesure t en aura plus besoin!!! et un truc encore,travaille sur les morceau d origine,éssaye de comprendre les fx 1.2.3 c est pas évident au début mais si tu passe des heures dessus crois moi ca t aidera beaucoup!!!pour enregistré c est uniquement les synth part concerné bon les drums aussi,mais cela tu peux les placer toi meme en séléctionnant les pas souhaité.... sinon un très bon conseille youtube!!!!!!!j est passé des heures decu a maté des vidéo.....bonne chance et lache pas!!!

50

bravo