Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode Song

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 11 224 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mode Song
Bonjour à tous

Je reste un peu perplexe face à l utilisation du Circuit. J ai écarté l´electribe sampler car ce dernier n´avait pas de mode Song et suite aux conseils d´un vendeur je me suis laissé séduire par le circuit.
Arès quelques heures d´utilisation j ai bien reussit à créer des patterns mais je ne conprends pas comment organiser les patterns pour faire un morceau. Et cela même en essayant d´enregistrer en passant d un pattern à un autre.
Je crains que ce que je souhaitais faire n est pas possible. C´est à dire faire un morceau qui ne nécessite pas d intervention manuelle de ma part pour passer d´une séquence à une autre pendant les concerts. Cette machine doit faire office de BAR/bassline/synth pendant que je suis affairé à la guitare ou au piano...
Ai-je fais un mauvais choix? Cela se reglera t il avec le logiciel de séquensage de novation à venir?
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Ho'Dog :
tu sais une discussion, un echange de point de vue: on peut ne pas etre d'accord sans pour autant en "venir aux mains") mais apparemment, y a que toi qui a le droit de s'exprimer car tu detiens la verité universelle, bref...


Venant de toi la réponse me fait bien marrer, balaye devant ta porte !!! :-D
42
Fuck le mode song!:oo:Moi j ai 3 circuits en midi..parfait pour le live vivant et pas répétitif en boucle de pauvre songs.De plus le mode session peut être habilement utiliser pour un mode song si on se creuse un peu les méninges..cette circuit est faite pour le live.what else??
L'ajout de sample est énorme et fantastique,et pourtant j en vois déjà se plaindre qu il faut passer par chrome ou opéra pour les charger..arrêter de vous plaindre bande de haters et apprécier cette circuit a sa juste valeur.il y a 20 ans il fallait un studio de 20m2 pour réaliser ce que cette petite boite peut faire ,il y a 10 ans des gens aurait débourser 5 x ce prix pour un tel niveau de puissance et la a 300 balles on a un séquenceur 8 X 16 pas pour 6 pistes ,un sampler (enfin presque puisque l on charge ses samples9
128 sons de synth .128 sons de drumms et smple,un délai ,une reverb etc etc ..il vous faut quoi a 300 Euro?
moi pour 900 euro j ai 3 circuit soit 6 synthe et 12 pistes drum samples en live sans électricité et qui tiennent dans un flight case de 72 cm et que j ai juste a brancher a 2 enceintes et bam ca envoi la sauce...
Se plaindre de quoi que ce soit sur cette machine a ce prix est juste ridicule....Ceux qui sont pas content peuvent Regarder chez elektron les prix et réfléchir ,de plus cette circuit est la machine la plus simple a utiliser jamais créer comme groovebox..c est marrant les critiques les plus fortes viennent de ceux qui ne l ont même pas et ne savent donc pas de quoi ils parlent...:mdr:
43
Citation :
balaye devant ta porte !!!


Je pense qu'un samedi matin l'ami Ho'Dog aspire à autre chose...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
Citation de circus :
... je n'aime pas vraiment qu'on s'attaque à elle ,surtout pour la comparer à des sampleurs/séquenceurs :bave:


Ah maintenant on peut sans problème ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

45
Citation :
il y a 20 ans il fallait un studio de 20m2 pour réaliser ce que cette petite boite peut faire ,il y a 10 ans des gens aurait débourser 5 x ce prix pour un tel niveau de puissance


Nimp. MC 303 sortie en 1996...exemple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Citation de willowhisper56 :
Citation de circus :
... je n'aime pas vraiment qu'on s'attaque à elle ,surtout pour la comparer à des sampleurs/séquenceurs :bave:


Ah maintenant on peut sans problème ! :-D
on peut maintenant le comparer à un AR :bave:

Beat Thang 4 Life

47
Citation de willowhisper56 :
Désolé j'ai pas compris, a moins que "cou" = "ne qu" for neck ?

Edit : ah, ou un "coup" pareil pour l'importation des samples qui permet de mettre des samples de cordes ?
u

Pour info avoir un gros cou en Belgique c'est avoir les chevilles enflées en France. La ramener, se la péter, ....
48
Citation de erewhon :
Je pense qu'un samedi matin l'ami Ho'Dog aspire à autre chose...:-D

x
Hors sujet :
:8O::-D
49
Elle a plein de bon côté cette groovebox.
Je ne l'ai pas acheté, mais elle m'attire vraiment niveau conception :
- encodeurs et non potard
- pad avec vélocité
- transportables et micro enceinte
- plock a la elektron ( je crois qu'il faut faire stop pour les utiliser dommage )

Pour l'instant j'ai quand même l'impression qu'elle manque de cohérence :
- une appli pour les patchs ;
- chrome pour les samples ;
- les dump midi par chrome mais pas la même applis ( pas sur de ce que je dis la )

Ça me fais un peu penser à l'appli que je développe pour faire de la zic, en aussi peu fini et cohérent.

Par contre cette circuit, côté hardware, ça m'a l'air vraiment pas mal.
J'ai quand même l'impression qu'il y a encore un peu de taf pour la finaliser complètement.



50
Citation de willowhisper56 :
Citation :
il y a 20 ans il fallait un studio de 20m2 pour réaliser ce que cette petite boite peut faire ,il y a 10 ans des gens aurait débourser 5 x ce prix pour un tel niveau de puissance


Nimp. MC 303 sortie en 1996...exemple.


MC303 LOLicon_facepalm.gif