Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mode Song

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 11 297 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mode Song
Bonjour à tous

Je reste un peu perplexe face à l utilisation du Circuit. J ai écarté l´electribe sampler car ce dernier n´avait pas de mode Song et suite aux conseils d´un vendeur je me suis laissé séduire par le circuit.
Arès quelques heures d´utilisation j ai bien reussit à créer des patterns mais je ne conprends pas comment organiser les patterns pour faire un morceau. Et cela même en essayant d´enregistrer en passant d un pattern à un autre.
Je crains que ce que je souhaitais faire n est pas possible. C´est à dire faire un morceau qui ne nécessite pas d intervention manuelle de ma part pour passer d´une séquence à une autre pendant les concerts. Cette machine doit faire office de BAR/bassline/synth pendant que je suis affairé à la guitare ou au piano...
Ai-je fais un mauvais choix? Cela se reglera t il avec le logiciel de séquensage de novation à venir?
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51

Et si pourtant, ne t'en déplaise, une vieille MC303 fait beaucoup plus (niveau fonctions,pas le son hein) et n'y a qu'à lire ses caractéristiques pour s'en convaincre...et je dirais même que financièrement parlant l'electribe 2 est plus intéressante que 2 ou 3 circuit et sonne bien mieux au niveau des sons percussifs et effets...

Mais où NOVATION enterre la concurrence et les vieilles groovebox c'est au niveau jouabilité,ergonomie,workflow...un pur plaisir à jouer!

Avec ses 2 parties synthé,l'éditeur gratuit assez ergonomique,les nouvelles possibilités de charger des samples et de partager des contenus,cette pette boite complète à merveille mon AR et saura être un bon compagnon de vacances yumyum.gif

52
Pour une machine qui a 20 ans elle se défend la mc303. Les drums sont pas à chié.
Les synths... c'est pas son trucs à pars quelques nappes qui peuvent sonner pour de l'ambient.
Le séquenceur est clairement en dessous de la circuit mais on peut faire des patterns cohérents et sequencer en midi également.
Les samples elle sait pas faire, mais la comparaison reste très cohérente.

On peut dumper le midi en sysex et le réinjecter également. Nan c'est pas une poubelle. C'est juste un peu gros, pas des plus agréable je trouve et les piles c'est pas possible.

53
Et si vous souhaité quelque chose de moins cher que ce novation circuit et que vous possédez une PSP.
Je vous laisse le lien dropbox vers mon appli : https://www.dropbox.com/s/9ogqdytniiij6dp/picoloop-0.66-20160417?dl=0

L'appli tourne sur windows et PSP et dispose, attention.... D'un mode song.
Je laisse des infos ici, car le mode song semble interessant pour certain et les possibilités de cette appli sont comparable au novation circuit, même si plus limité sur certain domène.
De plus, cette appli est gratuite, si vous avez une PSP.
Il vous faut par contre une PSP avec un firmware permettant de lancer les homebrew ( application maison ).
Le sequenceur permet de faire :
- du plock par step ;
- ça sonne pas trop dégueulasse ;
- 32 pattern par projet ( banques ) ;
- 128 banques ;
- de 16 step à 128 step par pattern ;
- philosophie elektron ;

Trois types de synthése sur PSP : 2 soustractives, une FM, et un drum synth.
Un seul FX, un delay.
Un jour j'ouvrirai un veritable topic quand ce sera un véritable outil, peut être jamais.

54
tu peux importer des samples avec ton appli ?

Beat Thang 4 Life

55
Sur la mienne j'y bosse.
Côté sampleur et mieux fini sur la même plateforme ( psp, windows ), c'est sur celle ci qu'il faut se diriger lgpt téléchargeable ici : http://littlegptracker.com

Elle offre en gros 16 Mo de sample, jusqu'a 64 samples, une matrice de modulation pas super évidente mais pas dégueu et 8 pistes.

En gros voici des musiques faites avec uniquement lgpt par un artiste que j'adore :
http://music.dummydrome.com/album/blanket-po
56
Mais oui, elle est très bien cette circuit :)
Je l'ai pas et elle semble assez unique en son genre en tant que séquenceur et surface de contrôle indépendante, transportable avec des encodeurs en plus.
Le son n'est pas un reste, ce qui est juste le plus important.

Mais comme toute création sur terre ses défauts sont aussi ses forces. Pas de mode song ;) Mais une ergonomie et un feeling à toute épreuve.

57
Citation de allien65 :
Fuck le mode song!:oo:Moi j ai 3 circuits en midi..parfait pour le live vivant et pas répétitif en boucle de pauvre songs.De plus le mode session peut être habilement utiliser pour un mode song si on se creuse un peu les méninges..cette circuit est faite pour le live.what else??

Le mode song sert juste à ne pas avoir besoin de changer les paternes manuellement, rien à voir avec le mode répétitif d'un morceau, tu racontes un peu n'importe quoi !

Citation de allien65 :
Il y a 20 ans il fallait un studio de 20m2 pour réaliser ce que cette petite boite peut faire

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. icon_facepalm.gif

Citation de allien65 :
Il y a 10 ans des gens aurait débourser 5 x ce prix pour un tel niveau de puissance et la a 300 balles on a un séquenceur 8 X 16 pas pour 6 pistes ,un sampler (enfin presque puisque l on charge ses samples9
128 sons de synth .128 sons de drumms et smple,un délai ,une reverb etc

Il y avait la MC 808 en 2006 et ça ne coutait pas 5 fois le prix.

Citation de allien65 :
Il vous faut quoi a 300 Euro?

Un mode song !:lol:

Citation de allien65 :
Moi pour 900 euro j ai 3 circuit soit 6 synthe et 12 pistes drum samples en live sans électricité et qui tiennent dans un flight case de 72 cm et que j ai juste a brancher a 2 enceintes et bam ca envoi la sauce...

Et tes enceintes de 5 Watts elles fonctionnent aussi avec des piles ? :D:

Citation de allien65 :
c'est marrant les critiques les plus fortes viennent de ceux qui ne l'ont même pas et ne savent donc pas de quoi ils parlent...

Parce que toi tu as l'air de savoir de quoi tu pales peut être, avec toutes les absurdités que tu racontes.

Si on critique on ne va pas l'acheter ça semble logique, je l'ai essayé en boutique, et si elle avait un mode song j'aurais dit c'est génial et j'en aurais achèté une directement, mais là ce n'est pas le cas.

Faut arrêter d'être aussi borné, ce n'est pas parce que toi tu n'as pas besoin du mode song dans ta manière de jouer que les autres en n'ont pas besoin, perso, les sons, l'ergonomie ...etc. m'intéressent, mais sans mode song ça m'intéresse moins, car pour jouer de plusieurs instruments en même temps c'est pas top.
58
Bonjour,

Merci circus prod
59
Citation :
Faut arrêter d'être aussi borné,

Il me semble que c'est valable dans les deux sens...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

60
Je suis plutôt d'accord avec Patchwork sur les points précédents mais je respecte aussi l'avis de Circus Prod qui défend bien le Circuit. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron