réactions à la news Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
- 178 réponses
- 47 participants
- 15 871 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2021 à 17:32:10Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
Le constructeur vient d’annoncer l’arrivée des Circuit Tracks et Circuit Rhythm, on vous en dit un peu plus.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 14/03/2021 à 14:16:22
Malheureusement non
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 14/03/2021 à 14:17:11
Non pas d'audio via USB et pas de sorties séparées... gros point noir pour ma part car c'est quand même trop pratique de pouvoir exporter des pistes direct dans sa DAW comme sur la MC101.
Apparemment, c'est pas possible d'implémenter ça même dans un update de ce que j'ai lu.
Peut-être possible avec la future Rhythm qui sait ?
Apparemment, c'est pas possible d'implémenter ça même dans un update de ce que j'ai lu.
Peut-être possible avec la future Rhythm qui sait ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 14:17:55 ]
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
123 Posté le 14/03/2021 à 15:07:29
Merci pour vos réponses.
C'est effectivement un gros point noir (pour moi)... tant pis
C'est effectivement un gros point noir (pour moi)... tant pis
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
124 Posté le 14/03/2021 à 19:29:29
3 min de samples dispo pour le Tracks, major update
Beat Thang 4 Life
Mrpduf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
125 Posté le 15/03/2021 à 14:41:09
Bonjour à tous les pros de la musique électronique,
...vous aurez compris que ce n'est pas mon cas. Je suis guitariste et j'ignore tout ce monde. Je recherche une machine sur laquelle on puisse générer une musique, du groove, en support de slam notamment. Il s'agit d'un cadeau pour une personne amateur du genre mais totalement débutante (pour la partie musicale, pas l'écriture). L'équation : pas sur ordi puisque toute la journée dessus par ailleurs, une machine facile d'apprentissage, la destinataire n'étant pas vraiment techno addict, et nomade.
Après avoir rodé sur AF, YT,... je me suis convaincu qu'une groovebox était une bonne réponse, et en particulier la Novation Circuit (prise en main aisée, fun d'emblée apparemment,...) d'où mon intrusion sur ce topic que j'espère ne pas polluer.
Qu'en pensez-vous? Suis-je complètement à côté de la plaque? Auriez-vous des remarques/suggestions? Autres pistes?
Merci de votre aide (et mansuétude )...
...vous aurez compris que ce n'est pas mon cas. Je suis guitariste et j'ignore tout ce monde. Je recherche une machine sur laquelle on puisse générer une musique, du groove, en support de slam notamment. Il s'agit d'un cadeau pour une personne amateur du genre mais totalement débutante (pour la partie musicale, pas l'écriture). L'équation : pas sur ordi puisque toute la journée dessus par ailleurs, une machine facile d'apprentissage, la destinataire n'étant pas vraiment techno addict, et nomade.
Après avoir rodé sur AF, YT,... je me suis convaincu qu'une groovebox était une bonne réponse, et en particulier la Novation Circuit (prise en main aisée, fun d'emblée apparemment,...) d'où mon intrusion sur ce topic que j'espère ne pas polluer.
Qu'en pensez-vous? Suis-je complètement à côté de la plaque? Auriez-vous des remarques/suggestions? Autres pistes?
Merci de votre aide (et mansuétude )...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
126 Posté le 15/03/2021 à 16:19:36
le circuit MK1 est top pour un débutant
en revanche, peut etre que le verselab de roland, qui est plus cher et dont je ne connais pas le workflow peut etre mieux, dans le sens ou tu peux aussi enregistrer des vocals
en revanche, peut etre que le verselab de roland, qui est plus cher et dont je ne connais pas le workflow peut etre mieux, dans le sens ou tu peux aussi enregistrer des vocals
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
127 Posté le 15/03/2021 à 16:47:11
pas faux, si budget, le verselab doit être top pour une slammeuse
Beat Thang 4 Life
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 15/03/2021 à 17:53:12
Perso j’ai un peu le même profil que toi, je fais pas du tout de l’électro mais plutôt des trucs guitare voix et le Circuit original m’a beaucoup servi !
Surtout pour composer des batteries et petites mélodies c’est top.
Je me suis pas mal renseigné sur le Verselab et il semble carrément plus compliqué que le Circuit. Quitte à choisir Roland je dirais plutôt de prendre le MC101 qui est moins cher et aussi puissant (mais sans mode song et sans entrées voix mais perso je m’en fous)
Surtout pour composer des batteries et petites mélodies c’est top.
Je me suis pas mal renseigné sur le Verselab et il semble carrément plus compliqué que le Circuit. Quitte à choisir Roland je dirais plutôt de prendre le MC101 qui est moins cher et aussi puissant (mais sans mode song et sans entrées voix mais perso je m’en fous)
py.keyword
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
129 Posté le 17/03/2021 à 09:37:30
Salut à toutes et tous,
D'après ce que je lis sur certains forums anglosaxons, il semblerait qu'on puisse contrôler le Tracks avec un clavier externe en midi (par exemple un Keystep) MAIS que ça ne fonctionnerait que sur les 2 pistes synthés internes. Visiblement on ne pourrait pas piloter les pistes midi... Bummer ! Je comptais m'en acheter un mais là, ça me refroidis sévèrement. Disons qu'utiliser l'arpégiateur du Keystep dans le CT ce serait cool !
Est-ce qu'un ou une propriétaire du Tracks AFien pourrait faire le test sivouplééé ?
Est-ce qu'il peut quand même rentrer les notes dans le séquenceur et seulement après il les envoie sur le synthé externe ?
est-ce que ça ne fait absolument rien (ni séquence ni direct)?
Question pour les devs : est-ce que c'est implémentable (une sorte de midi merge dans le CT) ?
Merci d'avance !
D'après ce que je lis sur certains forums anglosaxons, il semblerait qu'on puisse contrôler le Tracks avec un clavier externe en midi (par exemple un Keystep) MAIS que ça ne fonctionnerait que sur les 2 pistes synthés internes. Visiblement on ne pourrait pas piloter les pistes midi... Bummer ! Je comptais m'en acheter un mais là, ça me refroidis sévèrement. Disons qu'utiliser l'arpégiateur du Keystep dans le CT ce serait cool !
Est-ce qu'un ou une propriétaire du Tracks AFien pourrait faire le test sivouplééé ?
Est-ce qu'il peut quand même rentrer les notes dans le séquenceur et seulement après il les envoie sur le synthé externe ?
est-ce que ça ne fait absolument rien (ni séquence ni direct)?
Question pour les devs : est-ce que c'est implémentable (une sorte de midi merge dans le CT) ?
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 09:38:19 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
130 Posté le 17/03/2021 à 10:30:43
pour le spiste MIDI c'est étonnant,
as tu vérifier dans le manuel ?
as tu vérifier dans le manuel ?
- < Liste des sujets
- Charte