Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

MIDI "VJing" software pour EMX

• 74 réponses
  • 7 participants
  • 5 708 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI "VJing" software pour EMX

Bonjour a tous,

Voila je suis en train d'écrire un nouveau software (pour l'Emx et pas seulement) qui est censé, en fonction des informations midi qu'il reçoit (note on, off, CC, ...) faire des animations visuelles.

Imaginez, par exemple, une scene avec un dizaine de lumière. Chaque lumière pouvant par exemple être allumé en fonction d'un son bien précis. C'est un exemple d'utilisation car le programme ne fait que mixer différentes images en une seule.

Cette scene peut être fixe, ou animée (ce qui est un plus, pour se rapproche des "Animusic" bien connu).

Cela peut aussi etre des images qui n'ont pas de rapport mais qui peuvent etre melangée....

Mais de bonnes videos valent mieux qu'un long discours.

Ces quelques scens ont été rendues avec Thea render (pour infos).

Je compte sortir (un jour) une version release pour ceux interessés mais j'ai besoin de plus de uses case que celui que j'ai en tête.

Avis aux amateurs !!!

Mon but premier ici, ne s'agit nullement ici d'essayer de concurencer ce qui existe deja et qui fonctionne bien, mais d'allier 2 mondes (celui du graphisme et des rendus 3D et celui de la musique)...

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca devient de plus en plus intéressant ici :bravo:

Le liens que tu as mis plus haut c'est celui du soft ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42
43
Ok merci,je vais essayer.

Tu pense que ca va tourner avec ca ?

AMD Athlon 64 processor 3200+ 2.01GHz
3Giga de ram

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44

Entres nous je n'en ai aucune idée. Je pense que c'est surtout la Carte graphique qui est sollicitée. (En gros si tu vx jouer avec des sequence animée, va falloir de la vram ^^).

Si tu arrives a faire tourner le bazar sans séquences animées de 1000 secondes, ca devrait tourner nickel ce nest que de l'affichage de quelques polygones apres tout :).

Je serais content d'avoir ton retour.

(Java 1.6 requis)

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 20:22:49 ]

45
Citation :
Mais la avant d'ajouter de grosses fctionnalitées, il faut que j'arrive a faire un truc utilisable par le commun des mortel et pas le truc infâme a l'interface pourrie actuelle
+1000

Je comprends rien au truc :-D

Je vais essayer de m'acharner un peu sur le truc quand meme,mais au premier abord ca a l'air bien plus compliqué qu'Arkaos !

46
Electribulator c'est rigolo :-D

47

Nous somme bien d'accord que l'interface est un peu hard comme ca. C'est sure que comparé a l'ergonomie d'arkoas .... y'a du chemin :D

Electribulator a une meilleur interface en effet :)

48
Ca sert à quoi Electribulator ?

49

Merci pour ta réponse détaillé, Wax78, et désolé encore d'avoir joué les relous.

J'attends de choper un interface midi/usb, et je me lance dessus... ça risque d'être un joli dépucelage en rêgle.

Un dernier truc... on peu importer quoi comme séquence animé? Du 3DS? du Flash, du Quicktime? de l'AVI? icon_mdr.gif

Un truc qui serait génial, et là j'arrive avec la décontraction du connard qui n'y connait rien, ce serait d'avoir à la lecture de l'ensemble de ton trac, un genre de listing basé sur le principe du midi learn, qui listerait l'ensemble des messages reçus par le soft... Genre, tant de message de notes, tant de CC, tant de valeurs ect... :) j'imagine que c'est irréalisable...?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

50

@Tsaddeous: c'est ça icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: