Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode Song

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 11 202 vues
  • 17 followers
1 mode Song
Bonjour à tous

Je reste un peu perplexe face à l utilisation du Circuit. J ai écarté l´electribe sampler car ce dernier n´avait pas de mode Song et suite aux conseils d´un vendeur je me suis laissé séduire par le circuit.
Arès quelques heures d´utilisation j ai bien reussit à créer des patterns mais je ne conprends pas comment organiser les patterns pour faire un morceau. Et cela même en essayant d´enregistrer en passant d un pattern à un autre.
Je crains que ce que je souhaitais faire n est pas possible. C´est à dire faire un morceau qui ne nécessite pas d intervention manuelle de ma part pour passer d´une séquence à une autre pendant les concerts. Cette machine doit faire office de BAR/bassline/synth pendant que je suis affairé à la guitare ou au piano...
Ai-je fais un mauvais choix? Cela se reglera t il avec le logiciel de séquensage de novation à venir?
Merci de votre aide
Afficher le premier post
61
Salut les copains,

J'ai le Circuit depuis quelques jours seulement. J'ai commencé à faire quelques séquences ... C'est vrai que la prise en main est assez facile dans l'ensemble et qu'il y a des sonorités intéressantes. Par contre il y a un truc qui m'échappe au niveau du séquenceur :

Là où il est possible de chaîner 8 patterns de 16 pas en un tour de mains, il est impossible de chaîner plusieurs sessions de la même manière :8O: Ou bien alors j'ai loupé quelque chose ??? (euh oui je suis au courant, il n'y a pas de mode Song, m'enfin... ils devraient faire une Maj à ce niveau, ça me semble primordial :eek2:


Je vais peut-être leur écrire un mail à Novation tiens :-D
62
Chaque pattern est lu l'un après l'autre .....
Il s'allume quand il est en cours de lecture en mode pattern ..
63
Citation de laczko :
Chaque pattern est lu l'un après l'autre .....
Il s'allume quand il est en cours de lecture en mode pattern ..


Yes ! :bravo: Mais alors pourquoi on ne peut pas lier les "Sessions" de la même façon ? Ce serait tellement plus simple & logique ... non ? :noidea:
64
Les sessions sont plutôt des morceaux complet ...
Tu peux aussi les utiliser comme des patterns ...
Je n ai pas utiliser cette méthode mais c'est possible.
65
Citation :
Les sessions sont plutôt des morceaux complet ...


Perso, chacune des sessions me donne plutôt l'impression de correspondre à un "style" en particulier. Une sorte de base pour commencer ... (j'ai d'ailleurs viré les sessions qui ne me plaisaient pas)

Mais une session: 8 patterns de 16 pas = 1 morceau, ça me parait bien court !

Cela aurait été génial de pouvoir chaîner automatiquement 8 sessions (par exemple). On aurait du coup 8 × 128 pas pour construire un morceau, et les mains libres pour jouer d'un autre instrument (guitare, basse ...) ou assurer des transitions sur un Volca Keys ou un Volca bass synchro en midi sur le Circuit par exemple :noidea:
66
Moi j'aurais bien kiffé que quelqu'un lance une piste ou donne des idées d'une autre groovebox qui permettrait d'allier simplicité de la circuit et mode song, si ça existe