Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).

L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.

Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.

Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ils en parlent ou du prochain firmware stp ?
12
Citation de Capitaine_Fracasse :
Mais est-ce normal d'accepter que la capacité technique des nouvelles machines soit bien en deça des technologies actuelles et implanté ?

Ma guitare ne fait toujours pas de midi, ma basse n'est toujours pas tactile, mon sl61mk3 ne fait pas d'aftertouch polyphonique, mon wavestate ne fait même pas d'aftertouch, mon norddrum 3 n'est pas mpe...Live 11 n'est toujours pas modulaire, Bitwig nécessite toujours des scripts pour implémenter des fonctionnalités depuis un contrôleur...Certaines voitures n'ont toujours pas de caméra de recul et Moog sort toujours les même monos hors de prix depuis 40 ans...

Je dirais donc...Oui ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 17:27:29 ]

13
Citation de KaOsphere :

Ma guitare ne fait toujours pas de midi, ma basse n'est toujours pas tactile, mon sl61mk3 ne fait pas d'aftertouch polyphonique, mon wavestate ne fait même pas d'aftertouch, mon norddrum 3 n'est pas mpe...Live 11 n'est toujours pas modulaire, Bitwig nécessite toujours des scripts pour implémenter des fonctionnalités depuis un contrôleur...Certaines voitures n'ont toujours pas de caméra de recul et Moog sort toujours les même monos hors de prix depuis 40 ans...

Je dirais donc...Oui ?

En étant "raisonnable"... comparé Live11 qui n'est pas modulaire et ta voiture (sans préciser le modèle / sa gamme), c'est pas comparable.

Mon piano droit ne fait pas midi, je m'en plains pas, et je m'attend pas à ce qu'il y en ai, parce que ce n'est pas dans sa nature d'avoir du midi. Alors que Maschine+, c'est dans sa nature/son profil d'usage qu'il devrait y avoir par exemple la possibilité de tagger les presets que l'on créer avec.

Tu peux trouver la question absurde, mais quelqu'un a écrit sur le forum de NI (quelqu'un qui n'a pas Maschine+) :

Citation :
I had a MK2 and am looking out to get the M+. However, when I try to scout around for information, more often than not, a recurring theme comes up that the device is bugged out. Random crashes and freezes, audio glitches and other weird behaviour. I feel that this is doing great damage to NI's reputation and a disservice to a very solid piece of gear.

Here is where the road map becomes relevant. It would be an acknowledgement that the device does have issues but the company is committed to undertake to resolve them and repay the loyalty of Maschine community with new and improved functionality in the coming years.

Citation :
J'avais un MK2 et je cherche à obtenir le M +. Cependant, lorsque j'essaie de rechercher des informations, le plus souvent, un thème récurrent revient sur le fait que l'appareil est buggé. Plantages et blocages aléatoires, problèmes audio et autres comportements étranges. J'ai l'impression que cela fait beaucoup de tort à la réputation de NI et ne rend pas service à un équipement très solide.

C'est ici que la feuille de route [roadmap] devient pertinente. Ce serait une reconnaissance que l'appareil a des problèmes, mais la société s'engage à entreprendre à les résoudre et à remercier la fidélité de la communauté Maschine avec des fonctionnalités nouvelles et améliorées dans les années à venir.

Je trouve qu'il a parfaitement raison, d'où le sens de ma démarche. Qui a porté ses fruits.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 18:10:38 ]

14
Citation de Area303 :
Ils en parlent ou du prochain firmware stp ?

"Matt" de NI ne précise pas, mais il l'a annoncé ici : https://community.native-instruments.com/discussion/57/the-maschine-feedback-thread/p4
15
Bientôt une maj !
Avec tout plein de surprises à l intérieur !
Ça serait super :bave:

16
Merci pour le lien, je vais suivre ça de près ;)
17
Il y a 2 choses:
-les bugs, les glitchs etc…
-les fonctions qui ne sont pas a l’instant ou on l’achete.

