Sujet premier pas avec l'emx-1
- 74 réponses
- 19 participants
- 12 478 vues
- 19 followers
ultra_pat
Hello à tous,
Alors voilà j'ai fais une super affaire en achetant cette belle machine, le seul hic c'est que je n'ai pas le mode d'emploi et celui qui est dispo sur le net n'est pas complet... j'ai bien essayé de trouver mes réponses sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :(
En fait je n'arrive pas à faire des boucles (si c'est bien comme ça qu'on dit) moi et le jargon technique bof... donc voilà j'ai trouvé de super son mais je ne sais pas du tout comment je dois faire pour enregistrer faire des boucles et rajouter d'autre son sur la même piste?
je nage complètement et je suis très frustré d'avoir cette machine mais de ne pas savoir m'en servir :(
Merci d'avance pour votre compréhension et surtoût votre aide... si vous le voulez bien...
ultra_pat
tinon
il suffit d'appuyer sur la touche rec et de jouer les notes que tu veux !
ultra_pat
ce qui se passe c'est que je suis sur l'ecran (electro1 A.01) je fais shift 8 et je rappuie à nouveau sur 8 pour vider le contenu. Quand je fais rec et play là effectivement je sais enregistrer le son synthé mais les sons ne sont plus ce qu'il sont quand je suis sur (electro1 A.01) c'est à dire que le choix est hyper limité... donc il y a quelque chose que je fais pas comme il faut, car si je bouge à la molette à ce moment là et bien hop, c'est la musique d'origine d'usine qui tourne... comme ci tout s'annule une fois que la molette est tourné....
NiK
ben c'est normal, quand tu fais un clear pattern tu clear également tous les paramètres de sons, de banques et d'effets qui étaient enregistrés sur A.01, du coup tu repars à 0. Il faut que tu assignes un son à une des parties synthés (avec la partie SYNTH OSC) et que tu joues sur les paramètres jusqu'à ce que tu trouves ce que tu cherches, ensuite 2x write pour écraser A.01 avec tes nouveaux paramètres..
Citation :
comme ci tout s'annule une fois que la molette est tourné....
ben forcément, si tu quittes une (un?je sais jamais..) pattern sans le sauvegarder...
Pour vos sons : son2teuf.org
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 13:55:55 ]
Fsuchs
Et pis, si tu trouves le choix hyper limité, n'hésite pas à te familiariser avec les paramêtres de synthèses (type d'onde, Lfo ect...) C'est là tout le sel de la bestiole :D
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
gtek
ben oui qd tu est sur ta part synthe tu sélectionnes Part Edit pour voir le son que tu as sélectionnés....
ultra_pat
ha... j'ai beau essayé mais quans je fais rec et play... hop le morceau de l'usine tourne... grrrr j'arrive pas à rester zen donc du coup je m'embrouille avec tout et je fais rien de bon... je v tenter de retrouver la procédure exacte sur le forum... mouarf!
NiK
Pour vos sons : son2teuf.org
greggreg
Filter Freak
-ultra pat: souffle un coup, va fumer un pet, voir une pute... bref prend un peu de recul, desfois ca aide. Puis reviens sur ta machine et reprends les étapes une à une, tu vas voir c'est simple... je t'aiderais bien mais j'arrive meme pas a comprendre ce que t'arrives pas a faire et qui n'a pas été dit dans ce forum
-Nik: j'avais une Esx y a quelques temps (R.I.P), félicitation de trainer encore sur ce thread, quelle patience!!!
- < Liste des sujets
- Charte