Sujet Des avis entre NI et Akai?

1 Des avis entre NI et Akai?
Salut!
Après avoir poncé les threads sur plusieurs bécanes mon choix s'est arrêté sur ces 2: mpc live 2 , ou maschine+
Je joue avec ableton, trip hop , boom bap , techno, breakcore, ambient...
Je voudrais y enregistrer guitare et basse et pouvoir le sampler, j'ai également un minibrute 2 que j'aimerais sequencer puis sampler...
Mise à part le fait que la live 2 est plus nomade, j'ai du mal à faire un choix... j'ai lu que la mpc est plus sampling et la maschine plus plug in, mais elle a l'air d'être un bon sampler également...
Au niveau puissance elles se valent?
J'aimerais au final exporter les projets dans ableton pour les fignoler et les mixers je pense, c'est possible avec les 2?
Merci de vos idées ou avis quels qu'ils soient !
A+

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 23:06:27 ]

Afficher le premier post
Hors sujet :
on achète quand même un suivi à l'heure actuelle quand tu vois que la plupart des machines sortent dans la précipitation à l'heure actuelle, combien de marques ne suivent pas leurs produits? Akai, Roland, Novation, Elektron?

Hors sujet :
Akai, ils sont bien obligés puisque leurs machines sortent pas terminées. :mrg:

Sinon, d'accord avec ta notion de "suivi", mais ça, ça concerne les corrections de bugs. C'est la moindre des choses : les constructeurs sont sensés sortir des machines qui marchent. Mais vu que beaucoup reposent sur du soft, c'est quasi impossible de sortir une machine un peu complexe qui soit totalement exempte de bugs : il y aura bien, dans tous les acheteurs, quelqu'un qui fera une manipulation à laquelle développeurs et beta testeurs n'avaient pas pensé*.

Le suivi, qui est une maintenance technique pour que le constructeur remplisse son contrat avec l'acheteur et les évolutions de fonctionnalités de la machine, ce sont tout de même des notions bien différentes.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Hors sujet :
je prends comme exemple l'arp du mc 101 ou les p locks pour le model sample donc ils rajoutent des fonctions...

Hors sujet :
:8O: Je n'ai pas dit qu'ils n'en rajoutaient pas. Lis ce que j'ai écrit. Je ne vais pas discuter sur ce que je n'ai pas dit. :mrg:
Et si ce que j'ai écrit n'est pas clair, je ne vois pas comment l'être plus.

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 15:21:48 ]

Hors sujet :
OK sans rancune, juste que je ne suis plus d'accord avec le fait que l'on prend une machine pour ce qu'elle fait mais aussi pour les update à venir

Beat Thang 4 Life

On est pas obligé aussi d’acheter une machine a sa sortie.
On peut atrendre 2 ans et voir un peu.
C’est ce que je fais pour ma part.
J’ai acheté une Alkai Force recemment apres le mode arrangement , et un Roland Fantom de la meme maniere plus de 2 ans apres sa sortie.
Comme ca je ne suis pas decu.
Et je dirai meme plus, il y a plein de machines que je n’achete pas parce que je ne sens pas comme ca la encore je ne risque pas d'être decu.
Quoi qu’on en pense, on a les infos, et on sait si ca nous va ou pas.
Au prix ou ca coute normal de pas prendre le pari que peut etre ci ou ca en investissant sur un bidule dont on sait des le depart que ca nous convient pas totalement mais qu’on espere.
Grosse erreur a mon sens, car apres on voit bien (notamment dans les forums) ce que la frustration genere!

Voilà. :bravo:

Hors sujet :
Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais rien acheté à sa sortie. En tous cas en musique. Je laisse la machine mûrir et les aventuriers essayer les plâtres.
Je ne vois aucune raison de me précipiter sur un truc qui vient de sortir. Un set-up cohérent, ça se construit. Choisir les bons appareils, maîtriser chacun séparément, puis dans l'ensemble maîtriser pour arriver très rapidement à ce que je veux, savoir exactement ce que je peux ou pas faire avec en live, être familier avec la machine au point qu'elle devienne une extension de moi et que je puisse l'utiliser sans y penser, ça demande du temps. Il n'y a pas grand chose qui justifie de changer tous les 4 matins. Et encore moins de prendre le risque qu'une nouvelle machine ne rentre pas dans mon set-up et me demande de tout repenser pour un détail à la con ou un bug agaçant que le constructeur met un peu longtemps à régler.
Acheter une nouvelle machine, un nouveau synthé, ça demande de la réflexion, d'éplucher les tests et reviews, de comparer et de la penser dans l'ensemble de l'écosystème dans lequel elle va fonctionner. Je pense qu'il n'y a que des effets que je puisse acheter "sur un coup de tête". Ce que je ne fais pas parce que je n'aime pas non plus m'encombrer.
Je crois que le seul que j'ai acheté neuf dès sa sortie était mon reflex. Je connaissais la marque (j'en avais un de la génération précédente), les tests étaient unanimement enthousiastes et la nouveau apportait ce qui me manquait beaucoup sur l'ancien que j'avais.

Après, je peux comprendre qu'on saute sur une nouvelle version de Machine parce qu'on sait ce que fait NI et le logiciel reste le même. Un peu moins pour Akai vu qu'ils ont pris l'habitude de sortir des machines pas finies, mais bon, le développement finit par se faire si on est patient et on peut toujours prendre en mains les fonctions existantes en attendant.
oui là je suis d'accord si on attend 2 ans pour l'évolution :bravo:

Beat Thang 4 Life

En gros c’est pourtant simple:
1-Tu peux acheter tout de suite et te retrouver déçu.
2-tu attends le temps que ca convienne et si ca te convient tu achètes plus tard.

Mais si tu veux tout bien tout de suite, alors que le manuel de la version a la sortie est dispo pour voir les fonctions que tu n’as pas…et que tu rales parce que tu n’as pas…bon….:mrg:
Maschine (logiciel) est en constante évolution, certes pas au rythme des plus impatients d'entre nous mais l’éditeur continue à faire évoluer son «écosystème» tout en assurant la rétrocompatibilité avec les anciennes générations de contrôleurs : C'est tellement rare qu'il faut le souligner ! :bravo:

Dans mon set, j'ai un couple Komplete Kontrol S61 MK2 + Jam que je peux utiliser avec Maschine mais aussi Bitwig ou Live car NI collabore avec des éditeurs tiers pour permettre l'utilisation de leurs contrôleurs dans d'autres environnements et franchement j’apprécie ce «fair-play». :bravo:

Enfin, je fais parti des utilisateurs qui ne souhaitent pas que Maschine devienne une STAN pour ne pas sacrifier son «workflow» d'autant que ce logiciel peut être utilisé en mode plugin. :clin: