Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 003 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de THOMAS :
Noyel me perturbe j'avais completement zappe les petites interfaces audio midi ios je serai fouetté (je suis dans un delire de setup HOME studio et NOMADE trop long a expliquer ici donc j'etais en boucle dans ma tete desole desole desole je vais reprendre mes cachets et ca va aller :mdr:

L'interface " caméra " ou un truc dans le genre ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

432
C'est un peu le soucis du circuit ( je l'ai pas ). J'ai le sentiment qu'il marche au top tout seul, les synth sont top, les drum il en manque un peu, mais si peu. Il lui manque cependant quelques trucs pour être nomade et autosuffisant :
- un audio in avec amplification comme sur la e2, parceque les mixeurs c'est un peu chiant en nomade, la e2 en a un très faiblard, mais bon il est la au moins ;
- une prise sync in sync out comme sur la e2 ;
- une carte sd pour sauver/restaurer des sessions ( bon la e2 l'a mais elle sert presque à rien car on peut pas avoir trois quatres projets et pioché dedans facilement ) ;
- des potards solides, je vois trop de photos de potard déglingué sur cette machine, c'est solide sur un bureau pas dans un sac à dos ;

Elle a tout pour me plaire cette machine par son worflow, mais elle a quelques défauts de jeunesse... Et c'est vraiment dommage car ce qui lui manque c'est pas grand chose et elle serait dix fois mieux que la e2...
Néanmoins dans l'état actuel, j'attend impatiemment qu'ils nous pondent une mk2 avec quelques défauts corrigés :
- audio in, oui, c'est tout bête quand on veut jouer deux truc en même temps et je sais qu'il y a des passive mixer, mais un actif c'est quand même pas mal nan ;
- une carte sd pour sauver les sessions, même le raspberry pi a ça ;
- des potards solide de meilleur qualité sac a dos proof ;
- changer de sessions facilement ou avoir plus que 8 pattern de 16 pas par sessions au final c'est pareil pour mon utilisation ;
- un sync out, sync in, je sais que ça coute pas 10$ sur le produit au final et ça double la possibilité de dialogue avec les produits nomade ;
- outil standalone à la arcangeli pour créé ses patch avec une bibliothèque de patch sur la circuit qui va disons de 0 à 999 sur les led :)
- un mode "advanced" permettant de changer n'importe quel paramètre de synthèse sur la circuit directement, le dx7 a plus de paramètres et pas plus de bouton, donc c'est faisable ;

Et rien que la, ben je dégage ma e2 :)
433
une carte sd pour charger les sons & plus de synths & drums, ça sera sur la version mk2 :bave:

Beat Thang 4 Life

434

tu crois ou tu en est sûr ? ca ne pourra pas etre le même tarif du coup...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

435
Bah non. Autant la bête a des défauts mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis yoyz2k.

Déjà, pour le moment, aucune version mk2 ne semble prévue, de toute façon, il y a déjà pas mal d’améliorations possibles juste au niveau du soft.

Citation de yoyz2k :
un audio in avec amplification comme sur la e2, parceque les mixeurs c'est un peu chiant en nomade, la e2 en a un très faiblard, mais bon il est la au moins

Un petit mixer ça coute pas cher / ça se fabrique facilement pour rien du tout
Je vois vraiment pas l'interet d'un audio in sur le circuit si c'est juste pour faire office de mixer :|

Citation de yoyz2k :
une prise sync in sync out comme sur la e2

C'est pas indispensable, on peut se débrouiller très bien avec le midi, qui pour moi suffit

Citation de yoyz2k :
une carte sd pour sauver/restaurer des sessions

Pourquoi pas, mais la mémoire interne est pas mal et on peut utiliser la connexion avec pc.

Citation de yoyz2k :
des potards solides, je vois trop de photos de potard déglingué sur cette machine, c'est solide sur un bureau pas dans un sac à dos

Ils sont plus solides que ceux de l'e2 :oops2:
Si tu protège suffisamment le circuit, tu n'auras aucun problème, même en déplacement...

Bon j'ai pas la citation, mais je crois que tu parlais aussi de pouvoir switcher entre les sessions. Saches que c'est désormais possible et instantané.

