MIDI "VJing" software pour EMX
- 74 réponses
- 7 participants
- 5 705 vues
- 7 followers
wax78
Bonjour a tous,
Voila je suis en train d'écrire un nouveau software (pour l'Emx et pas seulement) qui est censé, en fonction des informations midi qu'il reçoit (note on, off, CC, ...) faire des animations visuelles.
Imaginez, par exemple, une scene avec un dizaine de lumière. Chaque lumière pouvant par exemple être allumé en fonction d'un son bien précis. C'est un exemple d'utilisation car le programme ne fait que mixer différentes images en une seule.
Cette scene peut être fixe, ou animée (ce qui est un plus, pour se rapproche des "Animusic" bien connu).
Cela peut aussi etre des images qui n'ont pas de rapport mais qui peuvent etre melangée....
Mais de bonnes videos valent mieux qu'un long discours.
Ces quelques scens ont été rendues avec Thea render (pour infos).
Je compte sortir (un jour) une version release pour ceux interessés mais j'ai besoin de plus de uses case que celui que j'ai en tête.
Avis aux amateurs !!!
Mon but premier ici, ne s'agit nullement ici d'essayer de concurencer ce qui existe deja et qui fonctionne bien, mais d'allier 2 mondes (celui du graphisme et des rendus 3D et celui de la musique)...
J.F. Hicter
Est-ce que ton logiciel est disponible ?
wax78
[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 15:03:07 ]
wax78
J.F. Hicter
Ok. Merci. Je vais essayer ça !
J.F. Hicter
Pas d'EXE. Pas de tuto.
wax78
lance go.bat ou clique eventuellement sur WaxImpRelightGL.jar, mais il faut java 1.6 avec cette ancienne version (pas le 1.7 sinon ca lance rien dutout et ca plante).
Apres pour le tutorial... ben y'en a pas.
Le plus simple pour commencer a tester est de faire :
1) File->Load : puis choisir texture slots et charger une des 2 scenes.
2) cliquer sur menu View (puis attendre qlq secondes qu'il charge les 2,3 images).
3) Cliquer dans la liste ou il est marqué VCA_0, VCA_1 etc -> ca devrait normalement faire apparaitre une ou des images.
4) Faire configuration->Midi et choisir le midi du emx et le midi d'un eventuel CC controleur (ou choisir un truc inutilisé).
5) lancer l'electribe (canal 1,2,3,4,5 et 9) et en theorie ca devrait s'animer en musique
voila pour commencer.
J.F. Hicter
Je dois downgrader en 1.6 ?!
Je crois que je vais me mettre à l'agriculture bio.
C'est moins prise de tête...
wax78
Mais sinon tu downgrade un coup juste pour essayer ca coute pas chères.
J.F. Hicter
J'ai enfin réussi à gérer le MIDI avec Processing !
Faut dire que le mec qui a pondu la librarie proMidi n'est pas un as du tuto !
Bon. Me reste plus qu'à enregistrer l'image et le son dans un MOV...
Une autre histoire !
wax78
Et moi j'ai porté mon application sous java 1.7 ...
- < Liste des sujets
- Charte