Donc la le souci c’est quoi?
Qu’une Maschine + ca deconne?
Ou qu’une Maschine plus devrait mieux faire ci ou ca?
Parce que concretement faut se renseigner sur ce que fait concretement un instrument qu’on achete et c’est sur que s’il ne le fait pas bien faut pas s’en plaindre apres sachant qu’on pouvait le comprendre avant.

Par contre oui les bugs anormaux pour ce qu’elle est censée faire ca c’est pas normal effectivement.
Alors elle bugge ou pas cette Maschine+?
(Je precise moi j’ai la Mk3 et je me plaint pas.)
18
Citation de totounet :

les avis sur le net vont de "Inutilisable" à "Jamais de problème".
A titre perso, je suis dans la catégorie des " pas plus qu'autre chose".

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

19
Citation de totounet :
Il y a 2 choses:
-les bugs, les glitchs etc…
-les fonctions qui ne sont pas a l’instant ou on l’achete.

Donc la le souci c’est quoi?
Qu’une Maschine + ca deconne?
Ou qu’une Maschine plus devrait mieux faire ci ou ca?
Parce que concretement faut se renseigner sur ce que fait concretement un instrument qu’on achete et c’est sur que s’il ne le fait pas bien faut pas s’en plaindre apres sachant qu’on pouvait le comprendre avant.

Par contre oui les bugs anormaux pour ce qu’elle est censée faire ca c’est pas normal effectivement.
(Je precise moi j’ai la Mk3 et je me plaint pas.)

Déjà, il faut l'avoir utiliser pour vraiment se forger un avis.

Passons.

Le point de frustrations de beaucoup d'utilisateur (pas tous, entendons-nous), c'est surtout que ça déconne. Il n'y aurait à mon avis pas tant de reproche et de demande si ça ne déconnait pas, bien que effectivement on peut produire avec. Mais bon une voiture qui n'arrive pas à aller à plus de 90 km/h et dont les freins déconne un peu, alors qu'elle est neuve et dispose des dernières technologies et avec un moteur de même conception que les autres voitures de la même gamme... on peut rouler avec, mais est-elle pourtant "finie". C'est la question que je pose.

Comme quelqu'un vient de le dire sur le Forum de NI : si on utilise Maschine+ comme les machines de ce type des années 80 pas de souci. Pour être quand même plus "raisonnable", il faudrait mieux la comparer à une MPC ou une MC-707 d'aujourd'hui. Et effectivement on peut faire des choses avec.
Mais il y a ce constat à faire : Maschine+ est bien plus performante sur le papier qu'une MC-707 ou qu'une MPC One/X/Live en terme de spécification, et il y a des fonctions implantée qui ne déconne pas qui sont bien mieux.
De ce fait, il me semble normal d'attendre davantage de Maschine+, et les bugs à la sortie (je ne parlas pas ici des fonctions non présentes) qui empêchent de l'utiliser à un potentiel juste moyen, c'est à mon avis un problème. Si l'on rajoute les fonctions qui semblent objectivement essentielle pour ce niveau de conception. La question se pose si la machine est "finie" même si objectivement elle est "utilisable" si on l'utilise de la même manière qu'une MPC ou une MC-707 voire comme un séquencer/rompler des années 80/90 (comme un Quasimidi par exemple).

Autre chose aussi : Se renseigner concrètement sur la machine avant de l'acheter... C'est là où je ris...
Déjà ici beaucoup aime Maschine+ et ne voit pas le problème. C'est leur avis. Du coup tu achètes la machine (après avoir lu scrupuleusement le manuel et vu plusieurs vidéo) en te disant qu'il n'y a pas de souci. Et là tu l'a entre les mains et tu découvres que ça va pas, buggé, fonctions qui te semblent élémentaire (allant de soi) non présente, etc. Est-ce toi qui t'es mal renseigné ou les avis qui n'ont pas été bon ? Question ouverte.
20
Franchement y’a clairement des soucis vu le nombre de râleurs
Mais elle déconne aussi souvent par la surcharge cpu

Du coup, combien de ces plainte concernent réellement des plantage indépendamment de ça ?
Difficile de savoir

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 13:19:15 ]