Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MIDI "VJing" software pour EMX

• 74 réponses
  • 7 participants
  • 5 695 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI "VJing" software pour EMX

Bonjour a tous,

Voila je suis en train d'écrire un nouveau software (pour l'Emx et pas seulement) qui est censé, en fonction des informations midi qu'il reçoit (note on, off, CC, ...) faire des animations visuelles.

Imaginez, par exemple, une scene avec un dizaine de lumière. Chaque lumière pouvant par exemple être allumé en fonction d'un son bien précis. C'est un exemple d'utilisation car le programme ne fait que mixer différentes images en une seule.

Cette scene peut être fixe, ou animée (ce qui est un plus, pour se rapproche des "Animusic" bien connu).

Cela peut aussi etre des images qui n'ont pas de rapport mais qui peuvent etre melangée....

Mais de bonnes videos valent mieux qu'un long discours.

Ces quelques scens ont été rendues avec Thea render (pour infos).

Je compte sortir (un jour) une version release pour ceux interessés mais j'ai besoin de plus de uses case que celui que j'ai en tête.

Avis aux amateurs !!!

Mon but premier ici, ne s'agit nullement ici d'essayer de concurencer ce qui existe deja et qui fonctionne bien, mais d'allier 2 mondes (celui du graphisme et des rendus 3D et celui de la musique)...

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

52

Hep,

T'as réussi a en faire quelques choses ou alors c'est encore trop infâme comme interface ? :p

53
Perso moi j'ai stopé,j'y comprenais rien. :roll:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

54

Bah je peux comprendre :) y'a pas de manuel, c'est pas aisé... (mais bon moi et les manuels :p, il m'a deja fallu un élan de motivation ultime pour en faire un pour electribulator qui a été un vrai calvaire...)

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 16:45:39 ]

55
T'inquiète,je vais patienter jusqu'a la prochaine interface,pas de soucis ;)
Continus comme ça ! :bravo:

56
Salut,

Comme marqué dans la description, je remets a jour apres avoir trouvé l'infame bug que j'avais ajouté lorsque j'ai voulu améliorer le truc (3 mois que j'y avais plus touché)...

Une petite video d'avant le bug :

Donc voila le projet n'est pas mort ;)
57
Yop,

Voila une petite nouvelle version, ou j'ai retouché (légèrement) l'interface (entre autres), maintenant on px voire les VCA qui sont activé dans une belle liste.

https://renaud.warnotte.be/Brols/ImpressiveRelighter.rar

En theorie, jme suis +- arrangé pour que ca marche +- rapidement. En gros :

une fois le programme demarré, faut cliquer sur "View->Viewer" dans les menu pour avoir une nouvelle fenetre et qlq images vont se charger pdt 10 secondes. Pdt ce temps, vous devez reglez le midi avec le menu Midi au dessus. (Mettre l'entree avec l'emx en premiere et l'autre pour un autre controlleur midi ou alors un truc midi bidon inutilisé a coup sure).
A partir de la en theorie si vous mettez une pattern et mettez play, vous devriez avoir un truc qui bouge s'affiche.

Ensuite vous pouvez chargez d'autre config, ou essayer les parametres de chaque vca gentiment...

et quelques petites dernières vidéos avec cette version et quelques patterns d'usine de la Korg (triturée en direct bien entendu), une scène que j'ai modélise a la main pendant des heures sous Blender, et un beau rendu avec Thea Render.

bon amusement.

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 21:29:37 ]

58
Ca marche aussi avec de vrai photos prise avec un simple appareil photo numerique en prenant chaque lumiere separement ou même une sequence animée avec la lumiere qui bouge (video numero 2)

(Oui le fauteil il craind je sais ^^)
59

Un peu de neuf.

J'ai essayé AVMixer. Le concept est intéressant mais c'est complètement instable.

Quant à Processing, il gère super mal le MIDI.

Bref, je suis toujours en rade de logiciel de VJing sampler-like.

icon_confused.gif

60
héhé