(A chacune de tes proposition, tu fait une comparaison avec l'e2... On veut pas que le circuit soit comme une e2, sinon autant acheter une e2.)

peace
436
Bah s'ils font comme le reste de leur gamme avec des versions basiques et d'autres xl plus cheres ca pourrait etre chouette mais de toute facon ca reste du fantasme pour l'instant. Une carte sd pour charger les samples serait bien pour l'uilisation nomade/mobile...mais dejà le fait qu'ils aient implanté l'editeur et l'import de samples à radicalement changé l'ouverture de la becanne , on peut pester contre le manque de flexibilité de devoir passer par le web mais sur une becanne qui etait dejà sympa au depart elle est en train de devenir un must have à ce prix là.
ce qui me freine , peut etre qu'un detail, mais c'est vraiment l impossibilté de faire des triolets / ternaires
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 17:02:46 ]

437
Oui c'est vrai mais rien n'est annoncé pour le moment, et encore une fois, il reste à faire niveau firmware ;)
438
Rien que l'import de sample, c'est une tuerie pour moi, peu importe la manière & s'ils peuvent nous gratifier de quelques updates bien senti, c'est Byzance

Beat Thang 4 Life

439
Y@kuz@R : je compare la circuit à l'e2 car j'ai passé deux mois vers décembre dernier à me poser la question entre ces deux machines.
La e2 je l'ai acheté il y a maintenant 9 mois, je suis content des drums, les synths sont potable mais moyen et en deçà des capacités du circuit. Du coup, j'ai toujours un faible pour cette machine et j'en prendrais une d'occasion un jour j'en suis certain. Mais si une mk2 pointe le bout de son nez.... Ben ça me plaira bien. Et je compare deux machines au final très comparable : prix/possibilité. Worflow quand même très différent avec des plus et des moins sur chacune. La e2 je la connais bien, la circuit je la connais pas bien, je l'ai juste testé pendant deux heures.

Après je comprend que tu sois pas d'accord avec ce que je dis. Mais je vais expliqué un peu pourquoi j'appuie ces points "pour un appareil nomade" et j'insiste sur le nomade :

- un mixeur externe ça demande une brique en plus de l'instrument, du coup, c'est mieux mais moins nomade pour moi, le qy100 par exemple avait ce audio in également, ça permettait de brancher d'autre apareil et d'utiliser juste un casque ;

- le sync out/in c'est pas forcément utile, mais vu que les volca, les pocket operator, les nanoloop sont des instru nomade, ben, c'est pas mal ce type de prise ;

- la carte sd, ben mine de rien, c'est un bon élément pour que tu te passe de pc et de soft quand tu a ça, et je trouve que c'est quand même le top de se passer de pc, surtout pour ce type d'instru. En gros actuellement c'est nécessaire un pc pour le circuit... c'est mon petit reproche. En gros un sysex dump ce serait mieux pour moi, mais c'est peut être present maintenant.

- côté potard, pas certain que la circuit soit plus solide, de toute façon la dessus c'est difficile d'avoir plus qu'un avis. Sur les electribe emx et er1 je t'aurais dis direct oui, sur l'electribe e2 et e2s... J'ai quand même le sentiment que c'est plus solide. En gros j'ai jamais vu un potard cassé sur les forum e2, mais j'ai pas cherché non plus.

Alors voila un peu mon soucis sur la circuit. C'est un instru nomade, c'est certain, mais pas complètement nomade en même temps. Je trouve ça surprenant qu'il y ai eu des choix de ce type :

- pc obligatoire pour la sauvegarde par exemple et pas seulement midi obligatoire, ok je suis un vieux, mais un midi dump c'est faisable sur iphone ou android et ça s'envois facile par email ou en zip ;

- pc obligatoire pour browser plein de patch, de synth, la dessus avec 60s de sto pour les sample, je comprend pas... Un patch c'est pas 4KiB, du coup, c'est quand même dommage de pas avoir plus que quelques patch, genre 500, les synth sont un gros point fort sur cette bécane ;

- modifier l'ensemble des paramètres de synthèse, pc obligatoire, bon, ça fait pas mal de pc et je suis développeur linux donc j'ai pas peur des pc mais ça gonfle un peu... Et changer les paramètres de synthèse si t'as pas une tonne de patch, ben c'est quand même utile.

C'est juste moins nomade que je le souhaiterai... et oui, des tas de trucs peuvent être fait du côté du soft, c'est plus que certain, mais ça coûte cher un dev et ça fait vendre au final un peu le matos, mais pas tant que ça pour les décideur. Aujourd'hui j'ai une tablette windows 10 donc ça me posera moins de soucis de faire parlé les deux, mais bon...
440
Pour les paramètres de synthèse, un contrôleur & pas besoin d'ordi

Beat Thang 4 Life